[ESTIMATION] Amiga 600

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Mod

    Amigars

      #355677

      Bonjour,

      Suite à une demande d’estimation il y a quelques mois j’ai entre-temps acheté (ici) une CD32 et donc je pense vendre directement (et pas échanger) un lot Amiga 600. De préférence à un passionné ici pour éviter que ça se retrouve à vil prix ailleurs…

      Voici donc ce lot :
      Lot

      Cet ensemble (bien sûr fonctionnel) est indissociable, il comprend:

      1) Un clavier A600
      – Carte mère rev 1.3 recappée
      – Lecteur Gotek intégré avec support imprimé en 3D (en remplacement du floppy interne qui sera fourni aussi). Ce Gotek utilise Flash Floppy v3.15 et a un écran OLED installé juste au dessus du clavier (voir photo tout en bas du post).
      – ROM 2.05 (37.300)
      – Extension RAM 1Mo (donc 2Mo fast au total) et horloge (avec pile retirée)
      – Clavier AZERTY
      – Carte Compact Flash 512Mo avec Workbench 2.1 (ClassicWB Green Alien edition)

      Clavier
      Carte mère
      Gotek
      Floppy 1
      Floppy 2

      2) Accessoires
      – Lecteur pcmcia/CF avec une carte de 64Mo (formatée en FAT 16 pour les transferts avec le PC)
      – Lecteur USB pour carte CF (lit aussi d’autres cartes mémoire)
      – Souris boule 2 boutons (nettoyée et boutons neufs)
      – Joystick Speedking 2 boutons et auto-fire sur bouton 1, les 2 boutons marchent sur Amiga
      – Câble vidéo RGB vers péritel (avec mod pour les TV LCD) avec connecteurs RCA son
      – Alimentation 391029-03 (5V 3A, 12V 500mA et -12V 100mA) recapée en juillet 2020
      – ROM Kickstart 1.3 315093-02 fournie (pour pouvoir utiliser le Softkick légalement)
      – Carton de rangement avec les cales, pas de manuels ni les disquettes Commodore Workbench

      Plaque alimentation

      3) Jeux (uniquement les disquettes, aucune boîte ni manuel ou autre…)
      – Robocop (Les justiciers) / Ocean
      – Super Monaco GP / Sega et US Gold
      – Robocod / Kixx
      – Chess Master 2000 / Ubisoft, la D7 ne marche plus donc je fournis une copie fonctionnelle
      – * Frostbyte (Amiga Mega Pack) / Tyne Soft
      – * Tetris / Ubisoft
      – * Falcon / Spectrum Holobyte
      – * Le manoir de Mortevieille / Lankhor
      * Ces jeux (ceux avec une pastille violette) ne fonctionnent pas ou mal sous kickstart 2. 0 donc je fournis dans le lot de quoi faire du softkick 1.3 (d’où la ROM 1.3 pour avoir la licence). Testés en softkick 1.3 et ils démarrent bien (j’ai joué un peu seulement).

      Lot D7 n°1

      4) Jeux HS et autres disquettes (8)
      – Obliterator / Psygnosis, j’ai fourni la version WHDLoad qui fonctionne
      – Speedball / Image Works, j’ai fourni la version WHDLoad qui fonctionne
      – Strip Poker / Playhouse, impossible de faire fonctionner une copie même en softkick 1.3 et pas de WHDLoad trouvé.
      – Démos
      – Workbenchs
      – Soft kicks

      Lot D7 n°2

      Remarques :
      – Comme le lecteur de disquette n’est plus dans la machine, si vous le souhaitez je peux trouver une version ADF pour chaque jeux original en disquette. Les logiciels de softkick sont aussi sur la clé USB du Gotek.
      – Le clavier est 100% fonctionnel mais la membrane est un élément fragile, probablement à remplacer d’ici quelques temps.
      – Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner un lecteur externe (DF1). A priori avec le Gotek intégré il n’y a plus vraiment besoin de lecteur externe…

      Pour terminer une petite photo de l’ensemble en fonctionnement 🙂
      Ensemble

      Merci pour vos estimations !

      Only AMIGA makes it possible !

      Thor1230

        #355678

        Joli lot.

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Aurelien

          #355679

          J’ai pas trop les connaissances pour estimer le lot, mais il est chouette en tout cas 🙂

          Question peut être bête : en quoi la CD32 “remplace” un Amiga avec gotek ? Tu peux y coller un gotek aussi et avoir accès à une logithèque plus étendue ?

          Ta raison pour la vente n’a peut être rien à voir en fait je sais pas ^^

          Mod

          Amigars

            #355681

            @ Thor1230 : merci 🙂

            @ Aurelien : Merci aussi 🙂
            Non aucun rapport, ce n’est pas un remplacement. J’ai encore un autre A600 (que je garde) en config équivalente (juste un HxC Slim SD à la place du Gotek). Cette vente-ci sera pour “absorber” au mieux l’achat de la CD32.
            Il est bien possible d’étendre un CD32 pour le rapprocher très fortement d’un A1200, mais autant prendre un A1200 ce sera plus facile, plus pratique et moins cher ^^

            Only AMIGA makes it possible !

            Aurelien

              #355683

              Merci pour ces éclaircissements, j’avais commencé à rechercher ce qu’on pouvait faire pour une CD32 afin d’utiliser un gotek ou autre suite à ton post (par pur curiosité, je n’ai pas de CD32) et effectivement ça a l’air d’exister.

              Effectivement deux A600 c’est pas mal je comprends que pour récupérer qq sous vu le prix d’une CD32 tu souhaites en vendre un 🙂

              J’ai un 600 bien équipé pour whdload et c’est top quand même.

              Bonne estimation / vente !

              david

                #355688

                l’ ont ai pas loin des 300roro min

                C128Dcr
                gamegear
                amiga 1200
                amiga cd32
                GX4000
                et autres consoles flashback

                Moggix

                  #355699

                  Ouep ! Joli lot.
                  Depuis 2-3 mois les A600 vu sont entre 200 et 300 € si recappé et/ou hd ou gotek ou avec/sans son emballage, là tu as tout alim et cm recappé + les accessoires, sans connaitre précisément le prix du gotek et compact flash je dirais entre 300 et 350 € .

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] Amiga 600

                Amiga Impact