Emulateur de disquette HxC SDCard

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • gti

      #121545

      Salut FENRIX,

      pour utiliser un HCX floppy en df0, le mieux est de le mettre en interne et de mettre ton floppy réelle en externe sinon c’est plus compliqué.

      Pour le manager, je ne l’ai jamais essayé sur amiga. Par contre celui de cpc fonctionne très bien.

      Est ce que tu as une SD ou SD HC. car j’ai eu quelque PB avec des SD HC non reconnu (peut être leur vitesse trop rapide)

      A+

      GTI

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #121546

        Certains jeux ne démarrent pas à partir de DF1.

        Tu peux mettre le HxC en DF0 ET DF1

        Et un lecteur externe en DF2/DF3 (moyennant 2 ptites soudures sur la carte mère).

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        fenrix

          #121547

          @ gti

          Salut :)

          il s’agit de celui de l’asso que j’essaye de remettre en usage! J’ai acheté une SD (pas HC) de 2 Go, je ne pense pas que le problème vienne de là.


          @Get27

          Est-ce qu’il est possible de mettre le HxC en DF0: de manière “logicielle”? C’est à dire sans le mettre réellement à la place du lecteur de disquettes interne du 500.

          merci de vos réponses!

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #121548

            Logiciellement aucune idée.

            Matériellement via un double inverseur ça doit être faisable.

            – 1ere position: DF0 = lect D7 et DF1/DF2 = HxC

            – 2e position : DF0 et DF1 = HxC (lecteur d7 désactivé)

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            fenrix

              #121549

              Ok!

              donc un lecteur HxC en DF1: n’est pas vraiment utile, vu qu’il ne permetra pas de lancer grand chose :(

              Par contre bonne nouvelle : j’ai trouvé l’origine du problème avec le software manager. En fait mes noms de fichiers étaient trop longs pour lui, du coup il n’arrivait pas à les sauvegarder. J’ai raccourci mes noms et ça passe!

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #121550

                Le HxC peut émuler 2 unités de disquettes, donc DF1 est utile pour tous les jeux/logiciels à plusieurs disquettes.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                fenrix

                  #121551

                  Ce que je disais, c’est que c’est inutile de le monter en DF1: (physiquement). Après, le fait qu’il puisse émuler deux lecteurs, c’est cool.

                  Mais c’est un peu ça que je cherchais à comprendre : dans le software manager, j’ai vu qu’il émulait DF0: & DF1:. Donc je charge un jeu dans DF0: et je redémarre. Mais là, comme je suis physiquement branché sur DF1:, je n’arrive pas à lancer les jeux jusqu’au bout.

                  -> Autrement dit, ma question pourrait être la suivante : est-ce qu’un HxC branché sur le port floppy EXTERNE de l’Amiga peut émuler un DF0: ?

                  Ou alors, c’est que je fais quelque chose de travers.

                  Jeff_HxC2001

                    #121552

                    fenrix a écrit :

                    -> Autrement dit, ma question pourrait être la suivante : est-ce qu’un HxC branché sur le port floppy EXTERNE de l’Amiga peut émuler un DF0: ?

                    Ou alors, c’est que je fais quelque chose de travers.

                    Oui le HxC le peux. Mais la vraie question est : Est ce que votre Amiga propose le signal DS0 sur le port externe, ou encore : peut il utiliser un lecteur externe en DF0 ?

                    A mon avis il y a au moins un petit truc a faire sur la carte mère de l’Amiga.

                    Anonyme

                      #121553

                      Et là, le 4000 a un avantage certain, on peut lui faire reconnaitre le lecteur externe en df0 via un jumper.

                      b0ris747

                        #121554

                        A mon avis il y a au moins un petit truc a faire sur la carte mère de l’Amiga.

                        Il existait des interfaces qui faisaient ça (j’en ai chez moi).

                        C’est des supports en sandwich qui se posent entre le CIA et son support pour rediriger le signal DS0 et DS1 vers le port interne ou vers le port externe.

                        Un interrupteur permettait de passer de l’un à l’autre.

                        Pour les CIA sur support c’est bon, sinon faut couper des pistes pour inverser les signaux entre le CIA et les connecteurs internes/externes.

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        cclecle

                          #121555

                          Ce qui serai cool c’est de modifier le design pour pourvoir accéder à la carte SD à partir de l’Amiga.

                          Via le port horloge par exemple … En plus ce n’est pas loin du port floppy interne donc …

                          Faut juste avoir du temps :D

                          A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                          A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Emulateur de disquette HxC SDCard

                        Amiga Impact