possible jeux wdload sur A600 basic ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • kalidor

      #336261

      Bonjour 🙂

      C’est possible de jouer a des jeux whdload avec un amiga 600 basic ?..

      qu’est ce qu’il faut rajouter comme option pour que ça marche ?

      merçi

      SPeCTRo88

        #336276

        Hello, ça me paraît compliqué surtout que c’est uniquement en mains propres…

        WINUAE...

        Mod

        Amigars

          #336280

          C’est certain, étant donné qu’il n’est précisé nulle part où l’échange peut avoir lieu…

          Only AMIGA makes it possible !

          JiDeWe

            #336289

            …..ben… en Cimmérie;)

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            david

              #336296

              …..ben… en Cimmérie;)

              par crown

              C128Dcr
              gamegear
              amiga 1200
              amiga cd32
              GX4000
              et autres consoles flashback

              kalidor

                #336388

                bonjour a tous merçi pour vos méssages

                mais je suis découragé pour l’amiga 1200 ;’-(

                je vais me contenter de Winuae sur mon pc

                c’est vrai un amiga 1200 c’est super 😉 , mais se dire qu’il peut claquer a tout moment , surtout trés fragile les condos , la nappe CF…

                je patiente on sait jamais

                kalidor

                  #336389

                  je sais pas si on peut faire du whdload avec un amiga 600 basic ?

                  Anonyme

                    #336391

                    Déjà enlève  toi de la tête qu’un Amiga peux claquer à tout moment .

                    C’est des connerie car c’est totalement increvable .

                    A l’amiga camping en a même sortit un a500 qui est resté longtemps dans l’eau , tout rouillé , un peu de restauration et hop il fonctionne super bien .

                    Si tu ne fait pas le con avec et si tu l’envoie chez un pro pour une petite séance de restauration dans 20 ans il tournera encore

                     

                    fabrs

                      #336393

                      Salut Kalidor,

                      pour mon A600 j’ai dû rajouter 1Mo de chip + une carte accélératrice avec de la fast (9mo) pour faire tourner les jeux avec Whdload sous le workbench 3.1.4.

                      après c’est vrai que c’est increvable, le mien je l’ai fait recap par Doctoritchy (merci encore) et il marche super.

                      Fabrs.

                       

                      Thor1230

                        #336397

                        @JBAM : ce n’est pas parceque c’est increvable, que ca fonctionnera ad eternam.
                        Il suffit de voir le nombre de cartes qui ont souffert de corrosion (certaines se refont) certes, il y a aussi des cartes HS qui resteront HS.

                        A moins que l’amiga ne soit comme le phoenix, chose que je crois peu.


                        @Kalidor
                        : Pour faire du whdload, il te faudra les bonnes roms >=2.05 pour booter sur le disque dur (idealement 3.1 ou 3.1.4).
                        Il te faudra de la ram (car whdload consomme de la ram, et comme bcp de jeux reclament 1mo de ram, ben il t’en faudra 2 minimum).
                        Ensuite un petit hdd ou carte CF ide, et aussi une carte pcmcia/CF pour les transferts PC/AMIGA.
                        Il y a la solution d’acheter la carte IDE/CF toute prete, certains les font.
                        Avec l’adaptateur CF/PCMCIA, tu pourras aussi te refaire toute les disquettes AMIGA facilement.

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Tarzin

                          #336401

                          @Kalidor,

                          J’avais commencé cette liste, il y a bien longtemps (ça n’est plus à jour et plus maintenu mais ça peut toujours aiguiller)

                          http://tarzin.free.fr/a600.html

                          __sam__

                            #336421

                            WHDLoad sur A600 de base? Non impossible. Les amiga de base ne font tourner que les jeux d’époque comme à l’époque, a savoir depuis le floppy sans workbench ni rien. Exit donc les solution de lancement modernes (WHDLoad) qui a besoin d’un diskdur, de mémoire, d’un CPU accéléré et d’une rom plus récente.

                            De nos jours, il n’y a pratiquement plus rien qu’on peut faire avec un amiga “de base” car les diskette, même bien conservées, ne résistent pas au temps. Donc il faudra investir dans un gotek. Mais avec lui, alors tu peux jouer sans rien changer d’autre à ton amiga et surtout, puisque toute ta ludothèque tient sur clef usb, c’est encore plus pratique qu’à l’époque avec ses kilos (au sens strict) de diskettes qu’on avait du mal à ranger/classer/retrouver/etc.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Aladin

                              #336422

                              a600 de base, donc il y a deja un HD (c’est d’origine sur un a600hd sinon suffit d’en rajouter un, c’est prévu sans rien ajouter d’autre). whdload est prévu pour tourner sur un 68000 (c’est le slave du jeu qui doit etre compatible 68000, normalement la plupart le sont). le seul probleme c’est la mémoire. whdload copie le jeu en ram avant de le lancer (preload) donc si le jeu tient 20mo alors il te faudra une extension mémoire fast de 20mo. (si le jeu tient sur une d7, tu auras juste besoin d’avoir 1mo de fast ram)

                              Apres si le jeu sur d7 demande 2mo de chip et un 68020. ce jeu ne fonctionnera en whdload qu’avec 2mo de chip et un 68020

                              number-one

                                #336429

                                Salut Kalidor 😉

                                Si tu veux du matériel neuf et Amiga 68K, économises et prends toi une Vampire V4 Standalone

                                http://apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=23461

                                PS : le lien amigaimpact.org ne pointent pas sur le post-336403

                                __sam__

                                  #336430

                                  Heu les 600 de base n’ont pas de HD sinon on parle de 600hd qui est rare et était vendu bien plus cher que le 600 de base. De plus les a600hd sont incompatibles avec pas mal de jeux car le HD mange trop de ram. A savoir aussi qu’il y a eu des A600HD qui ont étés venus sans HD ni même sans berceau pour en ajouter un. Bref le A600HD est vraiment trop spécial pour être considéré “de base”.

                                  Quant à WHDload sur 68000, étant donné qu’il manque une fonction de virtualisation importante (relocation du VBR), la sortie du jeu et retour au WB par appui sur une touche ne marche pas. Résultat: on est bon pour un ctrl-A-A comme si on avait lancé le jeu depuis la diskette. L’interet de WHDLoad est alors plus que réduit.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces possible jeux wdload sur A600 basic ?

                                Amiga Impact