Dumper un kicstart de 1mb avec transrom probleme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

  • verik

      #341297

      Bonjour
      J’ai un kicstart dans mon a2000, j’ai essayé de le copier avec transrom.
      Le problème est que celui ci me construit un kick.rom de 512ko, donc incomplet.

      Y a t’il un moyen de dumper son kicktart avec ce logiciel ou d’une autre façon?

      Cordialement

      bob1969

        #341300

        Mais Quel Version de Kickstart as tu dumpé ?
        Le 3.1 fait 512Ko

        verik

          #341301

          C’est un kickstart modifié que j ai eu par Cosmos il y a un moment.

          Anonyme

            #341302

            Le mieux étant d’utiliser un programmateur d’Eprom comme le GQ4X par exemple.
            Il existe d’autre modèle et marque à bas prix.
            Tu peux même trouver du DIY, c’est assez simple à fabriquer.

            David

              #341307

              Salut

              Lol … décidément vaste débat le dump des rom de 1mo …
              je vais pas rentrer dans la polémique et ni envie me quereller avec d’autres personnes du forum, te dirais juste que j’ai également une rom cosmos, effectivement elle fait environ 750ko, donc réellement tiens sur 1Mo

              J’ai essayer avec transrom, avec romsplit, et avec l’outil romripper (dans le pack remus), le dernier romripper me donne bien les 2 fichiers de rom à taille de 512ko chacun.

              Pour un A1200 les adresses memory devrait être :
              romripper ram:normal.rom $F80000 $80000
              romripper ram:extend.rom $E00000 $80000

              $F80000/$E00000 correspond à l’adresse de début mémoire à dumper
              $80000 correspond à 512ko

              Sur A1200, le dump fonctionne, avec un editeur hexa, je vois bien que ça correspond à ma rom et mes Library pour les 2 fichiers et que c’est cohérent.

              [Update] en revanche, même à priori dumper correctement, les roms ne fonctionne pas avec winuae, pourtant il s’agit d’un dump normalement utilisable pour emulateur, là j’ai pas compris, et j’ai laissé tomber pour ma part.
              Alors que mes roms commence bien par 11-14 j’ai le message suivant :
              System ROM checksum incorrect. the system rom image file may be corrupt.

              Mais comme tu es sur Amiga 2000, tu as une seul eprom (une 27c800) la commande doit être différente, a voir si romripper accepte des valeurs autre que $80000 (les 512ko pour la taille), dans les options j’ai pas vu de valeur pour 1mo.
              Et idem pour le début de dump de la kickstart, je sais pas trop, éventuellement vois si le lien suivant peut t’aider :
              https://amigacoding.com/index.php/Amiga_memory_map
              bref a tester.

              Sinon tu as la solution giants, tu t’achètes un lecteur de puce eprom (ps : le tl866 avec l’adapateur 27Cxxx c’est moins chère), tu la dump et tu la swap pour qu’elle soit utilisable via winuae (car je suppose que c’est le but).
              Mais bon … acheter un lecteur juste pour ça …

              Bon courage

              Un Mister FPGA et un A1200.

              verik

                #341330

                Oui j’ai hésité à prononcer les mots: rom Cosmos. Je ne veux pas rentrer dans le débat de l’utilisation de cette rom.
                Je veux juste dumper ma rom pour le plaisir de l’utiliser dans winuae avec des installations de worbench. Une façon comme une autre de garder un pied dans le monde amiga.

                Je pense qu’il va me falloir un moment pour réussir mais déjà je vous remercie pour ces conseils

                Anonyme

                  #341333

                  ça risque d’être compliqué pour l’utilisé sous WinUAE…
                  Tu vas devoir faire plusieurs manipulation sur le Dump pour avoir des fichiers ‘compréhensible’ par WinUAE.
                  D’ailleurs je ne suis même pas sur que ce soit officiellement supporté par Tony

                  Thor1230

                    #341341

                    verik : demande lui de t’envoyer la rom au format electronique :p

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    verik

                      #341357

                      oui je commence à me rendre compte que c’est pas si simple.

                      David

                        #341358

                        Allez je vais troller un peu puisque tu m’en donne l’occasion …

                        oui je commence à me rendre compte que c’est pas si simple.

                        Mais si, ici y’a des gars ils sont tellement fort qu’en 2 min il vont t’écrire quelques lignes de code pour dumper ta rom et pouvoir l’utiliser avec winuae.
                        Bon cela dis ses soit-disant personnes n’ont apporter aucune solution concrète jusqu’à maintenant … va comprendre

                        Perso, je serais tenté de te dire de créer ta rom toi même.
                        Si ce n’est que pour faire du winuae, pas besoin de la “graver” sur eproms (en déplaise le terme à d’autres)
                        Lis un peu le tuto suivant :
                        http://www.mfilos.com/2010/12/guide-create-and-burn-custom-kickstart.html
                        Mon conseil, la rom de cosmos est bien, mais une rom à jour avec les libs pertinente présente sur la rom de cosmos c’est mieux.
                        C’est ce que j’ai fait, une rom basé sur la 3.1.4 avec des libs bien spécifique, j’ai un Workbench 3.1.4 en 256 couleurs qui affiche des icones a la vitesse de la lumière avec un simple A1200 et de la fast, et de l’autocomplétion dans le shell qui n’est pas par défaut avec la 3.1.4, plus encore pas mal de petit patch ici et là…

                        Essai, voit et si tu arrives à appréhendez le truc, beep moi, je pourrais t’aider.
                        ++

                        Un Mister FPGA et un A1200.

                        Anonyme

                          #341362

                          Moi je serais plutôt d’avis que tu fermes ta grande gueules en faite 🙂
                          Un petit ral le bol qu’a chaque post que tu fait, tu chies sur tout le monde.
                          Autant si y’a pas de modo capable de modérer en conséquence tes sous entendu merdique, je me ferais un plaisir de te remettre en place.

                          C’est par parce que tu n’y connais rien et que tu es un incompétent qu’il faut te permettre tout et n’importe quoi sur un forum ou, en plus, tu es nouveau.
                          J’ajouterais que comme déjà dis, tu ne prends même pas la peine de lire ce que les autres écrives et détourne complétement leur dire.
                          Donc d’une, t’es surement trop bête pour comprendre le peu de technique qu’il est nécessaire d’avoir.
                          De deux, visiblement tu as des problèmes de compréhension de la langue française.
                          et de trois, t’es gentil, mais tes petits commentaires merdiques pour relancer la polémique, tu te les gardes.

                          merci

                          David

                            #341363

                            loollll !

                            tu chies sur tout le monde.

                            nan nan, je chie seulement sur toi 🙂
                            mais moi contrairement à toi, c’est à juste titre 🙂

                            plutôt d’avis que tu fermes ta grande gueule

                            mais c’est qu’il devient grossier … houuuuu grossier personnage, vilain pas beau.
                            mais que fais la police ???

                            en plus, tu es nouveau.

                            oui … sur le forum tout du moins …

                            allez vasy fourni donc une solution à verik du coup si t’es si fort…

                            en tout cas merci pour ton post, tu m’a bien fais rire pour ce soir 🙂
                            ++

                            Un Mister FPGA et un A1200.

                            verik

                              #341365

                              Aille je veux juste m’amuser un peu avec ma rom, rien de plus…

                              GothDevil (カスリン)

                                #341368

                                @Verik,

                                Ce genre d’outil ne t’aiderait pas ? (hoping that you speak English 🙂
                                https://amitools.readthedocs.io/en/latest/tools/romtool.html

                                Sinon moi je l’ai jamais fait car j’ai pas le niveau mais comme le dit à juste titre Giants, un programmateur d’E²prom, un ami m’a copié sa rom comme cela pour mon A2000. (Et c’était un truc low cost en plus)

                                David

                                  #341371

                                  Le tool de goth me semble sympa, vais tester de mon côté.

                                  Sinon franchement le plus simple, récupère une rom sur le net,si c’est juste pour faire mumuse occasionnellement sur emulateur.
                                  Ok tu n’auras pas les optimisations de ta rom, mais bon sur emulateur c’est déjà moins flagrant.

                                  Alors… Oui je sais c’est pas légal, mais franchement les roms sont trouvables partout et sûrement qu’un grand nombre de gars ici le font également.

                                  Passer via un lecteur (en plus hyper chère) pour dumper ta rom (et donc le proposer comme réponse), sachant qu’il faut la traiter après coup pour être utilisable via winaue (perso la je sais pas faire, peu pas t’aider) c’est juste ridicule, c’est écrire un post pour ne rien dire en fait, ou juste pour incrémenter son nombre de messages écrit sur le site.

                                  Bref franchement mon conseil, récupère une rom sur le net, tu trouves tous les formats, y compris spécifique à l’amiga 2000.

                                  Un Mister FPGA et un A1200.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Dumper un kicstart de 1mb avec transrom probleme

                                Amiga Impact