Enfin, un convertisseur REAL RGB2HDMI a petit prix.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #358093

      J’ai bien cherché, et a par mon vieux bloc CGV qui fesais une vrai conversion RGB2 canal UHF36, rien de probant, voici chez …….. un vrai convertisseur RGB2HDMI pour toutes machines utilisant vraiment la péritel, et pas le CBVS (qui est un système de fréquences), incroyable, les Thomson TO 7 8 9 ainsi que la serie MO, et biensur nos amiga sont de la partie. trop bien cette adaptateur.

      Saya

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      k1200rs21

        #358096

        et!!!!

        on peut le trouver ici

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        david

          #358097

          salut,un lien pour achat?

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          __sam__

            #358100

            HDMI2RGB est open-source. Il faut le construire soi-même en principe. Mais si tu préfères payer quelqu’un pour faire le boulot à ta place, il est >>ici<< (Il te faudra jouer et souder les pinoches sur le Pi0 quand même).

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            k1200rs21

              #358120

              pourquoi le faire soit même quand on peut avoir pour moins de 50e tout près a être utiliser ????

              sur la version 500

              la version 2000 et 4000 est déjà en photo

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              __sam__

                #358129

                Leur photo est trompeuse:
                Prêt à démarrer ?
                Il reste les pinoches à souder. J’imagine que c’est une erreur car sinon le PiZero ne vaut pas les 15€ en plus (il est à 5€50 chez Kubii).

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                k1200rs21

                  #358145

                  il est ou le problème de installation par rapport a la vidéo que j’ai montrer et il ne soude rien du tout !!!!

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  __sam__

                    #358146

                    Humm en fait sur la photo il y a bel et bien les pinoches. Juste qu’on ne les vois pas bien.

                    Donc les 15€ en plus comprennent les 5€du Pi-0 et environ 10€ de pinoche + soudure + main d’oeuvre.

                    C’est cher ou pas, c’est comme on veut. Mais ceux qui prétendent être capable de produire des cartes accélératrices à 30€ préféreront sans doute faire les soudures eux-mêmes sans doute.

                    Pour info j’ai vu une discussion sur le discord du PiStrom où d’aucun évoquait la possibilité de faire un plus gros PCB qui couvrirait Denise et intégrerait de quoi supporter RGB2hdmi.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    alexmenchi

                      #358148

                      Cher Sam,

                      J’ai acheté ce produit et les “pinoches” sont soudées et c’est même de bonnes soudures qui ne sont pas faites à l’arrache.
                      Si tu veux être plus précis dans ta comparaison il faut comparer ce qui est comparable, car sur Kubii le prix est sans la carte SD et le support header GPIO 2×20 plus Adaptateur mini-HDMI vers HDM soit 15,85€ :

                      https://www.kubii.fr/kits-raspberry-pi/2078-kit-pi-zero-v13-kubii-3272496009516.html

                      Si tu ajoutes encore le fait que les fichiers sont déjà présents dans la SD, tu comprendras que l’on ne se sent pas volé quand comme moi on ne dispose plus de beaucoup de temps pour bricoler.
                      Tu ajoutes l’adaptateur Denise / Super Denise déjà tout monté, à 50€ le tout c’est parfait!
                      je recommande ce kit où tout est soudé : https://www.micromiga.com/produit/rgb2hdmi-hdmi-et-flickerfixer-pour-amiga-500-pret-a-demarrer/

                      Je possède également le scart que tu vends et je ne regrette pas d’avoir changé pour ce nouveau produit qui ne bave pas et se monte en 30mn. Il servira pour le magnétoscope de Mme qu iadore regarder ses vieilles VHS 🙂
                      Tu réussiras à vendre ton article mais pas à un possesseur d’Amiga.

                      __sam__

                        #358162

                        Oui merci pour tes précisions . Mais tu sais sur les prix, chat échaudé crain l’eau froide. Or, étant donné que par ici certains trouvent qu’une carte accélératrice à 50€ c’est trop cher, je me dis qu’un concurrent à l’indivision d’ECS au même prix c’est la ruine 😀

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Thor1230

                          #358314

                          Très intéressant la carte pour a2000…

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          kamelito

                            #358316

                            Ça ne sort que l’image pas le son ?

                            alexmenchi

                              #358317

                              Comme j’utilise toujours mon amiga relié en RCA vers mes enceintes, je n’avais pas pensé à ce détail: en effet le RGB2HDMI ne véhicule que le signal vidéo puisqu’il reprend les signaux de la puce Denise. Pour ajouter le son il aurait fallut que des fils aillent récupérer le signal audio de la puce Paula

                              GothDevil (カスリン)

                                #358327

                                Il y a ce genre d’adaptateur, pas donné mais ça permet d’injecter une source audio à l’HDMI

                                https://fr.aliexpress.com/item/32984747683.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.1f73f62aD1K8sL

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Enfin, un convertisseur REAL RGB2HDMI a petit prix.

                              Amiga Impact