Fast ATA – Utilisation de DriveSpeed

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• ludovic_lyon

Bonjour,

Je viens d’installer la dernière version de la carte Fast ATA 4000 de chez Elbox.

J’essaie de tester la vitesse de transfert de mes disques durs mais je n’arrive pas à utiliser le logiciel DriveSpeed joint.

Quel est le nom du device pour les disques branchés sur la carte d’Elbox ?

Merci.

Anonyme

J’ai la version 4, mais normalement tu dois avoir un disque à installer pour faire reconnaître disque dur et cd rom.

C’est allegroCDFS pour les CDRom, du moins jusqu’à ma version.

Pour les disque dur, c’est transparent comme l’ide d’origine de l’amiga. Il faut passer par HDtoolbox pour le partitionner. Ca peut être obligatoire pour certains disques durs.

Y a pas un disque dur qui fonctionne comme les autres avec le fastATA. Bon courage.

Le mien veut plus rien savoir. J’attends de pouvoir le tester dans un autre 4000. J’ai fait la modif de HunoPPc qui consiste à mettre un oscillo à 32 Ald de 33.33. Ca donnait de bon résultat jusqu’à…

CrashMidnick

Zut Athlonet, et moi qui voulait passer à 32 avec le mien… Je n’ais pas testé de  vrai DD mais impossible de passer au delà de PIO3 avec une CF.

Par contre PIO5 avec une carte SD 😉

sinon sysinfo donne les transferts.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Mon graveur et mon disque dur tournaient en Pio4.

Mais pas tous, j’ai du faire un tri dans une ribambelle de HD avant d’en trouver un bon.

ludovic_lyon

Ca y est, j’ai trouvé :

diskspeed 3rd.scsi.device 0

Amygale

Salut,

As-tu lancé le ata3.driver ?

ludovic_lyon

J’ai le FastATA MK VI.

Il s’appelle le fastATA.driver et oui il est lancé dans la startup-sequence.

Je confirme, pour tester la vitesse de vos disques branchés sur le FastATA :

diskspeed 3rd.scsi.device « UNIT »

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Fast ATA – Utilisation de DriveSpeed

Amiga Impact