Fichiers IPF ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Thunder

      #194587

      Bonjour, je viens de down des fichiers avec l’extension .ipf !!!

      Je ne connais pas du tout et ne sais quoi en faire… Comment utiliser ce genre de fichier avec un vrai Amiga ?

       

      merci

      Pour WinUae :

      C’est bon je viens de trouver, il suffit de placer une Libs dans le repertoire de Winuae, qui permet de les lires comme des fichiers .adf !!!

      SCoopeX - Generations Ahead !!!

      www.amigamega.com

      darky

        #194590

        C’est comme des ADF mais supporte les protections.
        Il n’y a pas à ma connaissance de moyen de recréer les disquettes à partir des IPF.
        Il faut savoir qu’à l’époque ces disquettes étaient dupliquées avec des machines spéciales.

        Thunder

          #194591

          Elles ne servent pas a grand chose alors, car je viens de faire un essais et la protection est la !!!

          SCoopeX - Generations Ahead !!!

          www.amigamega.com

          darky

            #194592

            Au temps pour moi, il existe un moyen de recréer les disquettes à partir des IPF : http://www.kryoflux.com/

            Thunder

              #194593

              Arf ca reste du hard, je cherchais une solution logiciel !! Bon c’est pas grave…

              SCoopeX - Generations Ahead !!!

              www.amigamega.com

              darky

                #194594

                Aucune chance.
                Certaines protec étaient basées sur des lecteurs de disquettes à vitesse modifiée.
                D’autres jouaient avec des secteurs faibles.

                L’autre possibilité pour les utiliser avec un vrai Amiga c’est d’utiliser l’émulateur de lecteur de disquettes HcX mais la encore c’est du hard.

                dcmostro

                  #194664

                  Ha! Merci pour l’info, je savais pas qu’il y avait un hardware comme ça pour refaire les disks Amiga! Je sais ce que je vais commander au pére noel moi…

                  Par contre, je croyais que les .IPF ne pouvaient pas être telechargés par n’importe qui.

                  Où tu les download  Thunder stp ?

                   

                  Thunder

                    #194665

                    Je trouve les Ipfs dans une archive “Commodore_Amiga_TOSEC_2012_04_10”

                    mais on me dit qu’il va y’avoir censure, du coup je vire le lien direct…

                    SCoopeX - Generations Ahead !!!

                    www.amigamega.com

                    Catmil

                      #194667

                      Et hop copie du lien avant la censure.

                      AGA only : 1200 4000

                      seg

                        #194669

                        WinUAE sait en principe lire les fichiers ipf. Suffit de les monter dessus et de recréer un adf avec.

                        C’est une méthode parmi d’autres.

                        SpiK3r

                          #194671

                          Pour les IPF rien de plus simple

                          Exemple: lotus.ipf ( Pour plusieurs disquette faire lotus1.ipf lotus2.ipf lotus3.ipf etc… )

                          mfm2wwarp lotus.ipf lotus.wwp

                          wwarp lotus.wwp F

                          wwarp lotus.wwp G

                          Disk.1 créé

                          PS: les Disk.1  ( fonctionne avec WHDLoad )

                          Pour les outils nécessaire au fichier ipf voir le lien : http://www.whdload.de/

                          L'Amiga c'est plus fort que toi !

                          Thunder

                            #194673

                            Seg > Oui j’ai finalement opté pour cette option !!!

                             

                             

                            SCoopeX - Generations Ahead !!!

                            www.amigamega.com

                            dcmostro

                              #195018

                              Bon, du coup, si j’ai bien compris, avec le hard indiqué par Darky et des fichiers IPF, on est à même de recréer une disquette physique identique à l’original avec la prtection active, c’est bien ça?

                              Merci de me confirmer ou de me reprendre si ce que je pense est une connerie.

                               

                              Anonyme

                                #195021

                                J’ai compris la même chose que toi.

                                Si tu vas sur le site indiqué, tu peux aussi acheter des lecteurs de disquette qui sont prévus pour aller jusqu’à la piste 82 ou 84, zones utilisées pour certaines protections.

                                La platine ne doit pas suffire.

                                 

                                Anonyme

                                  #342198

                                  Je ne connais aucun jeu avec des protections sur les 82 ou 84.
                                  Les protections, en général sont soit sur le disque complet (codage MFM spécifique)
                                  soit au début de la disquette genre Track CopyLock ou à la fin de la disquette en 79 ou 80

                                  Aller au delà de ces pistes est problématique dans le sens ou ce n’est pas ‘conforme’ et ça risque de ne pas fonctionner sur tous les Amiga.

                                  Une image IPF est comme un ‘master’, il contient l’image disque d’une disquette au plus bas niveau (donc protection y compris).
                                  L’image disque est crée avec un lecteur de disquette standard et une carte Kryoflux.
                                  Le flux est capturé par la carte et est ensuite (si on le veux et si pas déjà fait) envoyé à SPS qui valide (ou pas) la capture.
                                  Traite le flux et sort une ipage IPF officiel (qu’il ne propose pas en download pour des raisons de copyrights)

                                  Le plus gros chantier à été fait sur Amiga par Denis (ak DrSilver)
                                  http://sasfepu78.ddns.net/articles/protectionDenis.html

                                  Il est possible de recréer les images réel à partir des images disques IPF et l’outil DTC fournis en libre download par SPS (il y a même un GUI, WildeWutz)
                                  https://www.kryoflux.com/?page=download

                                  Que je sache, toutes les protections ne sont pas re-créables pour l’instant avec la carte KryoFlux.
                                  C’est juste un problème ‘logiciel’ et non physique. C’est pour ça (entre autre), qu’il y a des évolutions sur le package DTC de la kryoflux.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Fichiers IPF ???

                                Amiga Impact