[Estimation] Amiga 1000

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Anonyme

      #373356

      Je suis en contact avec Patrick, un généreux donateur d,un Amiga 1000 complet et d’un Amiga 500, je récupère le materiel tout à l’heure
      Il a retrouvé un second 1000 avec son clavier, extension mémoire (à vérifier), à vendre celui-ci, (je m’occuperai de l’envoi pour lui) il faudrait une estimation prix forum, fonctionnel non fonctionnel
      Merci

      stephbb75

        #373367

        Salut,

        Pas simple pour le 1000, cela va de 200 à 2000€ (voire plus !!! )pour les annonces.

        Pour un fonctionnel je dirais dans les 400-500€
        Pour un non fonctionnel forcement moins, dans les 200€ mais cela dépend de ce qu’il a bien sur.
        Mais bon, ce n’est que mon avis 😉

        https://youtube.com/@stephbb75

        Anonyme

          #373392

          Hello,

          OK avec stephbb95 pour l’évaluation.

          Je rajouterai une variable : l’état physique de la carrosserie et du clavier jouera beaucoup sur la valeur de revente.

          Donc tout dépendra s’il est bien blanc en boîte avec manuels, ou bien tout jauni avec des traces d’autocollants 🫣.

          Il faudra ajuster le prix en fonction.

          Pareil, ce n’est que mon avis, à confirmer par mes camarades de forum.

          Anonyme

            #373393

            à 200€ on trouve des A2000.
            Bon.. d’accord c’est SUPER rare, mais on en trouve.

            Après, je dirais ça dépends…
            Si c’est pour de la collection, les prix vont s’enflammer mais il faut qu’il soit nickel.
            Si c’est pour de l’utilisation… bof hein le A1000.

            Perso, j’en ai pas et j’aimerais bien en avoir un
            Mais, c’est sûr, pas chère et même en mauvais état vue que c’est pour réparé/bricoler.
            Si je prends une machine nickel c’est pas marrant 🙂

            Bref, je rejoins ‘à peut prêt’ mes p’tits collèges au-dessus concernant le prix.

            alama

              #373462

              Bonjour,

              Pour un Amiga 1000 fonctionnel, je dirai aussi entre 400 à 500 € sans écran et en bon état visuel. Ensuite, pour de la collection, s’il n’a pas le logo commodore et un numéro de série bas, ça peut monter.

              Pour du non fonctionnel, je n’ai pas d’idée, ça dépend de l’ampleur de la panne et de l’état général.

              Pour les 2000, il y a une inflation des prix en ce moment. L’an passé j’en ai eu un totalement nettoyé et révisé, avec gotek, lecteur de disquette fonctionnel, dual rom et rgb2hdmi pour 325 €.

              Alama
              -------------------------------------------------------
              Région IDF
              2x Amiga 500 + 2x 512Ko Ext. + 1x Gotek + 1 CM de secours rev. 5
              2x Amiga 600
              3x Amiga 1200 + 1 TF1260 + 1 CM de secours
              2x Amiga 2000 (rev. 6.2 et rev. 6.3) + 1x TF536 + 1x Dicke Olga 030+ 1x Gotek
              2x Amiga 3000D + 2x SCSI2SD
              1x Amiga 3000T + Prelude ll
              1x Amiga 4000D rev B + A3660 + 1 CM de secours
              1x Amiga 4000T (Escom) + ZZ9000 + BFG9060 + SCSI2SD
              1x Amiga 4000TX + ZZ9000 + Freeway USB

              seb132

                #373509

                Un Amiga 1000 avec un clavier AZERTY ce serait rare… vaudrait meme mieux vendre separement.
                150 EUR pour le clavier, facile, si bien blanc (sauf la barre d’espace qui est toujours jaunie en general…)

                Anonyme

                  #373513

                  On peut aussi vendre les touches une par une : https://www.ebay.fr/itm/166073981038
                  et vendre aussi les chips un par un : https://www.ebay.fr/itm/204289904595
                  Vendre le manuel : https://www.ebay.fr/itm/18578825259
                  Vendre le carton video si on a récup : https://www.ebay.fr/itm/155512744659
                  ou même vendre le tout : https://www.ebay.fr/itm/224924594440

                  Ce qui est bien avec les prix amiga, c’est que l’on trouve vraiment, mais alors vraiment n’importe quoi.
                  Soyons sérieux un petit peu.

                  seb132

                    #373514

                    Moi je veux bien acheter un clavier de 1000 a 25 EUR… mais je n’en ai jamais trouve…
                    Des Amiga 1000 a $100 par contre, plein.
                    En 2014-15 quand j’habitais aux States je les achetais a ce prix-la deux par deux… avec claviers!

                    Anonyme

                      #373518

                      2015 ça fait 8 ans, il s’en est passé des choses depuis 8 ans.
                      En 2014 je pense qu’on pouvait encore trouver des A500 à 50€
                      Maintenant… bonne chance.

                      >Des Amiga 1000 a $100 par contre, plein.

                      Ah ? Et bien, je veux PLEIN de lien du coup 🙂

                      GothDevil (カスリン)

                        #373520

                        +1 Giants,

                        Je veux bien les liens aussi.

                        Je suppose que le message de seb132 est ironique.

                        A500 -> 150 à 200€ de nos jours
                        A1000 -> 500 à plus de 1000€ de nos jours
                        A1200 -> 350 en mauvais état à 500€ de nos jours
                        etc etc

                        Anonyme

                          #373521

                          Je suppose que le message de seb132 est ironique.

                          Surement, de toute façon ça reste qu’une discussion.
                          Je pense que son idée, c’est dire qu’il est plus facile de trouver un A1000 qu’un clavier d’un A1000 (à un bon prix).

                          Après, ça se discute, mais perso je pense que trouver n’importe quel matos Amiga à un bon prix est devenu mission TRÈS difficile de nos jours.
                          Il est tjs possible de tomber sur une bonne annonce, mais, à mon sens, ce n’est pas courant.

                          seb132

                            #373661

                            Ironique, lequel de message?
                            Je parle de mon experience en 2014 aux USA… ca s’est bien envole depuis, pour les prix, on est d’accord.
                            En outre je n’ai pas repondu directement a la question de Mandrake, je n’ai parle que de son clavier… eh oui, un clavier de 1000 en ce moment c’est bien plus de 100 EUR, j’en ai meme vu au-dela des 250 EUR sur eBay mais bon, c’est pas vraiment un forum de passionnes, eBay…
                            Les claviers sont d’autant plus difficiles a trouver que C= en a detruit des centaines vu qu’on pouvait les rapporter pour obtenir une ristourne sur l’achat d’un 2000 a sa sortie aux US….
                            Des AZERTY j’ai eu la chance d’en trouver un mais je ne sais pas si ca se reproduira (c’est dommage, il m’en faudrait bien un de plus!).
                            Oui l’Amiga lui-meme est plus facile a trouver mais son prix va dependre de l’etat et de ce qui vient avec (souris d’origine a angle droit, etc). Entre 350 EUR et… le double si complet en boite / polys / manuels avec tousles peripheriques clavier / souris / voire lecteur externe.
                            Evidemment si bien blanc c’est encore plus facile a vendre… Et je parle de machine fonctionnelle, bien que de toutes facons les A1000 sont pratiquement increvables!
                            Voila mes 2 cents a la conversation. 🙂

                            Anonyme

                              #373671

                              Tout de façon ce n’est pas pour vendre 😜
                              Un est parti en don et le second si il fonctionne je le garderai précieusement 💝

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Petites Annonces [Estimation] Amiga 1000

                            Amiga Impact