Emulation CD32 sous A1200

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Anonyme

      #3517

      Salut,

      Je souhaiterai utiliser un A1200 pour lire des CD de jeux CD32. A priori IDE-Fix Express permet cela car dans la description il est indiqué “CD-32 emulator included!”

      http://www.jschoenfeld.com/products/idefix_e.htm

      Je recherche des retour d’expériences de personnes ayant déjà essayé. Est ce que le fait d’utiliser IDE-Fix et d’ajouter un lecteur de CD fait le tout fonctionner comme une vraie console CD32 ?

      Et existe-il d’autre solution que IDE-Fix pour emuler une CD32 sur un 1200 ?

      Thanks,

      Fab

      JiDeWe

        #65319

        j’ai essayer idefix sur le 4k, tout les jeux ne passent pas

        la meilleur c’est pour moi le lecteur cd archos via port pcmcia, et il permet de booter directement sur le cd comme sur la cd32 et tu peux trouver cela pas trop cher en occaz,

        sinon l’idéal reste encore la cd32

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        adrenochrome

          #65320

          asimcdfs contient aussi un emulateur, microcosm et simon the sorcerer

          talkie tournaient plutot bien sur 4k avec

          number-one

            #65321

            et on peut booter sur les CD au démarrge avec ASIMCDFS :-)

            Screetch

              #65322

              Microcosm passe ? Pourtant il utilise la puce Akiko non présente sur la gamme micro !

              L’émulateur inclut un émulateur de la puce Akiko ?!??!!

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              number-one

                #65323

                mais peut être pas avec les cinématiques en 3D ?

                fenrix

                  #65324

                  ça fait plusieurs fois que je lis ça mais je ne crois vraiment pas que Microcosm utilise la puce Aikiko. Il ne faut pas oublier que c’était un jeu prévu pour le CDTV au départ!

                  Eddy58

                    #65325

                    A l’époque ou j’utilisais l’émulation CD32 sur mon 1200, Microcosm et Banshee passaient bien, il faut bien configurer les options du boot menu.

                    Screetch

                      #65326

                      Si Microcosm n’utilise pas Akiko, qui l’utilise alors ??!!?

                      A ma connaissance, c’était le seul jeux qui l’utilisais… A moins que l’exscutable reconnaisse la puce et l’utilise si elle est là pour fluidifier par exemple…

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Eddy58

                        #65327

                        Akiko est émulé d’aprés quelques infos glanées par-ci par là…

                        fenrix

                          #65328

                          a ma connaissance il y a Gloom

                          Anonyme

                            #65329

                            Je vais tester winuaex sur Xbox, apparament il semble assez performant.

                            http://xport.xbox-scene.com/winuaex.php

                            Amitoo

                              #65330

                              Un thread en anglais qui traite du sujet :

                              http://eab.abime.net/showthread.php?t=9380

                              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Emulation CD32 sous A1200

                            Amiga Impact