Face arrière pour amiga 1200
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Bonjour,
J’ai presque fini le montage ou intégration de mon 1200 desktop dans un boitier desktop, mais le problème, c’est la face arrière, ce n’est pas beau, j’ai tout découpé à la meuleuse.
Et ce n’est pas fini, je voulais savoir s’il existait une face arrière propre pour amiga 1200.
En externe, j’ai juste l’alimentation, sinon c’est tout à l’intérieur du desktop (lecteur de disquette interne sans façade de l’amiga récupéré, cela tombe bien, il ya une façade moulé dans le desktop.
Ah, oui, encore un petit problème, je n’ai pas accès au port PCMCIA, la carte réseau est bien connectée, mais ce retrouve à l’intérieur du desktop, j’ai juste fait un trou pour faire passer le câble RJ45. Mais je ne peux pas utiliser ma carte CF PCMCIA. La subway est bien connecté surr ma nouvelle carte mère de 1200, les rack usb sont vissé à l’arrière, c’est propre. Mais j’ai un peu coupé la rail pour pas quelle touche la carte mère.
J’en ai profité pour intégré un refroidisseur USB sous la carte mère pour la 1260.
Merci de m’aider encore un peu.
OUI, où puis-je trouver un clavier ressemblant au 1200 ?
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Admin
Oui, beaucoup. Certains particuliers ou boutiques en avaient réalisé en petite série (SL Diffusion si je ne m’abuse, Atéo Concepts, Amigacenter/Serele, etc..). Prends les dimensions exactes de ta facade arrière avant de commencer à chercher l’oiseau rare !
Un clavier de 2000 ou 4000 avec une interface clavier Ateo par ex c’est nickel (gère aussi les claviers Mac & Pc).
Pour ton port pcmcia, il existe des rallonges ou des coudes qui judicieusement placés peuvent te dépanner.
Bon courage !
bigdan alias ** bob le bricoleur **
doit remonter son vénérable 4000
« dans un boitier desktop deluxe » en 2006
PS : voir les produits d’Amigacenter par exemple (ici un modèle de face arrière tower dans rubrique tour)…
Merci. J’ai commandé une face arrière pour 1200.
Je ne vois pas trop l’intérrêt du coude là, la carte réseau est bien rentré dans le desktop, le câble est connecté à l’intérieur et sort du desktop par un trou, c’est vrai, il ne faut pas trop tirer sur le câble RJ45. Le problème, que si j’ai besoin de connecter la carte CF, il faut éteindre l’ordi, ouvrir le capot, débrancher la carte réseau pcmcia et brancher à la place la CF, tout refermer et redémarrer.
Pour l’interface clavier, c’est bon, j’ai le PC-key qui se clipse dans la fente de l’ancienne nappe verte du 1200.
Impossible de trouver des claviers 2000 ou 4000.
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Admin
Fridou : Ne lis pas que la moitié des réponses…
Pour ton port pcmcia, il existe des rallonges ou des coudes qui judicieusement placés peuvent te dépanner.
Bigdan parle aussi de rallonges, que tu pourrais associer à un coude par exemple.
PS : Il remarche ton mildeu ?
—
/me croit avoir bien lu.
Only Amiga makes it possible !
Admin
Fridou a écrit :
Le problème, que si j’ai besoin de connecter la carte CF, il faut éteindre l’ordi, ouvrir le capot, débrancher la carte réseau pcmcia et brancher à la place la CF, tout refermer et redémarrer.
(../..)
Impossible de trouver des claviers 2000 ou 4000.
59 EUR (clavier US) chez Vesalia.de en neuf… sinon en okaz, acheter un 2000 à pas cher sur ebay par exemple !
Pour tes cartes CF, investi 15 EUR dans un adaptateur CF Ide (attention tous ne sont pas reconnu sur 1200) que tu monte proprement en facade dans l’emplacement du lecteur D7 ou dans un emplacement 5,25″ par ex…
@ BatteMan:
Oui, j’ai bien lu, mais la rallonge n’est pas bonne.
J’ai changé la carte mère de mon 1200. Je repart à zéro mais je garde toutes les connectiques d’origine du 1200, sans carte graphique, pour pouvoir conserver mon genlock Y/C.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)@Fridou : où as tu trouver une longue rallonge PCMCIA ??
tu les as à quel prix tes CM d’A1200 ?
et pourquoi dis tu :
sans carte graphique, pour pouvoir conserver mon genlock Y/C.
Parce bon ta sortie AGA fonctionnera encore, juste à choisir le mode AGA comme sortie à ce moment là, je le sais ça se passe comme ça avec Scala 400 et mon TBC MPS2000 de chez SATV (Composite Pal+Secam/SVideo/RVB/Y-r B-y…. aussi bien In que Out).
Admin
CLS2086 a écrit :
@Fridou : où as tu trouver une longue rallonge PCMCIA ??http://www.linea-concept.fr/electronique/e-p-pcmcia.html par exemple (modèle avec nappe)
http://www.linea-concept.fr/electronique/medias/divers/Modele_nappe.pdf (pdf 86 Ko)
Je n’ai pas de rallonge PCMICA, la carte réseau est branché normalement dans le port PCMCIA, j’ai coonecté le câble RJ45 comme d’habitude mais le câble passe par un trou que j’ai fait.
Bien la rallonge, mais il faut que je perce un rectangle, ce n’est pas évident, un trou rond avec une perceuse est + simple et rapide. Merci pour les photos.
J’ai juste à tester tout cela avec l’usb.
Au fait a quoi sert la disquette fourni Poseidon USB Stack, j’ai installer celui de mon 1200 Tour Xtreme, avec mediator et spider (que j’ai eu très difficelement car conflit avec Elbox) que je me suis fait enregistrer auprès de chris. Il faut que je repaie encore l’enregistrement pour la subway
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)@ Fridou : ah ? t’as eu une subway d’occase, car Poseidon est fourni d’office avec (enfin la clef qui doit être sur la D7).
Investi dans un dremel, comme ça tu pourras faire des vraies découpes et proprement
@ Bigdan : ok merci, je leur ai écris vu qu »il n’y a pas de prix… 😮
Admin
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Face arrière pour amiga 1200