Duel Amiga vs Atari ST

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 114)

  • Jérôme

      #282744

      Je trouve ça excellent, belle manière d’enterrer la hache de guerre !

      🙂

      https://www.youtube.com/watch?v=Wi_WXIBZFzk

      Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

      Aladin

        #282752

        lol pas assez rapide: il y a un topic pour les video

        https://www.amigaimpact.org/forums/topic/le-fil-des-vidos/page/22/#post-282729

        Jérôme

          #282753

          Oops désolé.

          Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

          Amitoo

            #282767

            P*tain, toujours aussi pourri le son du ST.

            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

            le Franz

              #282770

              ??

              Le STe peut sortir du son digital jusqu’à 50Khz, quand même.

              Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

              JiDeWe

                #282772

                et puis sur un ST on peut ajouter une carte son sur le port cartouche

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                leo

                  #282773

                  C’est un ST ou STe sur la vidéo?

                  Jérôme

                    #282784

                    P*tain, toujours aussi pourri le son du ST.

                    Je ne suis pas d’accord, il est différent, c’est tout. Le ST, bien programmé, peut sortir des sons chip très sympas. L’Amiga ne lui arrive pas à la cheville dans ce domaine et donne des sons froids et sans âme : Xenon, Goldrunner, Wings of death, Bad Cat etc…

                    En revanche, au niveau des sons échantillonnés, pas de souci, l’Amiga enterre le STF. C’est moins flagrant pour le STE et le rapport de force s’inverse si l’on parle du Falcon.

                    Moi qui ai eu un STF puis un Amiga à la fin des 80’s début 90’s, je garde de très bons souvenirs des 2 machines, avec peut-être un léger penchant pour le ST.

                    Mon Falcon combine le meilleur des 2 mondes, mais je prends beaucoup de plaisir à réécouter les musiques de mon 1200 aussi.

                    Pourquoi toujours vouloir dénigrer l’un ou l’autre? Le ST était d’abord une machine sérieuse (ports midi, moniteur haute résolution, Cubase etc…) capable de jouer par défaut, alors que c’était l’inverse pour l’Amiga (puces dédiées jeu…).

                    Le Falcon et le 1200 trônent fièrement sur mon bureau, et je ne voudrais pas me séparer ni de l’un ni de l’autre.

                    A côté j’ai un pc évidemment beaucoup plus puissant, mais qui manque cruellement d’âme comparé à ces vieilles machines du passé.

                    Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                    Jérôme

                      #282786

                      C’est un ST ou STe sur la vidéo?

                      Pas évident à dire sous cet angle. Si on avait vu l’arrière j’aurais pu répondre, mais là…

                      Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                      k1200rs21

                        #282793

                        L’Amiga ne lui arrive pas à la cheville dans ce domaine et donne des sons froids et sans âme

                         

                         

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        Jérôme

                          #282795

                          Tu m’as mal compris je crois. Je disais que dans le cas de musique chip, le st était plus punchy. Relis bien mon texte et tu verras.

                          Il y a plein d’autres exemples…

                          Bon en fait, je devrais peut-être un peu modifier mon affirmation :

                          Les musiques composées par Jochen Hippel (Mad Max) sont presque toujours meilleures sur ST que sur Amiga, ce mec arrivait à faire cracher les tripes du YM2149.

                           

                          Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                          le Franz

                            #282800

                            Oui je suis d’accord  l’Amiga est meilleur(a moins qu’on préfère le Soundchips) par rapport au ST ou STf. Moi je parlais du STe(et programmer pour utiliser le STe) exemple Wing of Death . Car pas mal de gens semble ignorer que le STe peut produire sans problème des musiques équivalentes à l’Amiga.

                            Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                            mikedafunk

                              #282802

                              La partie logicielle et la puissance cpu a également son importance

                              Je ne connais pas l’Atari, mais je peux dire que je n’ai plu reconnu Paula avec Symphony pro sur un 030.

                              Ce logiciel émule un DSP (bonjour les effets d’echo) et gère jusqu’à 256 voix si la puissance CPU suit évidemment.

                              D’autant plus avec mon écran multisync (sortie double pal 31khz, paula à 56khz)

                              Par contre je n’ai toujours pas testé le filtre pour améliorer Paula.

                              Au niveau des chiptunes, je veux bien croire que l’Atari soit très bon, l’Amiga n’étant pas pensé pour ça à la base. Je suis déjà bluffé par un C64, voire même parfois par un simple cpc…

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Jérôme

                                #282803

                                Le Sid du c64 est très bon et est reconnu. Je ne suis pas trop fan, je trouve les sons un peu trop nazillards. Je préfère le Pokey du 800XL.

                                Encore un exemple flagrant pour illustrer mon propos un peu plus haut :

                                Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                                Jérôme

                                  #282805

                                  Symphonie a l’air très sympa, il faudra que je teste ça. Ce n’est pas trop lent sur un 68030?

                                  ça me fait un peu penser à Ace Tracker sur Falcon mais lui se contente d’un Falcon de base avec 4Mo, car le dsp est présent en hard.

                                  Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 114)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Duel Amiga vs Atari ST

                                Amiga Impact