Emulation pour neuneu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • nipou

      #1208

      Tout d’abord, bonjour à tous,

      Il ya longtemps, très longtemps, je ne pensais que par mon amiga et puis peu à peu, il est resté de coté et a finit par disparaitre.

      Cependant, les souvenirs des jeux sur ce support restent gravés en moi pour toujours.

      Depuis peu, j’ais envie de retrouver les plus grands hits et de les faire marcher sur mon pc (et oui, j’ais honte mais j’ais un pc lol).

      Et mon problème est là ! j’ais bien trouvé les jeux, j’ais aussi trouvé les émulateurs, mais pour mettre tout ça en accord, je rame lamentablement.

      Donc si quelqu’un veut expliquer la procédure pour débutant débile, merçi d’avance.

      Edit : c’est pour pinball fantasy entre autre que j’avais sur amiga 500.

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Émulation”.

      Lion

        #29205

        Google est ton ami et meme en Francais.

        des guides pour winuae, y en a plein le net et surement mieux detaillés que ce que les puristes d ici (=les “vrais” amigaistes utilisant leur amiga) pourraient d en raconter.

        par exemple, moi, je n ai pas de pc donc pas winuae et j en suis bien content pour un tas d excellentes raisons.

        Lio

        nipou

          #29206

          Oui, évidemment commencer par se planter de forum où poster c’est pas le mieux lol

          Désolé, je débute chez vous et suis encore un peu perdus.

          nipou

            #29207

            Bon ba merçi du conseil et rassure toi, on peut être possesseur de pc et néanmoins garder une ame :-D

            J’ais débuté sur amiga mais je ne l’ais plus, tant pis.

            J’ais besoin d’un pc donc j’en ais un mais je reste persuadé que dans certain type de jeux, l’amiga reste au dessus, comme quoi, je ne suis pas encore perdus pour la science lol

            ACE

              #29208

              Deja soit le bienvenue dans la communaute Amiga encore en vie.

              Tu es ici dans le QG de resistance anti microsoft française.

              Je peux t’aider mais tu dois rester dans la legalite.

              Donc il te faut amiga forever c une compilation avec un joli winuae dedans et tout ce qu’il faut pour utiliser uae.

              Voila

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              SoundSquare

                #29209

                @nipou

                depuis quand posseder un PC est une honte ?

                ça devient énervant de voir certains ce justifier d’avoir un PC comme si il y avait vraiment de quoi en avoir honte. Dans ce cas la solution est simple, débarrasse toi de ton PC s’il te fait ressentir de telles sentiments.

                Désolé je ne voulais pas m’en prendre à toi en particulier mais plutôt souligner un comportement répandu et illogique.

                mais sinon bienvenue parmis nous

                :-D

                nipou

                  #29210

                  Le coup de la honte, c’étais de l’humour, rassures toi lol

                  J’ais un pc et j’en suis ni fier ni honteux, j’ais, c’est tout.

                  Pour ce qui est de la compilation, j’y cour et donnerais de mes nouvelles après, merçi.

                  Et un petit truc encore : bravo pour la réactivité, c’est plus du forum c’est un vrai tchat à ce point.

                  SoundSquare

                    #29211

                    fais pas gaffe chuis de mauvais poil…

                    😡

                    nipou

                      #29212

                      Bon ba voilà, j’ais la compil.

                      Donc un peu d’aide bien gentiment proposée ne serait pas de refus maintenant ;-)

                      FrenchPistolero

                        #29213

                        SoundSquare : c’est l’arrêt de la clope qui te fout de mauvais poil ? Moi, ça joue sur mon caractére en ce moment…

                        SoundSquare

                          #29214

                          @FrenchPistolero

                          LOL, ben j’ai jamais dit que j’arrêtais moi ! je suis pas dans le coup. J’aime fumer, ça me tue mais l’air parisien et la malbouffe aussi. Quand ma copine sera enceinte je ferai un gros effort et j’arrêterai. Mais bon, OFF-TOPIC !

                          Screetch

                            #29215

                            Bienvenue dans notre petite communauté, bien vivante (dans tout les sens du terme) !

                            UAE est assez simple à utiliser… Plusieurs voies :

                            – Tu veux simplement emuler un A500 ou un A1200, il suffit d’avoir une copie de ton kickstart (en gros l’équivalent du bios sur PC avec une partie de l’OS en plus) et quelques reglages de plus, tu enfiles tes fichiers ADF et tout baigne…

                            – Tu veux émuler le top des amiga de l’ancienne gamme, le mieux est de telecharger Amiga In A Box (je crois que c’est le nom) qui est déjà pré-configuré.

                            Pour les configs A500, A1200, je suis sur qu’un utilisateur de WinUAE peut t’envoyer les siennes (il me semble que le tout est dans un seul fichier) par mail…

                            Si tu as des questions précises, n’hesite pas !!

                            ;-)

                            A++

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            nipou

                              #29216

                              Merçi pour ton aide !

                              là j’ais téléchargé plein de trucs et vais essayer de me dépatouiller de tout ça (winuae, kickstar…)

                              Mais bon, vu que je suis d’un naturel réaliste sur mes compétences, je doute y arriver lol

                              Donc j’hésiterais pas à appeler au secour, merçi.

                              Edit : je viend de voir que tes de pas bien loin de chez moi, délire, on habite à 30 km à tout casser.

                              BatteMan

                                #29217

                                En même temps, pour quelqu’un qui n’a plus d’Amiga, tes ROMs kickstart sont illégales. Tu as récupéré Amiga Forever qui est un logiciel vendu, donc c’est encore illégal.

                                Amiga Forever de Cloanto est un ensemble de produits dont les ROMs légales (tu les payes en achetant le CD), un WinUAE préconfiguré si je ne me trompes, et des outils de communication entre un PC et un Amiga.

                                Désolé de pousser une gueulante, mais quand on dit qu’on aidera les gens quand ils auront les trucs légaux, je suis pas sûr que le CD s’achète et se reçoive en 10 minutes… Mais je peux me tromper.

                                /me est un légaliste de l’émulation Amiga X-D

                                Only Amiga makes it possible !

                                nipou

                                  #29218

                                  Oui mais j’ais eu un amiga et ses jeux donc à un moment, j’ais du payer des licenses.

                                  Donc je vois pas où est le problème de légalité.

                                  Enfin bon, c’est sure qu’on est pas obligé de me croire mais si c’était pas vrai, si je n’étais pas nostalgique de l’amiga car je l’ais eu, je vois pas ce que je viendrais faire là.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Emulation pour neuneu

                                Amiga Impact