Emulateur Amstrad CPC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • demoniak

      #666

      Comme le CPC semble attirer beaucoups de monde, je crée ce threa ici, pour signaler que j’ai toujours sous le coude les sources d’Ami-CPC, mon émulateur CPC, qui à l’origine fonctionnait sur Amiga Classic, car il écrivait directement en mémoire Chip, et il était écrit à 75% en Asm 68K.

      J’ai finalement réécrit tout le code en C, pour permettre un portage plus facile sur les Amigas NG.

      Mais je ne dispose que d’un A1260 Tower, sans carte graphique, pour le tester. (Ou alors, WinUAE avec P96).

      Il se compile avec VBCC.

      Il n’est pas très complêt, mais je pense que c’est une bonne base, surtout pour émuler les jeux.

      Donc, si des possesseurs d’Amiga NG (Peg ou Aone…) sont intéressés, j’ai une version sur mon site, pas très à jour, mais que je peu faire évoluer.

      Tout commentaire est le bienvenu.

      Polymere

        #20289

        Yesss :)

        Ca c’est cool.

        Tu peux donner l’adresse de ton site stp ?

        /me qui veut rejouer à fruity franck sur son pegasos :))

        demoniak

          #20290

          Ok, voici l’adresse :

          http://www.chez.com/deplanque

          Je vais essayer de mettre à jour les sources de la dernière version de mon émulateur.

          ludovic_lyon

            #20291

            Je crois me souvenir qu’il utilisait un ancien format d’images de disquette CPC. Il faudrait peut être remettre cette partie au goût du jour pour éviter les pénibles conversion de format.

            demoniak

              #20292

              Maintenant, il utilise le format DSK, devenu le standard sur les émulateurs CPC.

              anonyme

                #20293

                (


                @SteaG
                : ça y est, on a enfin trouvé un nouveau nom pour AmigaImpact : CPCimpact.org ! :-D

                )

                anonyme

                  #20294

                  /me achetera probablement une solution NG du CPC, just for fun :p

                  C-one ou CPCng on vera :)

                  serge

                    #20295

                    à Sas,

                    Je connais le C-one, mais pas le CPCng.

                    T’as pas un lien ?

                    RyZen Rulez 😉

                    CLS2086

                      #20296

                      Mieux encore !

                      Va à l’alchimie et tu le verras en live !

                      anonyme

                        #20297

                        /me echange gratitude infinie contre port de arnold (ou tout autre emul CPC digne de ce nom) sur MorphOS :)

                        un mode overlay serait le bien venu, histoire de ne pas se retrouver avec un timbre poste au milieu du bureau :)

                        BatteMan

                          #20298

                          J’ai testé Ami-CPC nouvelle version pour tester, et j’ai un message d’erreur au lancement : Erreur initialisation mémoire cpc.

                          Voilà, si jamais ça sert c’est cool, mais si y’a besoin de tests poussés, suffit de demander ;-)

                          /me veut aussi jouer à Fruity Frank !!! :-D

                          Only Amiga makes it possible !

                          OneVision

                            #20299

                            Putain Fruity Frank mais on s’est baffré des orgies bon sang.

                            C’était bonnnnnnnnn, je pleure en y pensant moi ….

                            Lanza

                              #20300

                              Mouaif… Skweek et boulder dash, y’a que ça de vrai. Fruty frank est symaptoche, mais ça vaut pas un bon vrai boulder, quoi.

                              demoniak

                                #20301

                                Je viens juste de rentrer de vacances…

                                Je vais essayer de voir d’où le problème semble venir…

                                Je crois que la version sur mon site est un peu viellotte, elle doit dater de Mars, je vais faire une mise à jour sous peu, en rajoutant plus d’infos de débuggage.

                                Je vous tiens au courrant !

                                demoniak

                                  #20302

                                  @BatteMan :

                                  Je pense que ce message provient du fait que l’émulateur recherche les roms du cpc dans un répertoire appelé ‘ROMS’.

                                  Les fichiers qu’ils recherche sont :

                                  ROMINF.CPC pour la rom inférieure du cpc

                                  ROMSUP.CPC pour la rom supérieure du cpc (basic)

                                  ROMDISC.CPC pour la rom disc (Amsdos)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Emulateur Amstrad CPC

                                Amiga Impact