Fichiers IPF ???

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • dlfrsilver

      #342234

      Je ne connais aucun jeu avec des protections sur les 82 ou 84.
      Les protections, en général sont soit sur le disque complet (codage MFM spécifique)
      soit au début de la disquette genre Track CopyLock ou à la fin de la disquette en 79 ou 80

      Aller au delà de ces pistes est problématique dans le sens ou ce n’est pas ‘conforme’ et ça risque de ne pas fonctionner sur tous les Amiga.

      Une image IPF est comme un ‘master’, il contient l’image disque d’une disquette au plus bas niveau (donc protection y compris).
      L’image disque est crée avec un lecteur de disquette standard et une carte Kryoflux.
      Le flux est capturé par la carte et est ensuite (si on le veux et si pas déjà fait) envoyé à SPS qui valide (ou pas) la capture.
      Traite le flux et sort une ipage IPF officiel (qu’il ne propose pas en download pour des raisons de copyrights)

      Le plus gros chantier à été fait sur Amiga par Denis (ak DrSilver)
      http://sasfepu78.ddns.net/articles/protectionDenis.html

      Il est possible de recréer les images réel à partir des images disques IPF et l’outil DTC fournis en libre download par SPS (il y a même un GUI, WildeWutz)
      https://www.kryoflux.com/?page=download

      Que je sache, toutes les protections ne sont pas re-créables pour l’instant avec la carte KryoFlux.
      C’est juste un problème ‘logiciel’ et non physique. C’est pour ça (entre autre), qu’il y a des évolutions sur le package DTC de la kryoflux.

      Pour répondre à ta question :

      Stardust de Bloodlust software et Scooby doo de hitech utilisent un formatage qui va au delà.

      Pour stardust c’est 83 pistes et Scooby doo c’est 84.

      PS : tout les drives amiga savent lire d’origine 84 pistes.

      Anonyme

        #342236

        Je ne savais pas !
        ça touche combien de jeux sur l’ensemble des disques dumpés ?
        ça me semble marginale, je me trompe ?

        Last Time :
        Je viens de vérifier sur les images des releases SPS 2102 et 2103 (disque 1, 2 et 3)
        et de ce que je voie avec HxCFloppyEmulator, le flux va jusqu’en piste 82
        en piste 83 c’est, pour moi, de ce que je voie, une piste vide.
        J’ai même vérifier les disques de la release 175 ‘Super Stardust’, pareille, rien en piste 83

        T’es sur de toi sur ce jeu, tu peux vérifier de ton coté ?
        Ou on ne parle pas de la même release peut être ?

        Regarde :
        Mon image

        Mon image

        Ou alors tu parles de 83 pistes au total et donc de la piste 00 à 82 ?
        La effectivement ça collerai avec ce que je trouve (des données flux jusqu’en piste 82)
        Ceci expliquerait cela.

        Donc la oui, dans ce cas je comprends, effectivement le lecteur Amiga (comme d’autre), peuvent lire 84 pistes.
        Ce qui nous donnes les pistes 00 –> 83
        Pour moi, aucun lecteur de floppy 3p 1/2 ne va jusqu’à la piste 84
        Je me trompe ? Tu as déjà vue le contraire ?

        Pour Info, alors je viens de tester plus de 6800 fichiers IPF et je n’ai trouvé que les images :
        2102 et 2103 (stardust) qui ont un flux sur la Piste 82 (C’est super rare en faite)
        Aucune sur la Piste T83 chez moi.

        J’ai regardé Scooby doo (SPS 62), pas de flux en T82 ni T83 (ça s’arrête en T81)
        Et c’est le seul ‘Scooby doo’ que j’ai trouvé dans la DataBase SPS.
        La par contre, je n’ai pas d’explication.

      2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

      • 1
      • 2
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Fichiers IPF ???

      Amiga Impact