Double Densité et TrackDisk

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • sayasupacrew

      #6505

      Possèdant un Pegasos2 et un Amiga 2000, je voudrais téléchargés des adf depuis le peg et les copier sur une disquette double densité pour qu’ensuite les transfèré sur le disque dure de mon amiga 2000.

      J’ai installé sur mon peg la dernière version de trackdisk 41.3 celle permet la copie de fichiers et le formatage. sur le read-me de trackdisk une mount list est fournie.

      FileSystem = l:fat95

      Device = trackdisk.device

      Unit = 0 /* change drive number here */

      Flags = 0

      LowCyl = 0

      HighCyl = 79

      Surfaces = 2 /* bootblock values have priority over these */

      BlocksPerTrack = 18

      Buffers = 20

      BufMemType = 1

      BootPri = 0

      Stacksize = 4096

      Priority = 5

      GlobVec = -1

      DosType = 0x46415400

      je suis arrivé a formaté en haute densité et copier des fichiers sur cette memes disquettes. sans aucun problème

      Sur une disquette double densité et formaté en 720 Ko (MS/DOS) donc, je l’est inséré dans le lecteur du peg, et Morphos me dit ceci. ‘NOT a Dos Disk’

      peut être qu’en modifiant cette mountlist, on pourrais passé en Double densité ?

      aurriez vous des idées ?

      SayaDisk

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Amygale

        #105997

        Salut.

        Le probleme est du au FileSystem.

        Sur AMIGA on utilise pas de system FAT (qui est celui des PC), mais le Oldfilesystem pour les kickstarts 1.0 a 1.3, et fastfilesystem pour les kickstarts 2.0 a 3.x. (ces dernieres peuvent aussi lire les oldfilesystem).

        Pour la mountlist, effectivement il faudra changer quelque parametre.

        FileSystem = l:oldfilesystem ou fastfilesystem

        Device = trackdisk.device

        Unit = 0 /* change drive number here */

        Flags = 0

        Surface = 2

        BlocksPerTrack = 11

        Reserved = 2

        LowCyl = 0

        HighCyl = 79

        Surfaces = 2 /* bootblock values have priority over these */

        Buffers = 20

        BufMemType = 3

        Voici un example d’une mount list sur WB1.3.

        sayasupacrew

          #105998

          oldfilsystem ? mais cela ne répond pas a ma question ?

          d’un autre côtés est-ce que le pegasos et Morphos 145 peuvent géré la double densité pour en ce qui concerne le lecteur de disquette ?

          voilà toute la questions !

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Mod

          Tcheko

            #105999

            sayasupacrew a écrit :

            oldfilsystem ? mais cela ne répond pas a ma question ?

            d’un autre côtés est-ce que le pegasos et Morphos 145 peuvent géré la double densité pour en ce qui concerne le lecteur de disquette ?

            voilà toute la questions !

            Surement. As tu tenté de reformater la D7 depuis Morphos en double densité ?

            Est ce que la disquette est une haute densité? Si c’est le cas, il faut boucher le trou opposé à la protection en écriture avec un bout d’adhésif.

            De mes souvenirs, parfois, le formatage par l’amiga ou par le pc donnait des résultats variables… Entendre ça marchote.

            Une autre solution serait le transfert par port série par exemple… Assez lent mais fiable.

            Amygale

              #106000

              Ben le FAT95 est fais pour du PC pas pour du MIGA.

              Si tu monte un lecteur AMIGA a partir de la mountlist genre:

              DF1:

              FileSystem = l:oldfilesystem ou fastfilesystem

              Device = trackdisk.device

              Unit = 0 /* change drive number here */

              Flags = 0

              Surface = 2

              BlocksPerTrack = 11

              Reserved = 2

              LowCyl = 0

              HighCyl = 79

              Surfaces = 2 /* bootblock values have priority over these */

              Buffers = 20

              BufMemType = 3

              et apres tu fais mount DF1:

              ensuite FORMAT DRIVE df1: NAME miga

              ta disquette sera formater au format AMIGA en 880K et la elle sera lisible par ton 2000

              sayasupacrew

                #106001

                AmYGale Tcheko: il y a pas d’option double densité qui peut être selectionné dans l’outils de formatage de Morphos, d’ailleur c’est le memes outils qui sert a formaté en générale les partitions du dure.

                J’ai pris le problème plus simplement dans un premier temps en essayant simple de lire une disquette déjà formaté en DDensite dans mon lecteur du pegasos.

                Expliqué au dessus et memes sa le pegasos n’y arrive pas. Il ne comprend pas la disquette insséré (720Ko Ms/dos) ‘Not a Dos Disk’. Comme vous le savez l’on peut édité sa propre mountlist, finalement ma question est, quel mountlist adéquate faut il ? et est-ce que Fat95 sufira a la double densité aussi ?

                Saya

                Amygale: l’amiga 2000 avec le WB 3.1 peut lire les disquettes double densité, c’est pour cela que le sujet est de lire les d7 DDensité sur le pegasos. tu saisie mieux ce que je veux arrivée a faire après que j’aurais réussi. Pouvoir téléchargés des adf depuis le peg les copier sur une d7 DDensité en (ms/DOS) mettre celle-ci dans le lecteur de l’amiga2000 lui mêmes équipés d’un lecteur ddensité lisant le format lui aussi (MS/DOS) et de les recopié sur le disque dure scsi de celui-ci.

                voilà tout.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Amygale

                  #106002

                  Oui je comprend mieu maintenent. As-tu essayer en changent le Blockpertrack ?

                  Grosso modo ca donne ca pour la& theorie des pistes:

                  pistes * le nombres de blockpertrack

                  80 * 20 = 1600 pour disque HD

                  80*9 = 720 pour le disque DD

                  en gros voici la modif a apporter

                  FileSystem = l:fat95

                  Device = trackdisk.device

                  Unit = 0 /* change drive number here */

                  Flags = 0

                  LowCyl = 0

                  HighCyl = 79

                  Surfaces = 2 /* bootblock values have priority over these */

                  BlocksPerTrack = 9

                  Buffers = 20

                  BufMemType = 1

                  BootPri = 0

                  Stacksize = 4096

                  Priority = 5

                  GlobVec = -1

                  DosType = 0x46415400

                  sayasupacrew

                    #106003

                    Amygale: oui je l’est fait avec l’aide en ligne sur le chan de #AI entre autre de brumiga. Le lecteur se comporte avec cette modifications de la mounlist de manière identique.(j’entend en haute densité).

                    Je referais un second tèste avec crossdosFileSystem

                    Saya

                    /me apprécis l’aide d’Amygale entre autre.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #106004

                      Salut,

                      ce n’est pas marqué dans le readme que le trackdisk ne gère que les disquettes HD ? Il me semble avoir lu ça sur morphzone il y a un moment.

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      sayasupacrew

                        #106005

                        Get27: exacte tu as raison :-(

                        3. Limitations


                        1. Unfortunately Pegasos has the same floppy controller as common IBM PC-compatible

                        computer so it can’t read native Amiga-formatted floppy disks. Only standard PC

                        format is accepted (1.44M for high density disks).

                        6. Only high density (1.44 mb) disk format is supported.

                        y a plus qu’as attendre la version suivante et memes pas sur prendras la double densité.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Double Densité et TrackDisk

                      Amiga Impact