Emulation pour neuneu

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • BatteMan

      #29219

      J’ai eu une Ferrari un jour et je l’ai revendu, mais depuis je vole celle du voisin… J’ai le droit, j’en avais une.

      Nipou : Ce que je dis n’est pas méchant, mais c’est juste pour montrer le côté “légal” de la chose. Tu n’as pas à te justifier, au contraire, tu as l’honnêteté de l’avouer. Mais si tu as l’occassion de continuer à utiliser WinUAE, achètes Amiga Forever, ça fera plaisir à Cloanto et tu seras l’heureux propriétaire d’un vrai Amiga virtuel, tout ce qu’il y a de plus légal. Après, tu n’auras plus qu’à récupérer les .adf des jeux en abandonwares “légaux”, car autorisés par les boîtes de jeux vidéos, qui sont disponibles sur “Back to the roots”.

      Et si tu continues à utiliser WinUAE, pense à t’inscrire sur l’Annuaire Amiga Francophone, histoire de trouver des personnes près de chez toi qui ont encore la flamme Amiga.

      /me ne fait que des remarques légalistes :-D

      Only Amiga makes it possible !

      nipou

        #29220

        Bien compris le principe même si ton exemple n’est pas représentatif du problème.

        Quand tu achète un soft, tu achète pas tant un support qu’un concept.

        Tu acquères ainsi un droit d’utilisation d’un principe et pas seulement un jeux de disquettes ( dans le cas d’un amiga 500 bien sur lol.

        Une fois que tu as ce droit, peu importe le support.

        Que ce soit par tes disquettes ou par un autre moyen, au bout du compte, tu utilise un soft pour lequel tu as une licence(car je doute qu’une licence de jeux ais une date de péromption lol).

        Cependant, j’accepte ton idée en ce qui concerne winuea.

        BatteMan

          #29221

          Nipou : Si tu as les originaux chez toi, je le conçois aisément. Sinon, non, je suis désolé, ce n’est pas légal.

          Bonne chance pour ton installation de WinUAE et n’hésite pas à revenir, je fais mon vieux grincheux aujourd’hui, mais c’est pour la bonne cause ;-)

          /me est pas grincheux, juste grognon en fait X-D

          Only Amiga makes it possible !

          nipou

            #29222

            Bien d’accord avec la bonne cause car je suis moi même modo ailleur et je sais très bien qu’elles sont tes obligations légales et morales.

            Et je n’hésiterais pas à revenir car de toute façon, ça va bien gadouiller d’un bord ou de l’autre.

            Merçi encore pour votre acceuil et votre aide.

            Lion

              #29223

              @ nipou :

              “j ais” ca s ecrit j ai :-D

              bizarre cette fote pour un modo X-D

              Lio

              slobman

                #29224

                Hip !!

                Bon, je crois que le sujet est clos, mais je voulais quand même souligné ceci :

                Quand tu achètes un soft, tu achètes pas tant un support qu’un concept.

                Tu acquères ainsi un droit d’utilisation d’un principe.

                Mais quand tu revends ton soft, tu cèdes aussi ton droit d’utilisation.

                !! qiH

                /me a longtemps utilisé les roms de son propre 12oo et de son propre 6oo… Bon, ils tournaient des fois à côté, c’est pas bien ;)

                Screetch

                  #29225

                  C’est moi qui habites pas loin de chez toi ?

                  Je t’ai envoyé un MP, si tu as besoin…

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  nipou

                    #29226

                    Lion a écrit :

                    @ nipou :

                    “j ais” ca s ecrit j ai :-D

                    bizarre cette fote pour un modo X-D

                    Lio

                    Modo ne veut pas dire bon en français, loin de là.

                    Mais ce n’est pas le lieu pour lancer un débat sur que doit ou ne doit pas être un modo.

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Emulation pour neuneu

                  Amiga Impact