Emulateur de disquette HxC SDCard

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • TorajaBoy

      #121530

      @Tous

      Moi aussi je suis très intéressé par ce projet.

      Mais je me pose une question, la version USB HCX Floppy Emulator support le format IPF CAPS (de la SPS)

      Infos provenant du site de Jeff

      IPF/Caps 26/03/2008 > New software and CPLD core -> Full support of protected floppies image. Variable bitrate and flakeys bits protection are now supported.

      Est-ce que la version SDCard supporte également le format IPF comme la version usb ou uniquement les ADF?

      greg0

        #121531

        Il y a du nouveau sur la version finale du SDcard HxC sur youtube et sur le forum HxC

        La carte a vraiment bien perdu en taille ! Impressionnant 😮

        Mod

        jegougou

          #121532

          effectivement c’est un super travaille de reduction de taille :-)

          Amitoo

            #121533

            Pour ce qui est de fabriquer un montage électronique et donc cette carte, il me semble avoir déjà vu des boites qui font ça à petite échelle. Une recherche sur le net, sur le site des magazines d’électronique ou dans les pubs des versions papier de ceux ci et doit bien trouver quelques prestataires.

            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

            Jeff_HxC2001

              #121534

              !!!! Pré-commandes de la SDCard HxC Floppy Emulator ouvertes !!!!

              Cela se passe là:

              http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180479359777&ssPageName=STRK:MESELX:IT

              Les spécifications de la cartes (à lire avec attention) :

              http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/SDCard_HxC_Floppy_Emulator.pdf

              Pour plus d’information, mise à jour logiciel, mise à jour du firmware:

              Site du projet: http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator

              Forum du projet: http://www.torlus.com/floppy/forum

              Fabricant / Vendeur officiel : http://www.mmj.pl/~lotharek/atari/

              Quelques videos youtube montrant la chose en action:

              http://www.youtube.com/watch?v=MzfUZorBayw

              http://www.youtube.com/watch?v=g6dBTyfPrkg

              http://www.youtube.com/watch?v=xeJvNCPMU-c

              BatteMan

                #121535

                Jeff_HxC2001 : Dans le PDF, il est dit qu’il faut passer par un logiciel PC au doux nom de “HxC Floppy Emulator software” qui apparemment ne fonctionne que sous Windows. Est-ce obligatoire ? Peut-on copier les fichiers ADFs directos sur la SD depuis n’importe quel ordi ou faut-il absolument utiliser ce logiciel ?

                D’avance merci.

                /me serait un poil moins intéressé s’il faut utiliser un PC sous Windows, surtout qu’il n’en a pas.

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #121536

                  Je pense que le logiciel sous pc est obligatoire seulement avec la HxC non SD. (Que je possède.) Pour l’autre, je crois que la copie se fait simplement. Sous réserve, néammoins, que la conversion de fichier se fasse en hardware sur le HxC SD; afin que l’ADF soit reconnu par le controlleur de disquettes de l’Amiga.

                  Jay

                  Tiki

                    #121537

                    Juste, une question : J’ai lu dans la news que l’on ne pouvait pas écrire sur la carte SD depuis l’amiga. Comment fait-on les sauvegardes ?

                    On ne les fait pas ?

                    Et ça fait deux questions.

                    Puisque jamais deux sans trois : dans la vidéo youtube, on entend en permanence les clics d’un lecteur de disquettes. C’est obligatoire, ces clics, ou c’est un ajout pour faire ” plus vrai ” ?

                    Tiki ( 2never3 )

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #121538

                      Salut,

                      pas d’écriture = pas de sauvegarde

                      le clic clic = bruitage pour “faire + vrai”, s’il ne peut pas se couper logiciellement, tu peux le dessouder

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Tiki

                        #121539

                        Ca, c’est du rapide. Merçi pour les précisions.

                        Tiki

                        Strider

                          #121540

                          J’ai reçu le mien le week end dernier (acheté sur eBay auprès du gars qui les fabrique).

                          Et comme je compte m’en servir aussi bien sur Amiga que sur Atari et Amstrad, j’ai commencé à bricoler un boîtier externe.

                          Ce qui m’a obligé à limer l’arrière du 1200 pour laisser passer la nappe du lecteur de disquettes.

                          Pour répondre rapidement aux questions au dessus :


                          @Tiki
                          : on peut désactiver logiciellement l’émulation du bruit du lecteur


                          @BatteMan
                          et JayBLOOD : sauf erreur de ma part on ne peut pas mettre des fichiers ADF directement sur la SD, il faut passer par le “HxC Floppy Emulator software”. Pour info, ce logiciel fonctionne sous Linux avec l’émulateur Wine.

                          Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                          Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #121541

                            Salut,

                            je profite que Strider fait remonter le sujet pour faire un petit compte rendu de cette chose sur un A500 :

                            http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/hxc/hxc_sdcard.htm

                            (Il y a plusieurs pages et c’est en cours de finition)


                            @Strider
                            : tu as un avis sur cette chose ?

                            Pour le son, si tu ne mets pas de carte SD ou pas de fichier de configuration, cela fait du bruit ;-)

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            Strider

                              #121542

                              @Get27 : non, pas encore d’avis car je ne m’en suis pas encore servi.

                              Je vois que tu as constaté que la carte était en vrac dans sa boîte et insuffisamment protégée. Hélas, pour ma part le carton était défoncé et l’écran LCD était cassé 😮

                              J’ai signalé le problème à la personne qui les fabrique. Il devrait faire davantage attention. Il a eu la gentillesse de me faire parvenir un nouvel écran, il vient d’arriver ce midi.

                              Sur mon 1200, j’ai remplacé la nappe du lecteur de disquette car celle d’origine est vraiment trop courte.

                              Ca aurait pu être pire : sur Atari la nappe est soudée sur la carte mère, pas d’autre choix que de bricoler une rallonge :sweat:

                              Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                              Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                              Monsieur-Belett

                                #121543

                                On en parle sur Korben. :-)

                                fenrix

                                  #121544

                                  J’ai un problème avec le software manager (sur un Amiga 500 avec l’emulateur floppy branché sur df1:).

                                  Quand je mets des hfe dans des slots puis que je reboote, il revient toujours au manager. apparement il n’arrive pas à sauvegarder mes sélections sur la carte sd (error : create file failed).

                                  Une idée?

                                  Par ailleurs, avoir l’emulateur en DF1: ne me permet pas de lancer grand chose, à un moment ou à un autre, il essaye de lire df0: et ça bloque. Est-ce qu’il y a un moyen de désactiver le df0: pour que le df1: soit reconnu comme df0: ?

                                  Merci d’avance

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Emulateur de disquette HxC SDCard

                                Amiga Impact