Dumper un kicstart de 1mb avec transrom probleme

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

  • GothDevil (カスリン)

      #341373

      @David,

      Si tu as l’occasion d’essayer et de faire un retour ce serait cool. Au moins que @Verik soit au courant du bon fonctionnement de l’outil ou pas :-).

      En ce qui concerne le prix d’un lecteur d’E²Prom, je pense que mon ami l’a acheté en Chine a très bas prix tu sais. Maintenant je sais pas t’en dire beaucoup plus.

      D’un autre côté, si ce n’est que pour utiliser qu’une seule fois, peut importe le prix ça sert pas à grand chose de l’acheter là tu as raison.

      Perso, j’aime bien encore jouer avec des disquettes ce qui peut paraître stupide car tout se trouve sur le net en .ADF mais pour moi le charme n’est pas le même (c’est purement un avis perso) Il se peut que @Verik veut aussi par la voie “normale”, dumper par lui même sa rom de son A2000, et ce de façon old shool plutôt que le système facilité du download internet.

      Toutes les solutions proposées sont bonnes pour moi, de la plus complexe à la plus simple, de la moins cher à la plus onéreuse, le choix final revient à l’utilisateur, en l’occurrence, @Verik

      Anonyme

        #341375

        On ne vie pas dans le même monde David.
        Moi je suis de formation scolaire technique et je travail dans ce milieu.
        J’utilise des termes et un mode de fonctionnement que tu ne comprend visiblement pas.
        Toi t’es juste bon à suivre un tuto sur internet, de faire des petites attaques sur chacun de tes posts, de tout mélanger au propos des autre et surtout ne rien y comprendre aux explications que l’on te donne.

        En fait, t’es juste un gros ado pas très futé qui joue avec le feu, mais ne t’inquiète pas, à force de jouer avec le feu, on se brule.

        Essaye donc de ne pas me citer dans tes propos et j’en ferais de même.
        Sinon, pas de soucis, je répondrais à chaque attaque que tu fera (bien sûr, pas techniquement car tu ne comprends rien dans ce domaine), et ce, jusqu’à que ton thread soit bien pourri et/ou qu’un modérateur intervienne.
        On va faire mu-muse, pas de soucis.

        David

          #341379

          @GothDevil
          vi t’inquiète, je ne disais pas cela pour toi 🙂
          et oui je vais tester le tool

          @Giants
          En toute franchise je commence vraiment à t’apprécier, tes posts me font bien marrer, tu es surement clown à tes heures perdues 🙂
          Perso moi je réponds juste de façon réaliste et concrète, tout ce que j’écris est cohérent et pas abstrait comme toi, je ne suis pas vulgaire et n’insulte personne, mais bon chacun son avis, et effectivement, on ne vis clairement pas dans le même monde c’est sur.
          des bisous 🙂

          Un Mister FPGA et un A1200.

          Anonyme

            #341380

            Il n’y a pas une brin de cohérence dans tout ce que tu écris, c’est juste cohérent dans ta tête, LOL mais comme tu n’as aucun niveau technique, tu ne t’en rends même pas compte.
            Je suis heureux pour toi si je peux t’apporter un peu d’humour dans ta vie, c’est déjà ça de gagner, perd pas espoir.

            David

              #341383

              Il n’y a pas une brin de cohérence dans tout ce que tu écris, c’est juste cohérent dans ta tête, LOL mais comme tu n’as aucun niveau technique, tu ne t’en rends même pas compte.

              pas de souci, laissons ceux qui posent les questions en décidé 🙂
              bisous

              Un Mister FPGA et un A1200.

              Anonyme

                #341384

                Tout à fait.
                bisous 🙂

                David

                  #341389

                  @GothDevil

                  Pour romtools pas de chance, l’outil ne permet pas le dump de rom physique directement sur un amiga, donc pas possible de dumper avec.
                  Il permet en revanche de manipuler des roms en mode Winuae déjà faite et même d’en créer à la façon Remus.
                  Et surtout la fonction Scan permet de lister le contenu d’une rom même qui ne fais pas parti des standard connu (donc toutes les roms customs), chose que ne te permet pas RomSplit, et c’est très intéressant, merci pour le tools.

                  Pour ceux que ça intéresse c’est du python, il faut le module amitools d’installer pour pouvoir l’utiliser.
                  ++

                  Un Mister FPGA et un A1200.

                  Amiga56

                    #359576

                    Bonjour

                    pas mal de discussions agités mais j’aimerais savoir si quelqu’un a peu dumper une rom 1Mo ?

                    J’ai eu 2 roms pour un 1200 en gift avec un achat, elles sont fonctionnelles (3.1.4 ?) avec la version 46.45

                    Et par curiosité et pour apprendre j’aimerai en comparer le contenu avec une 3.1.4 officielle !

                    Transrom me génère un fichier mais splitrom n’en veut pas

                    Faut t’il partir d’un dump par programmateur d’eprom ?

                    Merci pour tout aide concrète

                    A1200 rev 2B - Indivision AGA MKIII - Gotek - Blizzard 1230 128 Mo
                    A500+ Rev 8 stock
                    En reparation A1200 Escom - Blizzard 1260 32 Mo en tour Atéo

                    Anonyme

                      #359579

                      #pas mal de discussions agités mais j’aimerais savoir si quelqu’un a peu dumper une rom 1Mo ?
                      Avec un programmateur d’Eprom je dump tout les chips supportés par celui-ci, donc aucun soucis.

                      #J’ai eu 2 roms pour un 1200 en gift avec un achat, elles sont fonctionnelles (3.1.4 ?) avec la version 46.45
                      Aucune idée.

                      #Et par curiosité et pour apprendre j’aimerai en comparer le contenu avec une 3.1.4 officielle
                      La commande ‘romtool scan ‘ permet de faire ça. (entre autre)

                      #Transrom me génère un fichier mais splitrom n’en veut pas
                      #Faut t’il partir d’un dump par programmateur d’eprom ?
                      Aucune idée du fichier que tu obtiens donc impossible de répondre à la question.

                      Amiga56

                        #359589

                        Merci pour ta réponse même si ça me laisse sur ma faim

                        En gros j’ai 2 pistes : programmateur ou directement sur la machine

                        Première piste, avec le programmateur :

                        J’ai 2 roms 3.1?? sur 27C800 donc 1 Mo
                        Il faut que je lise chaque rom, partie base puis partie haute
                        j’obtiens 4 fichiers, jusque la je sais faire mais comment je les traite pour obtenir un unique fichier .rom

                        Deuxième piste, sur le 1200 :

                        Ce qui marche :
                        2 Roms 3.1.4 physique officielles sur A1200 -> transrom -> Fichier.rom -> splitrom Ok pour l’extraction du contenu, je sais faire

                        Ce qui ne marche pas :
                        2 Roms 3.1?? physiques 27C800 sur A1200 -> transrom -> Fichier.rom -> splitrom Erreur Rom non reconnue, extraction impossible

                        Entre temps j’ai vu que romripper était plus adapté que transrom, il faut que je replace les roms et que je teste :
                        romripper ram:normal.rom $F80000 $80000
                        romripper ram:extend.rom $E00000 $80000

                        Jusqu’ ici je ne me trompe pas ?

                        A1200 rev 2B - Indivision AGA MKIII - Gotek - Blizzard 1230 128 Mo
                        A500+ Rev 8 stock
                        En reparation A1200 Escom - Blizzard 1260 32 Mo en tour Atéo

                        Thor1230

                          #359590

                          Giants : envois moi ton mail, je te recontactes par mail dans la soirée.

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          Anonyme

                            #359594

                            #Il faut que je lise chaque rom, partie base puis partie haute
                            j’obtiens 4 fichiers, jusque la je sais faire mais comment je les traite pour obtenir un unique fichier .rom
                            Un fichier .rom ne te servira que sur un PC, par exemple avec l’emulateur WinUAE
                            C’est ce que tu veux ? J’ai indiqué plus haut dans ce thread comment faire et expliquer pourquoi.

                            #Jusqu’ ici je ne me trompe pas ?
                            Je ne travaille pas avec ces outils mais avec les miens fait maison donc je ne peux pas te répondre.

                            J’ai du mal à comprendre ce que tu veux faire en faite !?

                            Thor1230 : Va sur ma page perso : http://sasfepu78.fr, en haut à droite tu as contact, c’est mon adr. Email
                            * J’évite de la mettre sur les forums pour éviter le plus possible les robots qui collecte les mails et t’envoie des pubs 🙂

                            Amiga56

                              #359595

                              Merci de répondre à mes questions de noob

                              Je voudrais comparer le contenu de cette rom avec une 3.1.4 et une 3.1

                              Il n’est pas possible de récupérer le contenu d’une rom pas le programmateur et de la traiter avec splitrom sur Amiga ?

                              A1200 rev 2B - Indivision AGA MKIII - Gotek - Blizzard 1230 128 Mo
                              A500+ Rev 8 stock
                              En reparation A1200 Escom - Blizzard 1260 32 Mo en tour Atéo

                              Anonyme

                                #359599

                                Envoie moi ce que tu as dumpé logiciellement et je te renvoie un fichier final, ça sera plus rapide.
                                Pour mon adr email, lie juste au dessus mon message pour Thor1230

                                #Il n’est pas possible de récupérer le contenu d’une rom pas le programmateur et de la traiter avec splitrom sur Amiga ?
                                La de suite, aucune idée de ce qui fait et ne fait pas splitrom, comme dit plus haut, j’utilise mes propres softs ça me permet justement de savoir ce que je fais 🙂
                                Mais il me semble que Goth à déjà répondu à cette question plus haut non ? En donnant un autre soft.
                                Ce thread date un peu…

                                Thor1230

                                  #359601

                                  Pour chooper des gros kickstart, lorsqu’ils sont dans nos amiga, il me semble que grabkick fonctionne 😮

                                  Sinon voir par remus http://www.doobreynet.co.uk/beta/

                                  Je t’ai envoye un email Giants 🙂

                                  Enjoy

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Dumper un kicstart de 1mb avec transrom probleme

                                Amiga Impact