Départ Québec

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • TorajaBoy

      #151935

      Bravo Yomgui!

      Bonne chance dans ta nouvelle vie d’expat!

      A bientôt à l’alchimie 111111

      PAULAPOWERED

        #151936

        On ne s’est rencontré qu’une fois mais Sarah et moi étions ravi de faire ta connaissance. :-)

        Et puis tu m’étonnes que les canadiens soient heureux de t’accueillir avec le potentiel que t’as ce n’est pas étonnant !

        Nous sommes super content pour vous deux.

        Sylvain

        CLS2086

          #151937

          Bonne chance pour ta nouvelle vie !

          Si tu ne peux emmener tout ton matériel avec toi, tu peux le mettre en prêt/don à l’association MO5.com

          Yomgui

            #151938

            Màj:

            J’aurai mis le temps, mais j’ai décroché “ma job” à Montréal!

            Mon employeur va faire les papiers nécéssaires pour que j’arrive avec un permis de travail temporaire (en attendant mon visa de résident permanent), les délais étant d’environs 1-2 mois (enfin c’est toujours comme d’hab…attendre) je pars plus tôt que prévu!

            D’ici avril les cartons sont faits :dance:

            @Huno: malheureusement je ne pourrais donc pas venir pour ta party, j’espère qu’un jour tu y feras la visio conf ;-)

            Elric

              #151939

              Houba!

              Content pour toi et vous, Yomgui! :)

              Encore un peu d’attente, mais cette fois accompagnée de certitudes, y’a-t-y pas des chances que “ça gaze” et que tu le vois moins passer? ;)

              Bravo!

              Amiglaglalement!

              Anonyme

                #151940

                y’a du bon black metal en plus là bas…

                Yomgui

                  #151941

                  @Elric: faire le ménage, les cartons, téléphoner partout pour organiser l’administratif, etc, cela occupe pas mal!

                  Mais là je crains les premiers mois où je serai seul (la famille vient après).. faut absolument que je fasse passer un ordi dans l’avion! :-D

                  Screetch

                    #151942

                    Fais gaffe, on va tous demander à venir prendre des vacances chez toi ^^’

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    K-L

                      #151943

                      Bonne route !

                      Tu remarqueras que l’on s’était arrangé avec la météo pour commencer à te préparer physiquement à ce que tu vas endurer chez nos cousins d’Amérique du Nord :-D

                      Yomgui

                        #151944

                        @k-l: oui, c’était bien. Bon maintenant on va leur rendre, car il fait au dessus de 0 dans certains coins et la petite chemise manche courte ils sont pas habitué! :-)

                        seb132

                          #151945

                          Tu seras largement plus au froid là-bas.. même à Montréal.

                          Au fait, tu y as déjà été pour voir ?

                          En été par contre c’est fabuleux… très chaud aussi (30°, facile, et des Celcius, pas des Farheneit). L’été Indien qui se prolonge en automne est fantastique.

                          Veinard… si tu survis aux 6 mois d’hivers par an : ça peut rendre dingue.

                          Yomgui

                            #151946

                            Enfin!!!

                            Après un an et qq jours de procédures et de patience que j’ai eu l’obtention du droit à la résidence permanente au Canada.

                            C’est vers les 14h que j’ai eu le coup de fils de l’ambassade à Paris pour m’annoncer l’envoi de mes papiers pour moi et ma famille.

                            Vu que j’ai trouvé du travail et que j’ai signé mon contrat, j’attaque direct à Montréal la semaine prochaine (arrivée le 24 avril), en tant que consultant en informatique embarquée.

                            Je suis super heureux :-D

                            yamakakiche

                              #151947

                              Félicitation :)

                              Dans le doute... reboot.
                              Membre de l'A.R.T.

                              demether

                                #151948

                                Bravo ! J’espere que tout se passera bien pour ta famille et toi, c’est un sacré changement de vie !

                                Monsieur-Belett

                                  #151949

                                  @Yomgui,

                                  Félicitation!

                                  Il y a plusieurs participants de l’Alchimie111111 qui sont ou qui vont aussi partir travailler au Canada.

                                  Si tu veux je te dis en MP qui sait, vous pourrez comme ça organiser des conventions chez nos cousins ;)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Départ Québec

                                Amiga Impact