[ESTIMATION] Amiga 500 et amiga 600

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • demether

      #374255

      De toute façon à force on sait qui vend, qui stocke, qui spécule. Et je ne retire rien à ce que j’ai dit. Si on doit continuer cette fuite en avant, alors allons y, comme je disais je suis content d’etre équipé, et si je devais le faire en 2023, et bien je me tournerai vers d’autres cieux.

      Si certains veulent que nos machines finissent sur les étageres de collectionneurs, plutot que sur les bureaux d’utilisateurs, qu’ils continuent. Et si certains profitent pour acheter à bas cout pour revendre derriere, et augmenter artificiellement les couts, tant pis.

      Pour finir, c’est mon avis qui se veut personnel, meme si partagé par plusieurs d’entre nous. Ca ne m’empeche pas de souhaiter bonne vente à notre ami, dans ces conditions actuelles.

      Sodapop

        #374260

        Aujourd’hui un A600 c’est….. 2000€ 2500€ !!! (il a pris 500 euros en quelques heures…)

        https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2366522839.htm

        J’ai dû tomber dans une faille spacio-temporelle en roulant à 88 miles/heure…

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        Anonyme

          #374263

          >De toute façon à force on sait qui vend, qui stocke, qui spécule.
          Bein non.
          Hormis les quelques personnes qui ne se cachent pas, il est très facile en 2023 même pour quelqu’un qui n’y connait pas grand-chose en info de ce ‘cacher’ pour vendre ce qu’il veut au prix qu’il désire.
          Et de toute façon, même si c’était le cas, et ?
          Les identifier ne change pas grand-chose.
          Ils continueront à vendre et des personnes qui ne circulent pas forcément sur les forums amiga continueront d’acheter.
          Ceci dit au passage, même sur les forums Amiga, il n’y a pas foule de vente à un bon prix.
          Il y en a, oui… de temps en temps.

          >Si on doit continuer cette fuite en avant, alors allons y, comme je disais je suis content d’etre équipé.
          Je pense qu’il faut élargir ton point de vue et ne pas juger prématurément les autres.
          Tu ne connais pas la situation financière et humaine dans laquelle sont ses personnes.

          Ça ne veut pas dire pour autant qu’il faut que tu adhères, l’idée, mais juste te dire que : Bein c’est comme ça.
          Et puis de toute manière, même avec la meilleure volonté au monde et même à plusieurs ça ne changera pas, LOL
          Comme tu dis : Spéculation, Spéculation

          Il faut se faire une raison tout simplement.

          Je pense que si combat il y a à mener, il y a d’autres sujets plus sensibles au niveau sociétal à mener.
          Après… chacun fait ce qu’il veut 😉

          J’ajouterai que, dans la majorité des cas, quand on vend quelque chose, c’est pour gagner un peu d’argent.
          Sinon, on le donne tout facilement.
          Il est possible de faire un don à quelqu’un et lui faire plaisir ou le donner à une assoc.

          Tout ça, c’est juste une question de point de vue par rapport à sa propre situation.

          demether

            #374293

            Moi ce qui me fait deuil c’est que ces machines vendues à prix d’or finiront sur une étagere à coté de figurines des chevaliers du zodiaque, et ne serviront à rien. Petit à petit, on meurt. Ca ne nous apporte pas de nouveaux utilisateurs.

            Anonyme

              #374300

              lol, j’abandonne 🙂

              JiDeWe

                #374315

                L’ Amiga 500 est pour la plus part d’entre nous le premier 16/32 que nous ayons eu après un C=64 ou un Amstrad , avec des souvenirs extraordinaires, et si il est rangé quelque part à l’instant de l’urne du papy ou de la mamy c’est que l’on a du mal à en faire le deuil…….. et miracle lors d’un événement ou d’une démonstration à un « jeuns », c’est une nuit blanche en perspective à refaire un jeu, du dessin ou du pixel art….., et l’émotion est insaisissable quand il faut le ranger à nouveau….
                Alors va de rétro, t’avais pas qu’à vendre le tien 😎

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Anonyme

                  #374319

                  @JiDeWe
                  C’est pas faux 🙂
                  Dans mon cas : ZX81 Sinclair -> Amstrad CPC 464 -> Amstrad CPC6128 -> Atari STF -> Atari STE -> Amiga 500 -> Amiga 1200 -> PC et c’est sirene de carte graphique voodoo 🙂

                  Le C64 me faisait baver à cause, entre autres, de la serie : Les Petits Génies et son generique 🙂

                  ScudY

                    #374332

                    Tout le monde a raison, suivant ses idées etc…
                    Perso j’avais entrepris de reprendre mes amiga il y a 7 ou 8 ans… une ex femme qui m’a mis sur la paille a ce moment la et j’avais du tout revendre… L’orage étant passé, je me relance dans la reconstruction de ma collection. Alors oui je ne vais pas les utiliser tout le temps, même rarement en fait…tout comme je ne suis quasiment plus sur mon PC a cause du boulot etc…mais c’est l’envie comme un autre aurait envie d’avoir trois cannes a pêche, pourtant il ne va pas les utiliser tout le temps et pas en même temps… Chacun ses attentes et envies…Je vous avoue que j’ai claquer un max pour récupérer les quelques machines que j’ai mais quand on aime….J’ai préférer racheter des lots, plus “économiques” lol.
                    Alors oui un 500, même recapé, même avec sa boite, a 200€ ca fait cher je le concède…mais a titre d’exemple j’ai acheter un lot de deux A500 pour 300€. donc 125€ chaque. Je l’ai fait recapé par un électronicien a l’ancienne (celui qui répare encore une vieille chaine hi-fi etc…oui ca existe encore…) qui est de ma région et c’est un cout… 40€ plus les condos. ben voila si avec ça je vous met le carton d’origine ben 200€ c’est pas si cher je pense…en tout cas au vu du “marché” pour l’instant…
                    Maintenant je ne spécule pas car cet argent je vais le remettre pour continuer a récupérer les machines manquantes haha…
                    Donc voila je ne suis pas un vilain qui achète pour revendre et me faire riche sur les petits amigtistes qui survivent 😉

                    Je ne pensais pas déclancher tant de débats … désolé…

                    AmIgA rUlEz !

                    GothDevil (カスリン)

                      #374334

                      @ScudY,
                      Tu n’as pas besoin de te justifier. Tu demandes une estimation que tu as eu.
                      A toi de voir si le prix tient la route pour toi et si tu veux vendre ton A500 plus cher libre à toi, personne ne t’en voudra.
                      Perso j’ai plusieurs A500, deux A1200, deux A2000, deux A600 (Merci @Giants), etc pourtant je ne les utilise pas ou très peu à part un des A2000. J’utilise à la place mon Mister FPGA ou Winuae car bien plus facile. D’un autre côté j’aime bien d’avoir les machines originales et fonctionnelles (achetée à l’époque où les prix étaient bas) et puis c’est pas la définition d’une collection ça ?
                      Un jour si j’ai besoin de sous comme ca a été le cas il y a qqes années eh ben je sais que j’ai une option en vendant l’une ou l’autre machine sans rendre des comptes à personne comme tu l’as fait et comme d’autres le feront aussi.
                      Et je confirme 200€ pour ton A500 dans l’état que tu dis c’est un très bon prix en 2023

                      PS: par contre les consoles, je joue souvent avec les originales 🙂
                      Pourquoi ? je sais pas, parce que peut être qu’elles sont moins bien émulées que les (certains) ordis.
                      Plus petite et simple à mettre en route etc

                      demether

                        #374350

                        Attention, je n’ai RIEN contre les gens qui vendent du matériel au prix qu’ils le souhaitent. Récemment une cd32 s’est vendue à un certain prix, j’etais le premier à le saluer.

                        Là ou j’ai plus de mal, c’est sur les acheteurs à bas cout qui profitent de la communauté pour revendre derriere à fort cout. Mais là encore, ça me rend plus triste qu’en colere.

                        Entasser les machines sans s’en servir, je trouve ça stupide. C’est mon avis, certes tranché.

                        Pour terminer, je n’utilise pas l’émulation, hormis sur ma borne d’arcade et mon pincab. J’utilise que du hard.

                        demether

                          #374353

                          Perso j’ai plusieurs A500, deux A1200, deux A2000, deux A600 (Merci @Giants), etc pourtant je ne les utilise pas ou très peu à part un des A2000.

                          j’ai besoin d’un 500, pour un ami musicien. Tu m’en files un ? ou du moins tu me le vends au prix que tu l’as acheté ? la collection je veux bien, mais t’as pas besoin de plusieurs exemplaires de la meme machine, si ?

                          GothDevil (カスリン)

                            #374356

                            Désolée @demether, je t’aime bien mais si je devais vendre quelque chose ce serait par obligation / nécessité et du coup le prix ne te conviendrait pas. Et là de toute manière, la question ne se pose pas.

                            Bon je n’aime pas m’expliquer sur mes choix perso car ça ne regarde que moi mais je vais quand même te dire que si je dis que j’en ai plusieurs c’est tout simplement car j’ai un A500 en loose, un A500 en boite simple commodore et un A500+ en boite edition spéciale ainsi qu’un autre A500+ en loose.
                            Donc les 2 en loose je les garde pour pièce au cas où car certains chips coûtent plus cher que ce que je n’ai eu ces 500. Et comme j’ai un ami électronicien qui me répare mes trucs, je vais pas m’en séparer, et les 2 autres ben eux sont comme tu dis sur une étagère à côté d’autres choses de collection.

                            C’est marrant car il y a eu un article paru dans un magasine papier retro bien connu (Coté Gamers) où l’on voit ma collection, en tout cas une partie 🙂 et je n’ai eu que des retours positifs, personne n’a trouvé anormal d’avoir plusieurs exemplaires du même article (packaging différent)
                            https://cotegamers.com/shop/fr/magazines/23-revival-gamers-vol2.html
                            Voir au 3/4 de la page, rubrique souvenir (on voit quelques photos).

                            GothDevil (カスリン)

                              #374358

                              Là ou j’ai plus de mal, c’est sur les acheteurs à bas cout qui profitent de la communauté pour revendre derriere à fort cout. Mais là encore, ça me rend plus triste qu’en colere.

                              Je peux te comprendre mais l’argent reste le nerf de la guerre.
                              C’est pareil pour tout. Regarde les prix des Game & Watch, des Goldorak des année 80, d’une voiture de légende, d’un disque rare etc etc
                              C’est la loi de l’offre et de la demande et bien bête serait celui ou celle de ne pas en profiter.
                              Certes c’est râlant car ça bloque l’achat de certaines personnes. D’un autre côté au lieu d’attendre que l’offre tombe du ciel il suffit des fois de se bouger un peu. Faire des brocantes de rues et pas les pros. Se lever tôt sans se décourager. J’ai une connaissance qui fait ça (perso pas mon truc) et quand je vois ce qu’il trouve. . . Il y a encore des affaires à faire avec de la persévérance et un tantinet de chance.

                              Anonyme

                                #374365

                                Tiens ça me fait penser que je dois aussi faire le ménage coté A500.
                                Je pense que je vais vendre mes deux anciens A500, bien modé car au final, je ne les utilise pas.
                                Par contre, parce que besoin de tune, ils partiront sur ebay au prix du marché ça, c’est sûr.

                                Pour les flipper (je vois que tu as un pincap, tu as une photo d’ailleurs ?)
                                Perso j’ai un T2 que j’ai refait from scratch en black-edition
                                Création à la mano des stickers, impression via mon Imp A0, lamination, etc.
                                Il doit avoir un article sur flipjuke de l’époque. (plus de 50 pages)
                                D’ailleurs, j’avais fait aussi le reverse du circuit électrique.

                                Bref, tu as vu le prix des flips ? un truc de fou.
                                à l’époque je voulais m’en refaire un genre un superMario et puis, d’un seul coup, sa cote est montée en fleche un truc de fou.

                                J’ai un projet qui traine dans mon garage de petit pincap mais la flem de continuer, car je sais que le résultat final ne sera pas à la hauteur de son p’tit frère à côté (le T2)

                                Là ou j’ai plus de mal, c’est sur les acheteurs à bas cout qui profitent de la communauté pour revendre derrière à fort cout. Mais là encore, ça me rend plus triste qu’en colère.

                                Mouai mais bon, c’est comme ça, il y aura tjs des gens qui veulent profiter.
                                Après, en acheter un pas trop chère et le revendre plus chère, why not
                                SI, ce n’est pas systématique et SI ajout apporté.
                                Bref, pas un business malsain.
                                Sinon effectivement, c’est moyen.

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] Amiga 500 et amiga 600

                              Amiga Impact