DMS vers ADF

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Murakami

      #287

      Je recherche un programme pour convertir directement des fichiers DMS vers le format ADF (sans passer par l’intermédiaire d’une disquette). J’en ai trouvé plein qui permettent le contraire, mais moi je veux DMS —> ADF ?

      anonyme

        #14038

        Sur PC tu as dms2adf (prog MSdos IIRC).

        en cherchant avec l’argument dms2adf via google tu devrais trouver sans peine.

        sur amiga, aucune idée.

        henes

          #14039

          Utilise HFS pour désarchiver ton DMS dans un fichier disque… et celui ci sera un ADF :)

          Tom

            #14040

            Hmmm, si je me rappelle bien, notre ami Murakami c’est un vrai, un dur… un tatoué : il n’a pas de PC chez lui, que de l’amiga… Donc la question reste entière.

            Quoique s’il pose cette question, c’est qu’il y a du pc dans l’air quand même non ?

            Je profite en tout cas du sujet pour poser une question afférente : lorsqu’on veut utiliser un installer Whdload sur amiga mais qu’on a que des images adf (ou dms/z) sous la main, existe-t-il un moyen, comme sous linux, pour monter cette image comme un filesystem ?

            Ca éviterais de devoir transférer les adf un par un sur une disquette avant d’utiliser l’installer.

            Ou alors est-ce que les images disques adf/dms sont “compatibles” avec les images disques générées par les installer Whdload ?

            Mystère…

            Admin

            bigdan

              #14041

              Même pas la peine d’utiliser XDMS (ou DMS2ADF) coté Pcul puisque WinUAE supporte le DMS en standard depuis plusieurs versions.

              Il suffit de paramétrer les “floppies” (DF0: DF1: etc..) vers les fichiers .DMS adéquats au lieu des habituels .ADF

              Testé ok sous Amigaforever 5.x/6.x que j’utilise depuis un moment au boulot notamment…

              Sinon il est toujours possible de bricoler un truc style :

              DMS => RAD => ADF

              en Arexx (ou script amigados) par ex avec 2 commandes shell (une pour décompacter le DMS, une pour créer l’ADF).

              (à suivre)

              Murakami

                #14042

                ashitaka:

                Effectivement, je n’ai pas de PC chez moi, donc je cherche une solution uniquement Amiga ! Je cherche uniquement à préparer tous les fichiers nécessaires à l’installation de WinUAE. Je les graverai ensuite sur un CD pour que le Prez puisse facilement faire l’installation sur un portable qu’il envisage d’acheter.

                Pour tes questions au sujet de WHDLoad :

                – si tu possèdes des fichiers ADF, utilises un outil genre transADF et décompacte le fichier ADF en RAD:. WHDLoad supporte le disque RAD: à l’installation depuis un moment déjà. Aucune manipulation de disquette n’est nécessaire.

                – Pour ta dernière question, les images disques adf/dms sont parfois compatibles, parfois non avec les fichiers Disk.1, Disk.2, Disk.3… générés par WHDLoad.

                Murakami

                  #14043

                  bigan:

                  Merci, c’est impeccable. Très bonne nouvelle, je n’ai plus à me prendre la tête avec ce foutu format ADF alors !

                  Tigrou

                    #14044

                    Fichtre, y’a pas à dire, BigDan, il sent pas du gland :-)… On va l’appeler le Maître Capello de l’Amiga :-D

                    Tigrou

                    stan

                      #14045

                      Bah alors, ya que Henes a avoir répondu correctement à la question, et personne le remercie.

                      henes

                        #14046

                        Je vais le refaire un moins compliqué pour que plus de monde comprenne :)

                        Utilise FMS pour désarchiver ton DMS dans un fichier disque… et celui ci sera un ADF.

                        Murakami

                          #14047

                          henes:

                          Merci mais ce n’est plus la peine. J’ai suivi les conseils de Bigdan et utilisé des fichiers DMS de mes disquettes système. Tout a fonctionné et le Prez vient de repartir avec WinUAE fraichement installé et configuré sur son portable :)

                          CLS2086

                            #14048

                            Back to my home.

                            Sinon y’a bien un pilote pour monter les ADF de DMS en tant que “drive”, donc après ça doit être possible d’utiliser ADF-Bliz ou autre…

                            A+

                            Admin

                            bigdan

                              #14049

                              Merci Henes pour ta réponse qui va me permettre de me repencher (un peu) sur le fmsdisk.device si mes souvenirs sont bons !

                              Perso j’ai encore plus de 2-2500 D7 à convertir en ADF ou lha/lzx (puis graver quelques CDs/DVDs) mais j’ai pas trop le temps (peut être un jour avec le catweasel PCI histoire de gagner un peu de temps) hélas…

                              AMIGAlement votre “comme disait G.Cupertino”,

                              Arnaud

                              PS : je récupérerais bien un PCul portable mais il serait plutot sous Linux / Amithlon (ou autre) que Winbouze … D’ailleurs je suis activement les dernières évolutions de la ML Detaxe Windoz ;-)

                              Daff

                                #14050

                                Sur http://obligement.free.fr/articles/warpuae.php (bas de l’article) il est dit que PPCxDMS permet de faire un tel transfert.

                                Avec cet outil, il est possible de faire des milliers de conversion est quelques secondes (donc idéal pour BigDan avec ces 2500 DMS ;-).

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général DMS vers ADF

                              Amiga Impact