possible jeux wdload sur A600 basic ?

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Aladin

      #336431

      comme expliqué plus haut il faut de la fast obligatoire pour le preload pour whdload, et c’est pas vraiment une option le preload sinon le jeu passe son temps à clignoter et rend l’expérience inintéressante. et le 600 est prévu pour le hd, suffit juste de brancher un dur 2,5″ ide standard. bref c’est presque d’origine. et les nouveaux slaves corrigent le probleme de la touche de sortie sur 68000

      Pis avec un a600 en 68000, tu auras juste un workbench mini, donc meme avec un reset, cela rechargera vite. puis en d7 ou en gotek tu auras touours un reset à faire, et avec whdload tu auras les avantages du deuxieme bouton du pad et les corrections de bug des jeux.

      SPeCTRo88

        #336439

        POUR FAIRE SIMPLE jeux whdload sur a600 basic NON tu oublies.

        Il faut un HDD ou une CF sur adaptateur et de la Fastram, voire mieux une carte acceleratrice + ram genre celle la:

        https://www.amedia-computer.com/fr/cartes/225-carte-acceleratrice-furia-020-33mhz-pour-a600.html

        au prix modique qui fera très bien le job.

        WINUAE...

        __sam__

          #336464

          Oui ou alors une bonne clef usb et un gotek.

          Ne pas oublier non plus que lancer des jeux depuis le WB est un concept issu du monde PC/MAC et pas de l’amiga. Sur l’amiga le standard ce sont les jeux autoboot qui démarrent sitôt la diskette insérée sans avoir besoin qu’un OS se charge plus ou moins lentement depuis un disk-dur ou d’une autre diskette.

          Bref WHDload n’est pas la panacée. C’est fait pour ceux qui veulent utiliser leur amiga comme sur PC par recherche sur le disk-dur puis clickage d’icones. Pour ceux qui veulent revivre l’amiga comme à l’époque (on mets la diskette et c’est pret à jouer) sans se préoccuper des moisissures et autres diskettes illisibles, le gotek est ce qu’il y a de plus simple et de moins cher.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Thor1230

            #336484

            @Aladin : si tout les A600 sont prevu pour fonctionner avec un HDD, les modeles vendu sans, ont souvent une rom en 2.04, et qui, si je ne me trompe pas, ne bootera jamais sur le disque dur.

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            infinity1200

              #336499

              POUR FAIRE SIMPLE jeux whdload sur a600 basic NON tu oublies.

              Il faut un HDD ou une CF sur adaptateur et de la Fastram, voire mieux une carte acceleratrice + ram genre celle la:

              https://www.amedia-computer.com/fr/cartes/225-carte-acceleratrice-furia-020-33mhz-pour-a600.html

              au prix modique qui fera très bien le job.

              Je suis d’accord mais à mon avis t’es déjà hors budget

              A1200 tower infinitiv ACA
              A1200 Blizzard 1230
              Cd32 NOS
              Cd32
              Amstrad cpc 464/6128/6128+
              Rpi 3b+/pi zero
              Xbox coin ops 8
              Batocera v36
              Neo geo aes / mvs system
              Ps4 PRO
              Xbox one S
              PS3 rebug
              Sega Astro city
              Flipper Star trek stern
              PINCAB Stranger things mode
              Panasonic 3do
              Atari jaguar Lynx
              Pandora box 4/6 jamma astro city
              Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

              Aladin

                #336513

                @Thor1230
                je pensais que la plupart des a600 avaient une rom qui gérait le disque dur (je ne connais pas le a600, je suis passé du a2000 scsi au a1200)
                http://obligement.free.fr/articles/amiga600.php

                @sam
                je trouve que ton raccourci sur le disque dur et l’amiga est trop catégorique, l’amiga avait déjà des disques durs avant l’a600. Mais les jeux ne l’ont souvent pas utilisés à cause des protections anti piratage de ces jeux (protection hautement efficace qui a permis qu’aucun jeu ne soit piraté). Certains avaient quand mêmes des installateurs. Pour le pc et le disque dur, c’est surtout que le pc est un ancêtre par rapport à l’amiga et que le standard était des d7 5 1/4 (360ko). Mon expérience du pc à cette époque était le pc1512 amstrad sans disque dur.


                @Kalidor
                 (si tu as déjà un a600)
                Si tu as une rom d’origine gérant l’ide, tu peux brancher directement un vieux disque dur 2,5″ de 80go ou plus récupéré d’un vieux portable. ou un 3,5″ mais il te faudra une nappe d’alim supplémentaire à 1 euro pour l’alimenter. Et pour lancer les whdload une carte d’extension mémoire ou carte accélératrice.

                Gouky

                  #336517

                  Un peu hors sujet mais Khalidor as tu songé à une solution à base de mist? Selon tes envies et besoin ça peut être une alternative. Si tu veux du whdload tu vas être coincé comme indiqué par acheter de la ram ou une petite carte accélératrice. De plus si derriere tu veux brancher ton 600 sur un écran moderne tu vas devoir passer potentiellement par une indivision ou autre ce qui rajoute au prix. Dans l option gotek tu retrouves les sensations d’epoque (Perso moi c est mon kiffe) et ça réduit la note.

                  mais après tu as une solution comme le mister qui t apporte un amiga 600 *et* 1200 avec support des ecrans lcd et crt si tu veux , de la ram et un cpu rapide. En bonus ca t’ouvre la porte à d’autres machines comme le st, cpc, zx spectrum, c64, arcade, snes, nes et j en oublie. Le tout te donnant une expérience très proche d un vrai amiga, a mes yeux bien supérieurs à winuae. (Ca boot bam direct, sans surchage os rien)

                  choix difficile en tout cas mais tu as des pléthores d options 🙂

                  TameBest

                    #336529

                    @Kalidor: Les Amiga 600 se négocient dans les mêmes prix que les Amiga 1200 (bizarrement), probablement car ils sont encore plus rares.

                    J’en ai un en vente, voici le lien:

                    https://www.2ememain.be/plaats/m1460240039/view?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr

                    Il est en boite, recapé et tout le toutim…

                    Je te le laisse à 270 euro. Il faudra juste ajouter une carte mémoire (neuf, ça coûte 80 euro port compris).

                    Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                    Ma collection de machines/Jeux:

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Petites Annonces possible jeux wdload sur A600 basic ?

                  Amiga Impact