[ESTIMATION] Kit réparation officiel Commodore A500 / A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • nicdouille

      #252355

      Je souhaite me séparer d’une “de mes plus belles de collection”.
      Certains vont rigoler … En tout cas, je n’en ai jamais vu en vente.

      C’est le kit d’analyse / identification des problèmes matériels pour Amiga 500 et Amiga 2000

      Je l’ai récupéré en Allemagne.
      Il est parfaitement fonctionnel et complet … (je l’ai déjà testé et il marche)

      Enfin bref. Déjà, qu’elle valeur, a votre avis, vaut se kit ?
      Ensuite, qui pourrait être intéressé ?

      Avant de le mettre sur Ebay, je viens prendre vos conseils.

      Merci aux modérateurs, de ne pas me taper dessus. Je ne cherche pas a jouer aux enchères.

      cyb0rg

        #252356

        perso aucune idée, des membres de l’ART pourront certainement t’orienter…

        perso j’aimerais bien voir une video de ce type de produit en action…

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        Mod

        Amigars

          #252360

          Aucune idée du prix mais je pense qu’il serait bien utile pour ressusciter nos A500 et A2000…

          Ça serait sympa qu’il reste dans la communauté communauté AI en cas de besoin par un membre de l’ART.

          Tu en voudrais combien si c’est vendu ici ? Un tarif raisonnable pourrait me décider…

          Only AMIGA makes it possible !

          nicdouille

            #252361

            Je n’ai pas d’idée de prix … sinon, j’en aurai fixé un …
            Je me bagarre a joindre les membres de l’ART, les derniers “professionnels – 68K Amiga” pour proposer ce matériel.
            J’ai contacté Vesalia, Amigakit, Seb117, Fahreinheit, Relec (mais c’est compliqué) … J’ai cru comprendre que Cosmos ne serait pas intéressé, pour des raisons complexes. Idem, je cherche a joindre a joindre Hivernal.

            Mon but, n’est pas de jouer la concurrence. Je VEUX, que ce matériel, revienne à un PRO qui pourra rendre service à la communauté Amiga.

            Ps : Pour info, Vesalia ne tient plus que par une personne. C’était une structure importante qui a complètement périclitée. Madame est décédée. Monsieur, gère tout seul (cf ce qu’il m’a dit) sa petite entreprise (sans jeux de mots).
            N’évoquons pas son fils.

            — Pour info, je parle un peu allemand —

            Aussi, j’espère que la communauté Amiga, se soulèvera, pour ne pas laisser tomber, ce matériel, dans les griffes d’un particulier (comme moi pendant des années). Et du reste, je m’en veux beaucoup.

            Meilleurs voeux a tous.

            Nicolas

            Mod

            Amigars

              #252362

              Oui je pense que le mieux est d’avoir un retour d’Hivernaal.

              Je ne suis pas membre de l’ART mais je veux bien donner un petit coup de main car je suis de formation électronique et avoir un appareil de diag fera gagner beaucoup de temps sur la partie analyse (qui consomme trop de temps quand on cherche dans le noir complet…)

              Only AMIGA makes it possible !

              Anonyme

                #252363

                au tel en ce moment ^^

                 

                Anonyme

                  #252381

                  J’ai essayé d’avoir des infos et voilà ce qu’on m’a répondu:

                  “it is not very useful to repair Amigas, I would say it’s a nice collector object.”

                   

                  Mod

                  Amigars

                    #252383

                    @hivernaal

                    Tu prends ce kit finalement ?

                    Only AMIGA makes it possible !

                    nicdouille

                      #252384

                      @Amigars, non.

                      Ses recommandations son Amibay ou Ebay …

                      Anonyme

                        #252386

                        ca interessera peut être 4mil.. ou seb 1978

                        Mod

                        Amigars

                          #252393

                          @nicdouille, il ne t’as pas donné une fourchette de prix ?

                          Ma crainte est que cet outil parte à l’étranger si c’est vendu sur Amibay ou Ebay…

                          Only AMIGA makes it possible !

                          Anonyme

                            #252394

                            Un objet d’une telle valeur historique dépasse, et de loin, mon budget. Sur le plan pratique j’ai des équivalents, je n’en ai donc pas l’utilité.

                            Comme dit au tel, si c’est pour l’argent il faut le mettre sur evilbay ou amibay. Si c’est pour quelqu’un d’ici (collec, ancien réparateur ou revendeur commodore) je dirais quelques centaines d’euros tout au plus.

                            Amigars tu sembles le plus intéressé, vois avec nicdouille.

                            Anonyme

                              #252405

                              J’ai un peu fouiné pour estimer l’utilité du kit, a ce que sait, c’est un peu mieux que les logica seules.

                              D’un point de vue professionnel , je dirais qu’il ne faut pas que le tarif du kit dépasse les 150€ fdp inclus .

                              A raison de 10 facturations a 15€pour essayer de remettre en route des 500 ou 2000 (et pas de 500+), on peut retomber sur ses pieds en 2 ans, je ne fais pas souvent des 500.

                              D’un point de vue collectionneur ça me parait aussi un bon prix puisqu’il sera stocké sur une étagère pour les années a venir .

                              Au moins j’ai donné un ordre de prix, je vous laisse donner vos avis .

                              😀

                              Doolittle

                                #252411

                                Pronostic : Entre 2 et 3000€ sur eBay.

                                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                Mod

                                Amigars

                                  #252415

                                  @Doolittle : humour ou fataliste ?

                                  Pour ma part 150€ fdp inclus me paraît être un bon prix pour lequel je pourrais me laisser tenter.

                                  Je ne sais pas s’il y a bcp de monde qui répare dans la région lyonnaise mais je pourrais peut-être apporter ma contribution ?

                                  Only AMIGA makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] Kit réparation officiel Commodore A500 / A2000

                                Amiga Impact