Emulateur de disquette HxC SDCard

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

  • Mod

    Tcheko

      #7814

      Salut la troupe,

      Il me manque de quoi lire des disquettes dans mon 1200 en rack 19″ et je me disais que le plus simple de nos jours, ça serait quand même un lecteur de disquette sans disquette…

      Il existe un lecteur de disquette en SDcard, le HxC.

      Y a t’il des personnes intéressées par un batch de cette carte ? Si il y a suffisamment de personnes intéressées, le PCB pourra être verni + étamé proprement avec un coup raisonnable et éventuellement des prix plus intéressants pour les composants.

      Je lance l’idée en l’air et je regarde comment ça retombe.

      ++

      Zalex

        #121516

        Tcheko, j’irais plus loin : étant assez nul en électronique, si quelqu’un se proposait de fabriquer ce périphérique, de le tester puis de me/nous le vendre, je suis le premier intéressé :-D

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        coolcoyote90

          #121517

          Salut Tcheko,

          Tentes de contacter HenriDuToit , il en a déjà fabriqué plusieurs dont le SdiskEmul. qui fonctionne bien sur son A500.

          Il en a peut être encore un d’avance.

          Amc

          Coolcoyote90

          BatteMan

            #121518

            /me comme Zalex ou qui veut bien s’y coller si PCB et si pas trop compliqué quand même ;-)

            Only Amiga makes it possible !

            Anonyme

              #121519

              pareil assez interesser :-D

              lolafg

                #121520

                Trés trés intéressé !!

                Zalex

                  #121521

                  J’ai écrit un mail à l’auteur (hxc2001 -at- free -point- fr) mais il ne m’a pas répondu.

                  Donc, si quelqu’un sait où et comment on pourrait se procurer ce périphérique, il faut absolument qu’on nous le dise.

                  Ca rendrait un A500 très exploitable …

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  lolafg

                    #121522

                    Je suis allé sur le site de l’auteur et il n’y a pas de production prévue , tous les plans pour le monter sont sur le site…donc il faut le faire soi-même…

                    Il faut donc quelqu’un qui soit bon en électronique pour le fabriquer…ou en fabriquer plusieurs !!

                    Tiki

                      #121523

                      Il faudrait peut etre relancer Sparco qui, apparemment, avait les compétences pour mener a bien un tel projet. Jeff Hcx2001 me semble bien occupé sur son prochain projet.

                      Tiki

                      Zalex

                        #121524

                        (…) Jeff Hcx2001 me semble bien occupé sur son prochain projet (…)

                        Qui est ?

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Tiki

                          #121525

                          Qui est un bout de pcb a mettre dans une console, ou un ordinateur, et qui permettra de remplacer le port cartouche, le lecteur de D7, voir le lecteur de GDrom par un lecteur de carte SD

                          Mais bon, un gros thread vaut mieux q’un petit discours de néophyte.

                          Ca te fait quand meme 30 pages à lire.

                          Tiki

                          JiDeWe

                            #121526

                            pour monter des d7 sur l’amiga il y a aussi une solution software que j’utilise : isomount124

                            mais la solution de d’émulateur hardware est tjs intéressante pour les ataris, cpc et autres “ordi-oldschool”

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Zalex

                              #121527

                              JiDeWe, c’est efficace le programme dont tu parles ?

                              Peut-on monter des disquettes “Not a DOS disk” ? Si OUI, comment cela se passe pour booter sur une telle disquette montée ? Si le programme comporte plusieurs disquettes, ca marche comment pour monter la 2ème disquette quand le programme/jeu le demande ?

                              Merci pour tes réponses :-D

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              JiDeWe

                                #121528

                                Zalex a écrit :

                                JiDeWe, c’est efficace le programme dont tu parles ?

                                Peut-on monter des disquettes “Not a DOS disk” ? Si OUI, comment cela se passe pour booter sur une telle disquette montée ? Si le programme comporte plusieurs disquettes, ca marche comment pour monter la 2ème disquette quand le programme/jeu le demande ?

                                Merci pour tes réponses :-D

                                ça monte toute les d7 que tu veux, p.e. si tu veux intaller un prog de 3 img adf, tu les montes toutes, tu lances l’install, et c’est partis mon kiki

                                pour les nodos, bonne question, je teste ça ce soir sur le 4k……

                                sur le peg, il la monte comme SDF0:NDOS, donc je cherche une possiblité de …….ha!? à l’oreillette on me dit Ndos.lha;)

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Tiki

                                  #121529

                                  Oui, mais, impossible de booter dessus.

                                  Tiki

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Emulateur de disquette HxC SDCard

                                Amiga Impact