Duel Amiga vs Atari ST

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 114)

  • JiDeWe

      #376718

      aller pour finir ce week-end retro geek,…….. BASTON!!!!!!!!!!

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      jel

        #376737

        Quelle magie que de vieilles machines 8 et 16 bits déclenchent encore les passions 35 – 40 ans après…
        Quel autre domaine fait ça ??

        Moi je trouve ça juste génial ! Je veux encore et toujours de la Baston sur les capacités de l’une où de l’autre !!

        En ce qui concerne le match ST/Amiga, je trouve que les 2 machines ont leurs qualités et leurs défauts….mais à la fin c’est l’Amiga qui gagne 🙂

        alama

          #376738

          Ah, que j’aime dire du mal des l’Atari ST. En fait j’en ai eu un avant d’avoir un Amiga 500 car l’amiga 500 ,’était pas encore sorti. Avant j’avais eu un CPC 464 et j’avoue que si l’Atari ST était mieux j’ai rapidement eu un sentiment de limitation. Si bien que dès que l’Amiga 500 est sortie j’ai vendu mon ST pour me le payer. L’atari ST est la machine que j’ai gardé le moins longtemps (seulement 10 mois).

          Il est évident que le ST n’a pas été pensé pour concurrencer un hypothétique Amiga mais pour contrer le Mac. Et il était supérieur au Mac et beaucoup moins cher. Seulement comme il se vendait en masse auprès des particuliers, il a servi pour les jeux. Là, il fut en concurrence avec l’Amiga 500. Et pas photos, il n’était pas à la hauteur. Le STE est arrivé bien trop tard.

          Pour la suite, le Falcon était techniquement une très bonne machine, mais puisqu’Atari était exsangue, il n’a pas pu être marketé, produit et vendu en grand nombre. Par rapport à l’Amiga 1200, il avait le point faible majeur de ne pas avoir de port d’extension par exemple pour un 68040 ou 60. Par contre il était, selon les magazines de l’époque, supérieur au 1200 sur les résolutions, couleurs et la musique. Je ne sais pas si des benchmarks sérieux ont été fait pour vraiment comparer.

          De toute manière, les deux machines étaient dépassées par les PC à cette date et leurs nouvelles cartes graphiques et son. Le 1200 et le Falcon auraient dû sortir en 1990, pas en 92. La guerre aurait été relancée 😉

          Alama
          -------------------------------------------------------
          Région IDF
          2x Amiga 500 + 2x 512Ko Ext. + 1x Gotek + 1 CM de secours rev. 5
          2x Amiga 600
          3x Amiga 1200 + 1 TF1260 + 1 CM de secours
          2x Amiga 2000 (rev. 6.2 et rev. 6.3) + 1x TF536 + 1x Dicke Olga 030+ 1x Gotek
          2x Amiga 3000D + 2x SCSI2SD
          1x Amiga 3000T + Prelude ll
          1x Amiga 4000D rev B + A3660 + 1 CM de secours
          1x Amiga 4000T (Escom) + ZZ9000 + BFG9060 + SCSI2SD
          1x Amiga 4000TX + ZZ9000 + Freeway USB

          __sam__

            #376740

            Quelle magie que de vieilles machines 8 et 16 bits déclenchent encore les passions 35 – 40 ans après…
            Quel autre domaine fait ça ??

            Les motos, les bagnoles, les trains … Bref tout ce qui est issu de la passion.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            demether

              #376741

              le falcon j’ai eu la chance d’en toucher un, et coté graphique et son, l’amiga 1200 était aux fraises…attention, je reste fan absolu de l’amiga (j’ai un 600 et un 1200 qui tournent tous les jours), mais le falcon…quelle machine !

              stephbb75

                #376742

                J’en est eu un aussi, belle machine ….
                Mais quasiment aucun soft, donc …

                https://youtube.com/@stephbb75

                JiDeWe

                  #376743

                  J’en est eu un aussi, belle machine ….
                  Mais quasiment aucun soft, donc …

                  il faut aller sur DHS, et pleins d’autres sites, et aussi sur :
                  https://www.exxosforum.co.uk/atari
                  (il y a une petite carte 030/40 mhz en qui me fait de l’oeil)
                  pour voir les évolutions hardware.

                  il faut essayer notator ou cubase, calamus, avec un écran HR, MAO et PAO
                  ne vous détrompez pas j’aime toujours autant mes amigas, mais mon falcon et mon ste ne dépareillent pas à côté.
                  pour l’instant, le falcon et à côté du 8250, j’attends mes prochains congés pour capturer du son sur mon tracker préféré.

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  alama

                    #376747

                    Le Falcon semblait effectivement être plus performant que l’Amiga à l’époque. Perso, je préfère mes Amiga mais ai aussi du plaisir à jouer avec mon MegaSTE. Je lui ai ajouté la dernière ROM, un goex de Centuriontech et un ultraSATAN interne de chez Lotharek. Il tourne bien. Il ne manque plus qu’un kit RGB2HDMI prêt à l’emploi et il serait parfait (pour un Atari).

                    Alama
                    -------------------------------------------------------
                    Région IDF
                    2x Amiga 500 + 2x 512Ko Ext. + 1x Gotek + 1 CM de secours rev. 5
                    2x Amiga 600
                    3x Amiga 1200 + 1 TF1260 + 1 CM de secours
                    2x Amiga 2000 (rev. 6.2 et rev. 6.3) + 1x TF536 + 1x Dicke Olga 030+ 1x Gotek
                    2x Amiga 3000D + 2x SCSI2SD
                    1x Amiga 3000T + Prelude ll
                    1x Amiga 4000D rev B + A3660 + 1 CM de secours
                    1x Amiga 4000T (Escom) + ZZ9000 + BFG9060 + SCSI2SD
                    1x Amiga 4000TX + ZZ9000 + Freeway USB

                    piark

                      #376748

                      Peu importe l’outil, l’essentiel est qu’on soit à l’aise avec:

                      Il vaut mieux une petite travailleuse qu’une grosse paresseuse 🙂

                      stephbb75

                        #376750

                        Pour ceux qui on un ST, un Pistorm devrais bientôt arrivé pour cette machine ….

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        bob1969

                          #376751

                          Cela les transformera en Amiga Pi storm ; )

                          demether

                            #376755

                            il faut essayer notator ou cubase, calamus, avec un écran HR, MAO et PAO

                            Cubase audio…le falcon reste encore dans la course avec cette solution.

                            stephbb75

                              #376756

                              Cela les transformera en Amiga Pi storm ; )

                              mais oui bien sur 🙂

                              https://youtube.com/@stephbb75

                              JiDeWe

                                #376760

                                Arrêtez je flippe…
                                L’ordi retrogeek du futur, une mobo qui reprend le meilleur des 2 mondes…..
                                ha ben zut alors ça existe déjà 😉

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                piark

                                  #376761

                                  Je crois pas que le falcon soit classé dans la gamme Atari ST.

                                  C’est pas du jeu, si c’est comme ça, j’invoque l’esprit du WALKER !!!

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 114)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Duel Amiga vs Atari ST

                                Amiga Impact