Formater un disque dur à l’aide de WinUAE

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Luthorx2000

      #6069

      Salut à tous :)

      Voilà j’essaye de formater un vrai disque dur au format FFS, à l’aide de Winuae, mais sans résultat.

      Mes essais :

      – créer une partition FAT sous Windows, mais non montable sous Winuae en tant que disque dur

      – créer une partition au format FFS à l’aide d’un logiciel de partitionnement sous windows, en mettant le file system en custom sur 0x76, tel que donné sur un fofo. Là, je vois bien la partition au montage Winuae, mais une fois sous l’émulateur, HDtoolbox ne reconnait pas le disque dur du tout (liste vide)

      Pour info je démarre Winuae sous une image HDF du Workbench 3.1 (je n’ai plus les disquettes workbench, évidemment)

      Comme je n’ai plus les disquettes je me vois contraint de faire cette install à partir de Winuae. Dans mon idée il s’agit de formater ce disque dur en FFS puis de recopier les anciens fichiers de mon vieux disque dur qui n’est pas reconnu par mon A1200 vers le nouveau disque dur, voir si mon A1200 va démarrer dessus, cette fois.

      J’y ai passé la matinée (très calme au taf en ce moment 8-) ) , me suis tapé tout le fofo de Winuae avec une piste, celle du formatage en 0x76, mais vraiment sans succès.

      Donc si vous avez des suggestions, j’en serais reconnaissant.

      Merci !

      PS : j’ai essayé avec différentes versions de Winuae, dont la dernière, sans résultat.

      Luthorx2000

        #99725

        Sujet clos, j’ai trouvé la solution.

        Pour info, mon ancien disque dur mettait juste du temps pour démarrer au boot, donc deux/trois reset du 1200 et c’était bon.

        J’ai récupéré un workbench, j’ai créé une nouvelle disquette avec l’outil hdinst (aminet) pour la reconnaissance du disque dur.

        Puis en utilisant un mix de Winuae et de mon 1200 j’ai pu bricoler le tout pour créer un nouveau disque dur.

        A moi les gros plaisirs de l’Amiga :) Une vraie jouissance de revoir mon Workbench, qui est toujours aussi réactif, c’est vraiment surprenant quand on a un Vista oO

        Mais je reste surpris de la non reconnaissance du disque par Winuae :(

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Formater un disque dur à l’aide de WinUAE

      Amiga Impact