[Estimation] Amiga 1200 et +

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Fred

      #363470

      Bonjour à tous,

      L’A1200 de mon enfance dort dans un carton depuis trop longtemps, et quand je vois que beaucoup d’entre vous en recherche (et quand je vois l’état de mes comptes 🙂 ), je me dis que ça peut faire plaisir autant que ça peut ètre utile.

      -C’est donc un A1200 en Rom 3.0 très bien conservé, la coque est toujours blanche et n’est pas cassée, boosté de 4Mo de Fast, avec son manuel, pas de boîte. Il manque 2 vis de fixation du capot.
      amiga
      extension

      -J’ai 2 alims fonctionnelles et une souris (elle par contre, a jaunit), un cable vidéo péritel.
      -Un lot Worbench 3.0 avec manuel et wb 2.1.
      alims

      -Quelques jeux originaux avec manuels mais sans boîte.
      jeux

      -Tout un tas de disquettes de jeux et utilitaires divers, des manuels dont j’ai égaré les softs associés, une 30aine de disquettes AmigaDream/Gen4….etc
      disks

      J’ai testé l’ordi hier, ça fonctionne bien (image/son/clavier/lecteur de disque).
      rom
      ingame

      Mais de toutes évidences, il a besoin d’un passage atelier pour changer les condos, ce matin il a commencé à montrer des signes de faiblesse au demarrage après plusieurs reboots, j’ai du attendre 5 minutes (que les condensateurs se déchargent dans mon idée) pour pouvoir rebooter normalement.

      Bref ma demande est la suivante:

      Concernant l’ordi en lui même, je sais que ça va partir, mais on voit des prix tellement dingues …. je pensais le vendre avec les jeux originaux.

      Est-ce que les disquettes nues (copies de sauvegarde) intéressent la communauté?

      J’ai imaginé vendre une des alimentation à part, peut être que ça pourra sauver qqu’un, ou alors je la vends avec, ça fera un secours….

      Concernant la transaction en elle même, quelle méthode est la plus sécurisée pour l’acheteur et le vendeur à vie avis?

      Merci pour vos retour ! B-)

      Althea3

        #363481

        Bonjour,

        Cela dépend de l’état général, ici ton Amiga 1200 il faudra déjà changer les condensateurs par un technicien.
        Je te propose de mettre quelques photos sur le site, ce sera plus simple pour évaluer ton Amiga, les accessoires et autres… 🙂

        Cordialement.

        Fred

          #363483

          @Althea3
          oui j’ai des photos, mais…. je vais passer pour un naze….. je ne sais pas comment les poster ici….

          edit: j’ai réussi à linker les photos.

          Althea3

            #363487

            Bonsoir,
            Je vous ai envoyé un message en MP pour les photos.

            JiDeWe

              #363506

              Comme sur les photos, entre 200 et 250 , peut-être plus si tu le fais “recaper” , les alims aussi par la même occasion, il y a de bons jeux, mais sans les boîtes les puristes te diront que cela ne vaut pas grand chose.
              Je ne connais pas la carte mémoire, elle a une cr232, bon signe, et aussi un port d’extension apparemment. pas de disque dur?

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Fred

                #363549

                Il y avait un HD à l’interieur, un 3,5″ ,il faisait bomber la coque superieure et il appuyait sur la nappe du clavier. Comme je ne me rappelle plus du tout son usage (comment y accéder et à quoi il me servait), j’ai préféré le retirer, j’ai laissé la nappe et le connecteur d’alim en place.
                Pourquoi la présence de la pile sur la carte mémoire est un bon signe?

                Gk

                  #363555

                  Je confirme l’estimation de JiDeWe.

                  Pour te répondre, le fait que ce soit une pile bouton évite qu’elle coule en détériorant la carte mémoire ou accélératrice, contrairement aux batteries cylindriques.

                  - Amiga 500 / 500 + /1200
                  - Amstrad CPC6128
                  - Atari 800XL / 1040 STe
                  - Commodore 64

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Petites Annonces [Estimation] Amiga 1200 et +

                Amiga Impact