Fast-ATA MK III fige le système

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • vbaneat

      #6445

      Salute à tout le monde :-D :-D

      Bon souci sur mon 1260 mediator,

      La Fast ATA MKIII neuve me fait ch 😡 😡 😡 ,

      elle marche bien, les 4 port IDE sont reconnu, je peut utiliser mon WB3.9 impec en PFS3 MAIS,

      quand je copie des fichiers style 10 Mo d’un coup le system ce fige :'( :'(

      Manque de buffer ou mauvais réglage STARTUP ???????

      A L’AIDE :-( :-( :-(

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

      JiDeWe

        #105371

        ben, mer…diator et fastkaka, tu n’as pas choisi ce qui ce fait de mieux.

        /me dit crotte à elbox

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        vbaneat

          #105372

          Ben sur 1200 pas trop le choix, je vais me monter un 3000 bientôt.

          A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

          Brumiga

            #105373

            @vbaneat,

            Cela peut provenir d’un mauvais réglage pour tes partitions de mask et de max transfert. Peux-tu vérifier si tu rencontres ce problème avec ton disque dur branché sur le port ide de ta carte mère 1200 ? Un ami de mon père avait quand à lui un problème similaire, il ne pouvait pas effectuer la moindre opération sur des fichiers de plus de 50 mo, celles-ci échouaient mais son 1200 ne plantait pas néanmoins.

            Brumiga

            sayasupacrew

              #105374

              ma caille: tu as du le branché sur le 380 voltes, c’est plus un amiga c’est une fusééééééééééééééééé!

              et .. vive l’amiga 3000. punaise !

              sayaquiYcrois

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              pulp

                #105375

                Comme dit plus haut ça sent à plein nez le mauvais maxtransfer et surtout mask…

                pour les buffers je penses pas que ce soit ça, mais 300 sont conseillés par la doc… mais bon chez moi (sur l’ide de la cm) je les baisses parfois (pour économiser la ram) et ça marche avec beaucoup moins aussi.

                vbaneat

                  #105376

                  Ok les copains,

                  Je mais combien en max transfer et mask ???

                  les gros transfers de plus de 50 Mo marche bien en PFS3 en directe sur l’ide du 1260 avec mon DD de 80 Go neuf.

                  avec la fast ata, copie ou transfers ou …, super rapide mais plantage au bout de quelques seconde, et pas aléatoire, vraiment au bout de temps de secondes.

                  PS: Partition en PFS3.

                  :sweat: :sweat: :sweat:

                  A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                  Brumiga

                    #105377

                    @vbaneat,

                    Pfs3… aïe !!! Je ne le connais pas. Je n’ai utilisé mon 1200, sans fastata puis avec et enfin sans, que ffs et sfs quand j’ai eu le peg2.

                    Peux-tu retirer le mediator pour tester le fastata seul ? Peux-tu aussi effectuer des tests avec une ou plusieurs partitions ffs, fastata seul et/ou avec mediator ?

                    Brumiga

                    vbaneat

                      #105378

                      J’avais le meme probleme en FFS dès que je copie plus de 50 Mo,

                      donc rien avoir avec le system de fichiers, mon DD et ma FastAta sont neuf…

                      :sweat: :sweat: :sweat:

                      A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                      CLS2086

                        #105379

                        ça me rappelle un article sur le changement du quartz du Fastata pour qu’il marche enfin correctement … ;-)

                        le 33 par un 32…

                        vbaneat

                          #105380

                          OU ?????????????????????

                          :-D :-D :-D

                          A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                          mrodfr

                            #105381

                            salut,

                            il n’y a pas une histoire de mode PIO a régler selon la machine et le HD. essaie PIO3 (ou moins) pour voir.

                            Cela plante-t-il a chaque copie de gros fichiers ou toutes les x secondes ????

                            vbaneat

                              #105382

                              Je croix que j’ai la réponce, sur un article de HUNO

                              Le quartz a 32 MHz, je vais le changer pour voir, je vous tiens au courant.

                              😡 😡 😡

                              A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Fast-ATA MK III fige le système

                            Amiga Impact