Feelin : 050819 beta

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • Gofromiel

      #2341

      Vla une chtite archive avec les binaires, histoire de voir où ça en est ;-)

      Comme d’habitude, beaucoup de choses ont évolué tant au niveau du bas niveau (avec plein de nouvelles classes) qu’au niveau cosmétique avec la gestion de l’alpha channel, une nouvelle méthode de calculde rafraichissement (la cinquième… la bonne) et un nouveau décorateur :

      Cette archive ne contient que des binaires car ce n’est qu’un avant goût. Certaines fonctions ont été désactivées, par example le redimentionnement des images se fait toujours à la volée…

      Bref, amusez-vous bien et dites-moi ce que vous en pensez ;-)

      ++

      EDIT:

      Le système mémoire de Feelin a été entièrement réécrit. Il est encore plus véloce, encore plus intelligant, et encore plus protégé psuiqu’une fonction “mung wall” est directement inclue. Par conte, cette nouvelle possibilité, qui est sensée être une option est en en mode “forcé” dans la version distribuée. Je viens de m’en rendre compte en faisant des bétises et en recevant un message d’avertissement.

      Bien qu’à l’usage on ne vois pas la différence, cela risque tout de même d’avoir un sérieux impact sur le test mémoire (Demos/MemoryTest). A part ça, c’est tou benef

      ++

      Tiki

        #45995

        Mais comment ca s’installe ?

        A l’ouverture, j’ai une erreur ” s:feelinmodules.xml not found ” ( pas bien sur de l’erreur sur ce coup là )

        Tiki

        Gofromiel

          #45996

          Ben ça s’installe pas vraiment. Tout ce que tu as à faire c’est double cliquer sur l’icône “SETUP”. Le script ajoute deux assignations “Feelin:” et “Feelin:LIBS” et pis il lance l’éditeur de préférence.

          Le message d’érreur, qui ne devrait pas s’afficher d’ailleurs, vient de l’objet partagé FC_ModuleList qui tient à jour ce fichier en fonction des modifications apportées aux classes. C’est donc normal que le fichier n’éxiste pas, puisque Feelin est tout frais, mais c’est pas normal qu’il râle… les joies de la béta ;-)

          Par contre, dans l’éditeur de préférences, est-ce que tu as bien tout plein d’items dans la liste de gauche ? Je sais, par exemple, que si Feelin est installé sur un dossier virtuel de WinUAE (donc sur une partition windows) le support XML ne marche pas pour une raison infecte et mystérieuse. En comme tout les groupes de préférence sont crées depuis des fichiers XML…

          Tiens moi au courrant. ++

          Tiki

            #45997

            Dans la colonne de gauche, je n’ai absolument rien….

            Je ” joue ” avec Feelin a partir du fichier .lha fraichement decompressé dans le disque de mémoire vive, et assigné lors du démarrage de Feelin.

            Sinon, je ne démarre pas Feelin en cliquant sur Setup, vu que ce dernier se contente d’ouvrir un script que je ne peux executé via l’invite de commande. J’utilise l’icone Prefs

            J’ai un pegII avec mos 1.4.5

            Tiki

            Gofromiel

              #45998

              Pour que Feelin fonctionne correctement, il faut une assignation vers le dossier où se trouve Feelin e.g. “assign Feelin: le_chemin_du_dossier” ensuite une autre pour ajouter les classes à LIBS: e.g. “assign LIBS: ADD Feelin:LIBS/”.

              La version que tu utilises n’est pas destinée à MorphOS et n’a pas été compilée dans ce but… alors c’est sûr qu’il peut y avoir des problèmes.

              Si tu arrives à lancer les démos, sauf celles qui utilisent le XML comme “Strings” ou “Lines”, et qu’en plus tu n’as aucune item dans la liste des préférences c’est qu’il y a un gros problème avec la gestion du XML (apparement le parser n’arrive pas à ouvrir les fichiers).

              Je vais tester tout ça, c’est louche. Est-ce que les démos marchent au moins ? A quoi ça ressemble ? Merci de me donner des détails ++

              Gofromiel

                #45999

                Voilà un petit patch pour Feelin050819_beta.

                1. dos.library/DupLockFromFH() ne marche pas avec les volumes virtuels de WinUAE (et peut-être les disques très larges). Comme cette fonction était utilisée par FC_Document, Feelin ne parvenait pas à charger les fichiers XML, ce qui donnait un éditeur de préférence bien vide.

                2. Le programme “Prefs” n’avait pas été “linké” correctement, ce qui donnait un crash lorsque le programme ce terminait.

                Une personne m’a rapporté un problème de dimension avec l’éditeur de préférence, qui essaie d’ouvrir une fenêtre de 1500 pixels de large. Est-ce que quelqu’un a rencontré le même problème ?

                Yomgui

                  #46000

                  Pour la version MOS, je m’en occupe ce soir, si gofro m’envoie les sources ;-)

                  Elle devriendra alors la 1ère sortie officielle pour MorphOS 8-)

                  Gofromiel

                    #46001

                    20050822.png Vous avez dis alpha ?

                    houlala63

                      #46002

                      WoW une pt’it image de Made alias Carlos Pardo pour illustrer !!!!

                      j’ adore ses dessins ;)

                      sinisrus

                        #46003

                        bizard apres avoir lancer le setup j’arrive pas à executé les prefs ni quoi que et quand je lance un truc qui ce trouve dans demo j’ai un texte sur fon gris mais pas le contour des fenêtres (j’avais pas de problème avec l’enciène version)

                        Gofromiel

                          #46004

                          Qu’elle est cette jouyeuseté ? :-) Est-ce que je pourrais avoir une capture d’écran et un log de SnoopDOS ?… ça aide ;-)

                          sinisrus

                            #46005

                            je te montre ça demain

                            Yomgui

                              #46006

                              @Sinirus: élimine le contenus de ENVARC:Feelin (de même pour ENV:) et refait le setup. ça peut t’aider peut être.


                              @Gofromiel
                              : tu as laissé des préférences avec des chemins sur ton dur perso! genre Dev:Sources/Feelin/xxx. Je retrouve ce genre de truc dans les demos aussi.

                              @tous: j’ai une version 050822 compatible MorphOS sous là main ;-)

                              Y a encore qq bugs mais globalement ça marche bien. Toutes les FCC ne sont pas passées en PPC mais le code permet de mélanger FCC en 68k avec FCC en PPC.

                              edit: mon site oueb est à jour avec l’archive des sources compatibles MorphOS

                              sinisrus

                                #46007

                                ok je voi ça cette apreme

                                Gofromiel

                                  #46008

                                  Damned ! C’est à cause de mon FileDialog qui remplace les chemins relatifs par des chemins complets. Il est complètement pourrit ce truc !! Je vais mettre mon nez dedans ça va lui faire drôle ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Feelin : 050819 beta

                                Amiga Impact