Equivalent de carte Spider USB pour pas cher.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Xanxi

Hello.

Après avoir regardé attentivement des photos de cartes usb2 NEC PCI sur internet, j’en trouve qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à la première Spider, telle qu’on la voit en photo sur Obligement.

Evidemment, c’est 10 fois moins cher que chez Elbox.

Pensez vous que la carte NEC soit modifiée significativement par Elbox (à part un autocollant sur la puce NEC) ou non?

Dans ce cas, la carte NEC non vendue par Elbox devrait etre reconnue par le driver non?

Qu’en pensez vous?

Sinon pour la Spider 2, je trouve des cartes identiques par l’aspect mais qui n’ont semble t il pas le même chipset.

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

mrodfr

hello,

ma spiderII ici ressemble comme deux gouttes d’eau a la carte USBII chez auchan sans marque a 30 euros.

comme elbox a fait les drivers, a passer du temps a tester du matos dessus et doit vivre plus charge et impots, le prix qui vendent la carte spiderII me va vu le petit marche amiga existant.

c’est sur que de faire une carte pour du PC fait beaucoup plus baisser le prix par carte vu le nombre de ventes.

meme si elbox n’a pas fabrique la carte, ils ont du en acheter et malheureusement pas en quantite suffisante pour bien faire baisser le prix par rapport a une seule.

lorsque je vais dans des magasins grossistes de grandes surfaces de boulanger et que tout est a -30% par rapport

au boulanger normal, je n’essaie meme pas d’imaginer leur marge ;)

Xanxi

Bon c’est vrai que c’est légitime de payer Elbox pour son driver, mais c’est déja le cas en payant le MMCD et le médiator non?

Et puis quand on voit le driver freeware prism2.Device pour les cartes WiFi PCMCIA qui est génialissime, on se demande pourquoi il faut payer un driver pour une simple carte usb. Vous payez vos drivers sur les autres OS?

Et il ne faut pas oublier qu’il y a en plus le prix de Poseidon.

100% Amiga Classic
          BOING!!!!

thefab

poséidon3 devrait régler le pb puisqu’il intégrera un support de l’usb2, donc plus besoin de elbox et ces cartes au prix exorbitants.

Xanxi

Que veux tu dire?

On pourra mettre n’importe quelle carte usb PCI dans le mediator sans avoir besoin d’un driver de Elbox?

C’est pour quand Poseidon 3? C’est pas que pour MorpOS au moins?

100% Amiga Classic
              BOING!!!!

SoundSquare

@Xanxi

pas n’importe quelle carte, mais certains chipsets seront supportés et tu n’auras que l’embarras du choix pour trouver une carte USB2 pas chère.

henes

@xanxi

L’ID de la carte a été modifié dans la version distribuée par Elbox.

Leur pilote vérifie qu’il s’agit bien de celle ci et pas de l’original que l’on peut trouver chez le chinois du coin.

Xanxi

Ah c’est vraiment pénible!

Quel intérêt d’avoir du PCI si c’est pour continuer à avoir des cartes propriétaires.

100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

mrodfr

salut,

On achete le mediator vendu avec le mmcd qui possede certains drivers.

on achete windows qui possedent de nombreux drivers.

on achete une carte PC livre avec des drivers.

on achete 60 euros une carte USB2 idem NEC USB2 Standard mais avec un autocollant elbox et un CD avec un driver et les mises a jour ensuite.

faut bien le faire le driver, le tester et assurer les mises a jour. peut etre isi la discussion est le prix de vente final de la carte par elbox qui devrait etre un petit peu inferieure ???

je sais que j’ai aime acheter au supermarche ma carte TV ou ethernet mais pas ma carte USB2, bon voila.

L’auteur de poseidon signale qu’il a des problems de compilation de poseidon sur morhos et qui ne sais pas encore pourquoi mais la version 68x est en betatest.

> Is it right that there will be a MorphOS-native USB2.0 driver to get

> USB2.0 PCI cards working at full speed?

MorphOS 1.5 contains one (but as the driver is from somebody else, it is

not included in the Poseidon V3.x software release (which means that this

depends on the release of MorphOS 1.5 to the public (which I believe will

come true eventually (yes, really!)))).

et aussi de chris:

the building of the MorphOS version had to be delayed (f*cked up my boot image),

et aussi la version V3 sera payante (update de la V2). faut pas croire que son temps sur la V3 a ete benevole, tout comme Elbox, faut bien vivre. J’imagine pas tous les heures a passer a coder pour poseidon tard le soir et le WE.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Equivalent de carte Spider USB pour pas cher.

Amiga Impact