Electronique et chauve souris

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • Séb10120

      #293150

      C est un dingue le Goodchip il a deja écrit le programme 🙂

      hallucinant !

      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
      MAC G4 (morphos)
      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
      Rasperry Pi 3 et 4
      Vampire V2 et V4
      Amstrad 6128

      Séb10120

        #293152

        Pour info la thermographie va beaucoup plus loin que le fait de faire de la.mesure de température

        Rien avoir avec les chauves souris mais dans mon taf je l utilise dans les armoires électriques. Certain Medecin l utilise pour la pré détection du cancer du seins. L armee l utilise aussi sur des missiles pour la détection de la vapoartion d eau des moteurs à réaction pour faire la différence entre les leurres. Y’a plein d’application autre que le visuel objet.

        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
        MAC G4 (morphos)
        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
        Rasperry Pi 3 et 4
        Vampire V2 et V4
        Amstrad 6128

        goodchip

          #293156

          Ok je comprend mieux la problématique.

          Pour la fréquence il suffit juste d’avoir du hardware qui tourne plus vite (surtout le convertisseur).

          Il y a un paramètre qui me manque pour cerner ta requête : pourquoi te tourner vers une solution type Arduino/Rpi alors que vous avez déjà le matériel pour le faire ? Vous souhaitez la même chose à moins cher pour en placer d’avantage ? Plus de performance ? Autonomie ? Distribuer votre propre solution pour le distribuer à d’autre asso de protection et/ou sur le marché ?

          Suivant ta démarche, partir sur un µC est peut-être un bon ou un mauvais choix.

          Oui je peux éventuellement t’aider pour ce projet mais il faut que je cerne mieux tes besoins.

          Sylvain aka goodchip

          goodchip

            #293158

            @Sébastien: ce code n’est juste qu’un benchmark, il n’y a ni mémorisation, ni analyse du signal. J’ai codé une bête acquisition en boucle sur la patte 0 de l’Arduino (fonction loop()) + interruption toutes les secondes pour afficher les résultats Les entêtes c’est pour accélérer l’acquisition (de bien 8 à 10x tout de même) au détriment de la précision de la mesure des échantillons.

            Sylvain aka goodchip

            Séb10120

              #293164

              @goodchip : attend doucement je vais essayer de comprendre le début la tu me parle chinois pour le moment (comprend juste un ou deux truc) y a encore du boulot 🙂

              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
              MAC G4 (morphos)
              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
              Rasperry Pi 3 et 4
              Vampire V2 et V4
              Amstrad 6128

              Admin

              bigdan

                #293202

                Goodchip à raison, autant faire un truc utile et adapté à tes besoins.


                @thellier
                : prends 10mn pour rédiger un cahier des charges (quelques dizaines de lignes, éventuellement avec un schéma ou deux), cela permettra de définir plus clairement tes objectifs !

                JiDeWe

                  #293235

                  peut-être HS mais…..

                  suite à des problèmes récents d’acoustique, je dois utiliser un accordeur pour mes guitares, si tu veux tester des micro ou des capteurs avant mise en place : “guitare tuner sur iPhone”

                  je  me suis amusé à le tester jusqu’à 12543,8 Hz (au delà je n’entends plus rien).

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  thellier

                    #293238

                    Hello

                    >cahier des charges

                    Il faut que je me renseigne c’est pas moi qui fait les inventaires chauve-souris

                    D’après ce que j’en avais compris on avais juste des bat-detector : petit boitier simpliste sur piles convertissant ultra-son en son audible pour des détections/identifications en direct “à l’oreille”

                    Sinon on faisait appel à une autre personne ayant hard&soft sur PC =un matériel plus cher qu’on a pas. (je suppose un soft genre d’audacity avec carte acquisition ultra-sons)

                     

                    thellier

                      #293443

                      Bon voilà ce qu’on ma répondu

                      Association:
                      “Lors d’une sortie avec l’équipe de Vigie-chiro en juillet dernier j’ai appris à utiliser une tablette, sur laquelle on branche un micro. Il y a une application (Bat recorder sur Android) pour 6-7€ qui permet de détecter directement les espèces. Elle a aussi une option d’enregistrement. C’est une solution peut couteuse et assez didactique !”

                      Expert:
                      “La plupart du processus est effectué automatiquement.
                      J’utilise un SM3 Bat de chez Wildlife acoustics. (3000 euros)
                      Le matos enregistre en point fixe jusqu’à 3 nuits entre 3000 et 6000 fichiers par nuit.
                      Ensuite un logiciel scan les fichiers son pour retirer quelques bruits.
                      Puis 2 autres logiciels pour ensuite envoyer les fichiers sur le logiciel Tadarida du MNHN (gratuit).
                      Le traitement est automatique. Un autre bon logiciel : Sono chiro”

                      Les performances/fonctionnalités du SM3 Bat sont très élevées et son prix aussi
                      Je pense qu’arriver à son niveau est inatteignable

                      Donc on laisse tomber

                      Alain

                      goodchip

                        #293501

                        Bon, on aura au moins discuté d’Arduino et de bestioles fort sympathiques 🙂 vv

                        Sylvain aka goodchip

                        Admin

                        bigdan

                          #293505

                          Oui, le projet était sympathique. Et j’hallucine quand je vois le prix de ce matos 😉

                          http://www.leclub-biotope.com/fr/91-sm3bat-et-sm3-wildlife-acoustics


                          @thellier
                          : je parie qu’un petit malin développera une solution de qualité équivalente 5 ou 6 fois moins chère (hard couplé à un smartphone par exemple). Encore un marché de niche…

                          Séb10120

                            #293508

                            De toute façon le matériel pour les professionnels ça coûte toujours une blinde.

                            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                            MAC G4 (morphos)
                            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                            Rasperry Pi 3 et 4
                            Vampire V2 et V4
                            Amstrad 6128

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Electronique et chauve souris

                          Amiga Impact