[DONNE ou ECHANGE] Tour Ateo modifiée.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Hebusletroll

      #357665

      Bonjour à tous.

      Pour les Amigaïstes intéressés, je fais don d’une Tour Atéo Concept ayant servie, jadis, à mon Amiga 1200 Escom, qui va regagner une coque toute neuve (Thème Amiga CD32 et une belle Vampire 1200)

      Il s’agit de ce modèle : Tour Atéo Concept 1200

      Elle possède le kit convertisseur Clavier AT, qui se branche donc sur la puce (CIA ?) de l’Amiga 1200.
      Il y a bien sûr le connecteur LED.
      J’avais également modifié l’alimentation de cette tour à l’époque en y intégrant directement le câble d’alimentation de l’Amiga 1200, il y à… 21 ans ^_^, d’ailleurs j’ai réalisé cet article publié sur Obligement – Alimentation des tours.
      Il y a également un rack disque dur 3″1/2 (mais je n’ai plus la clef, doit être facilement retrouvable) et un lecteur CDRom.

      Par contre, je n’ai pas le clavier AT, qui lui n’a pas survécu.

      J’en fais don en l’état (un coup de peinture à prévoir). Je suis sur Versailles (Yvelines). Elle est dans son jus (au bout de 20 ans oblige) et si vous le souhaitez je rajouterais des photos.

      De mon coté, je cherche 2 sets de blindage complets pour Amiga 1200.

      Voily Voilou.

      Thor1230

        #357671

        Hello.

        Je serais bien preneur de ta tour.

        Tu pense que ça pèse lourd ?
        As tu de quoi l’emballer ?

        Merci

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Amiga56

          #357676

          J’ai la même, mais mon 1200 ne boot plus correctement

          Obligement HS ????

          A1200 rev 2B - Indivision AGA MKIII - Gotek - Blizzard 1230 128 Mo
          A500+ Rev 8 stock
          En reparation A1200 Escom - Blizzard 1260 32 Mo en tour Atéo

          Anonyme

            #357683

            Je suis preneur en second.

            Hebusletroll

              #357811

              Bonjour Thor,

              Je viens de remonter la tout de la cave et je suis en train de la nettoyer, le Cif rattrape bien la paroi métallique :o)

              Pour répondre à ta question, la tour pèse environs 8.5Kg avec une balance de cuisine (haaa le système D ^_^).

              Pour le moment, je n’ai pas d’emballage avec le gabarit adéquat pour conditionner la tour.

              Deux précisions supplémentaires :
              – Il y a un disque dur IDE 80Go DiamondMax Plus 9 dans le Rack disque (je vais remettre le disque à zéro).
              – Il y a un lecteur de bande 3’1/2 250Mo se branchant sur port lecteur de disquette. Je dois avoir encore les cartouches quelque part.

              Le lecteur CD est un Creative x24 Atapi.

              Je t’envoie une photo de la tour une fois nettoyée.

              @Peluche

              Hebusletroll

                #357814

                Hello Thor, voici donc les photos prises ce jour après nettoyage. Pour le rack disque, je l’ai un peu décappé mais le Cif ne suffit pas pour tout virer, il faut de l’eau oxygénée (que je ne possède pas).

                J’ai vérifié :
                Alimentation de la tour : OK
                Lecteur CD : OK
                Disque dur : OK

                Au moins ici, quelqu’un pourra en profiter d’une tour gratos (moyennant les frais de port quand même ^_^). Quand je vois qu’il y a des ambitieux sur ebay qui en demande + de 500€ vide ^^

                https://www.ebay.fr/itm/amiga-1200-tower/224350428070?hash=item343c53dba6:g:oF0AAOSwvO5gBoEe

                Allez hop ! Bonne journée !

                Anonyme

                  #357815

                  Hello, si Thor prends pas, je peux récup la tour pour giants.
                  je dois avoir un blindage haut de 1200 en rab.

                  Thor1230

                    #357816

                    Elle est sympa la tour.

                    Si tu ne peux pas l’envoyer, ben laissons la a Giatnts.

                    J’ai la meme en moins belle.

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Hebusletroll

                      #358413

                      Hello Thor,

                      Petit message pour dire que je ne t’ai pas oublié. Le confinement n’aide pas 😉

                      Sinon j’ai enfin trouvé un carton dont l’emballage est aux dimensions de la tour, avec protection à bulles.
                      Reste à savoir si tu souhaites toujours l’obtenir ou si tu la cède à Giants.

                      Hebus.

                      Thor1230

                        #358448

                        C’est volontier que je la recupere alors ^^

                        Merci

                        Prends ton temps pour la préparer, rien ne presse (sauf la place chez toi).

                        Tu me diras lorsque cela sera pret 🙂

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Anonyme

                          #358452

                          Chouette….
                          Bon bein tant pis.

                          JiDeWe

                            #358580

                            Chouette….
                            Bon bein tant pis.

                            peut-être demander à Thor si il veut bien te céder son autre tour???
                            /me dit ça en passant vite fait……..dequoijememelebenjairiendautreafaire

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Anonyme

                              #358587

                              Pas envie de me prendre la tête.
                              Je passe à autre chose.

                              Hebusletroll

                                #360370

                                Bonjour Giants.

                                J’ai mis du temps à répondre (problème de santé).
                                La tour Atéo est bien destinée à toi. Je viens de contacter Phil78 pour qu’il puisse la récupérer 🙂
                                Elle est prête et emballée (depuis longtemps ^^).

                                Nous te tiendrons au courant.

                                Hebus.

                                Thor1230

                                  #360372

                                  Bah laissons la a Giants, c’est le merdier a envoyer.

                                  :/ Pis ma tour, meme moche fonctionne encore :p

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [DONNE ou ECHANGE] Tour Ateo modifiée.

                                Amiga Impact