FastATA 1200 & BVISION

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Amilord

      #5405

      Salut,

      Voila, j’ai acheté le “kit” pour pouvoir faire fonctionner un Fast ATA tout en utilisant une bvision, il s’agit d’espece de sockets a rajouter entre les sockets roms de la carte mere et le fast ata, mais franchement je trouve que c’est de la M**** !

      Je m’explique: les sockets en question on des pins super fins et kan je mets en place le tout, bah le contact ne se fait pas bien et mon 1200 reste désespérément sur un ecran noir.

      Existe t-il une solution fiable pour pouvoir utiliser une bvision+fast ata ?

      Niffo

        #91471

        Ici, ça marche (c) bien :p) … avec des sockets à pin “tulipes” par contre.

        /Niffo depuis son eeepc

        Amilord

          #91472

          @niffo

          Ah bah cool, c quoi des pins tulipes et ou est-ce que je peux trouver de tels sockets ? :-D

          Niffo

            #91473

            Un support tulipe est un support qui a des pattes rondes (en forme de tulipe) et non pas plates.

            http://www.antelec.fr/opFiche.cfm?num=228

            Amilord

              #91474

              @Niffo

              Merci, j’ai pris contact avec la boite en question

              Niffo

                #91475

                Je ne sais pas ce que vaut cette boite hein, c’est juste la première image de support tulipe que j’ai trouvée ;-)

                Tiens nous au courant :-)

                Amilord

                  #91476

                  @Niffo

                  Ok :-D je pensais que c’était un magasin que tu connaissais lol.

                  Bref je leur ai envoyé un mail pour leur demander 4 support 42 broches avec pas de 1.778mm, j’attends le devis la :-)

                  Par contre, si une personne sur Paris avec des skills de soudeur pouvais me contacter, j’aurai un autre Fast ATA MKI ou II a réparer.

                  Amilord

                    #91477

                    Bon alors, j’ai le devis et comment dire…je trouve le prix un peu abuse. je vous mets ladite reponse :

                    Bonjour,

                    concernant le produit

                    A642BSE-1.778 13/TUBE

                    il faut commander un tube de 13 pcs mini

                    8.20 euro HT la pièce

                    vous pouvez passer commande si cela convient via AMBRELEC

                    M.GUERIN

                    Voila, donc c super cher je trouve 😮

                    pulp

                      #91478

                      Oui c’est trés cher aprés ça dépend des quantitées qu’ils vendent et à qui ils s’addressent, apparemment pas au bricoleur passioné ;)

                      Y’en a chez Conrad bien moins cher mais le problème avec Conrad c’est qu’il y a un prix minimum pour une livraison : ~25Euros si je me souviens bien.

                      T’as pas un magazin d’éléctronique dans ta région ? Parceque même si ils sont en général plus cher que sur le net. Le mien a des prix assez raisonables (maxi 10%/20% plus cher) et j’économises le port.

                      Sinon si vous connaissez un magazin électronique en ligne bien fournit et à des prix raisonables et qui a pas de prix minimum pour une livraison je suis preneur ;) Oui je sais on peut toujours rêver…

                      sebdum89

                        #91479

                        Toujours pareil quand on fait de l’amiga il faut etre riche, trés riche.

                        Moi j’ai solutionné en étammant les pattes du support, mais il faut être habile de ses doigts.

                        Avoir un bon fer à souder, et le bon étain.

                        Résultat, des pattes renforcées au montage et démontage, et il n’y a plus de problème de contacts.

                        Niffo

                          #91480

                          @Amilord : Encore une fois, c’était juste pour la photo. Tu as visiblement affaire à un grossiste là, mais n’importe quel magasin d’électronique pourra te fournir ça au détail.

                          Amygale

                            #91481

                            C’est pas un grossiste c’est un gos voleur!!! 8.20€ un simble socket? J’en avais mis 2 par port et ca ma jamais couté autent! A la limite 4€ pour les 4 et en plus des tulipes.

                            As-tu pensé a EBAY ???

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel FastATA 1200 & BVISION

                          Amiga Impact