Extension pour mon A500

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • jamarc13

      #287362

      Salut à tous !!

      J’aimerai avoir l’avis de ceux qui connaissent ou possèdent les cartes HC508 et ACA500 ( ou ACA500 Plus)

      Je voudrais upgrader mon A500 avec l’une de ces cartes. La ACA500 n’est plus disponible ( ou alors en occasion ), reste la HC508 et la ACA500 Plus. A choisir, laquelle prendriez vous ? Les deux semblent techniquement alléchantes et un avis de possesseurs de ces cartes serait le bienvenue.

       

      Merci

       

      Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
      Amiga 500+/2Mo/HC508
      Amiga 600/A604/ACA630
      Amiga 1200

      Admin

      bigdan

        #287371

        Jamarc13 : tout dépends pour quel usage ? Jeux, démos, musique, système ?

        Pour mon 500+ j’ai misé sur la Vampire 500 V2+ (320 €) plutôt qu’une ACA500Plus à cause de sa sortie hdmi, du core appolo, du support ethernet/wifi, etc….

        jamarc13

          #287383

          Bigdan : en fait, un peu de tout ça … les jeux bien sur, les demo mais aussi système : ça fait un moment que je veux installer le WB pour me familiariser un peu plus avec cet OS

          La Vampire a l’air géniale mais le prix est hallucinant. La ACA500 plus ou la HC508 ne sont-elles pas suffisantes pour ce que je veut en faire ?

          Merci

          Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
          Amiga 500+/2Mo/HC508
          Amiga 600/A604/ACA630
          Amiga 1200

          Doolittle

            #287393

            Je suis sur aca 500+ et j’ en suis très content. Par contre j’ ai relevé un bug par rapport à l’aca500 : le mode NTSC ne marche pas alors que sur aca500, ca marchait très bien.

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            Anonyme

              #287396

              @jamarc13:

              Comparé à une carte accelératrice ancienne, le prix de la vampire n’est pas si hallucinant; en comparaison du confort qu’elle procure. Vaut mieux l’acheter maintenant que dans dix ans. 🙂

              jamarc13

                #287406

                @Jayblood : Oui, tu as surement raison … Peut-être faire un effort maintenant pour ne pas le regretter plus tard …

                 

                @Doolittle : La ACA500+ est bon investissement malgré le bug que tu décris ? Tu préférais la ACA500 ? D’ailleurs, est ce qu’on en trouve encore de ces anciennes ACA500 ?

                 

                Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
                Amiga 500+/2Mo/HC508
                Amiga 600/A604/ACA630
                Amiga 1200

                Faranheit

                  #287408

                  @Jamarc13:
                  Tu peux nous joindre directement au 07 71 10 72 22 (tous les jours et les samedi jusque 17h, hors dimanche) pour en discuter.

                  L’ACA500+, apparemment, notre cher Jens préfère éviter les revendeurs, donc, pour le support après vente, faut oublier avec lui directement.

                  Nous avons testé la HC508 avec du Kickstart 3.1 dans la flash rom et une carte CF avec Classic Workbench 3.1, pour pouvoir lancer les jeux OCS / ECS WHDLoad, c’est vraiment super !

                  Ça démarre vite, on peut désactiver / activer les options de la carte pour revenir au 500de base et ça fonctionne très avec une extension 1Mo Chip dans la trappe (pour avoir 2Mo de Chip (selon le 500) et 8Mo de Fast) avec un 68HC000 à 50MHz et 2,90Mo/s de taux de transfert avec la CF.

                  Après, oui, la Vampire est aussi très sympathique mais effectivement deux fois plus cher, à savoir que les fonctionnalités ne son plus du tout les mêmes là.

                  Pour les jeux en priorité : HC508.

                  Pour faire tout un tas d’autres choses : Vampire.

                  Amigalement, Laurent et Franck
                  Amedia Computer

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  jamarc13

                    #287663

                    Je viens de lire le  manuel de la HC508 et il y a un truc qui me tracasse, cette ligne là :

                    “Faulty or missing internal floppy drive or a Gotek Floppy Emulator causes significant slowdown in the boot process.”

                    Or, j’ai un lecteur Gotek dans mon A500 ….

                    Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
                    Amiga 500+/2Mo/HC508
                    Amiga 600/A604/ACA630
                    Amiga 1200

                    Doolittle

                      #287664

                      Honnêtement l’ACA 500 plus est plug and play, reste une carte élaborée sur plusieurs années avec une liste de fonctionnalités à n’ en plus finir. Les deux slots CF sont ultrapratiques. J’ ai ce bug en NTSC que je contourne avec une disquette qui me met l’ amiga dans ce mode ( je perd 20 secondes mais tans pis), l’absence de boitier m’emmerde aussi contrairement a l’ aca 500 de base qui en avait plusieurs de dispo, car suffit que les chats posent la patte dessus pour l’abîmer et j’en ai 3 qui rodent autour du miggy, j’ espère toujours qu’ils vont en sortir. Prends là car pour TOUT le reste, et je peux te faire une liste jusqu’en bas de la page, c’est une carte géniale est pas chère, tu peux même lui coller une blizzard, voir peut-être dans le futur une vampire 1200.

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      Doolittle

                        #287665

                        Tu es du 13 ?

                        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                        jamarc13

                          #287667

                          Je m’aperçois depuis quelques jours que mon but change sur ce que je veux faire avec mes Amiga. A l’origine, c’était pour jouer, uniquement jouer. Puis, la course à la puissance et l’upgrade pour voir jusqu’où mes Amiga peuvent aller et ensuite les hésitations et les choix sur les achats de nouveaux matériels.

                          Dernièrement, j’ai lancé le WB 1.3.3 avec mon A500. Et plus je découvre cet OS et plus j’ai envie d’en savoir. J’ai commencé à lire des tutos sur l’installation du Workbench sur disque dur, CF ou autres, et je vois qu’il y a pas mal de choses à savoir avant de se lancer. Il me faut, avant tout, une de ces cartes.

                          Du coup, j’ai envie de toutes les avoir !!! Financièrement … c’est compliqué !! Finalement, comme me le faisais comprendre JayBLOOD, la vampire n’est peut-être pas si chère et serait un bon investissement sur du long terme. Mais on dirait qu’elle est déjà indisponible ( ou bien il y a un délai important )

                          Pour résumer, je voudrais jouer ET me lancer moi même dans l’installation du WB pour la découverte et l’apprentissage de cet OS.

                          Alors ? HC508 ? ACA500+ ? Vampire 500 V2+

                           

                          @Doolittle : oui, je suis du 13, de Vitrolles. Et toi ?

                          Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
                          Amiga 500+/2Mo/HC508
                          Amiga 600/A604/ACA630
                          Amiga 1200

                          Aladin

                            #287678

                            Pour jouer, y’a pas photo, c’est la vampire, c’est avec cette carte que tu pourras lancer le plus de jeux (2mo chip, 68030, 68060, aga, sdl, etc). je comprends pas pourquoi la question se pose encore. C’est louche de ne pas etre d’accord, dessous de table? prise d’interet?

                             

                            /ton provocateur volontaire  🙂 A prendre avec humour, et au 2eme degré

                            Fuwyfun

                              #287696

                              Bon après la Vampire, c’est la bonne à tout faire, tout est question de budget

                              A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                              A500+ rev 8a.1
                              A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                              iMAC G5 + MorphOS 3.17
                              The A500 Mini

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Extension pour mon A500

                            Amiga Impact