Fpga ALTERA emulation
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
voila le site du constructeur
http://www.altera.com/education/univ/materials/boards/unv-dev-edu-boards.html
il en a un bon nombre de carte pfga
la sur tes video ils utilisent la DE1 avec 8 MB SDRAM, 512 KB SRAM, 4 MB Flash
et il est a 127$ donc en euro sa fait 101.5 e
mais la version dE1-soc est plus cher mais la s est le top 1GB DDR3 SDRAM (HPS), 64 MB SDRAM (FPGA) Micro SD memory card slot
pour 175$ donc 140e ^^
après s est sur quand on nous vend un miniming a 430e^^
en gros la mode est au fpga de toute sorte et les prix fonde au soleil sa sa fait plaisir
et fini de dire on est dans une niche
http://www.mouser.be/new/terasic-technologies/terasic-de1-soc/
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Salut et merci
oui ce sont bien des DE1 😉
« »mais la version dE1-soc est plus cher mais la s est le top 1GB DDR3 SDRAM (HPS), 64 MB SDRAM (FPGA) Micro SD memory card slot » »
ok oui mais alors qu’en est-il du DE2 qui a beaucoup moins de mémoire mais plus de puissance???
étrange de la part du constructeur.
En tout cas des émulateur commence a voire le jours sur des altera DE1
que vaux en puissance les cartes FPGA, tel que le Banana Pi
le MIST FPGA le Raspherry PI face au DE1-soc ainsi qu’a son grand frère DE2 -115 qui a moins de mémoire par rapport au DE2.Dans ce post je mettrais tout les vidéo d’émulation sur les carte Altera DE1 et DE2
Mod
Je reprend ce que tu disais Frenchshark
“””Perso, je prefere les FPGAs Altera car l’outil Quartus II est excellent.
Virtex-5 : on oublie, c’est très cher et il faut une license payante de l’outil Xilinx.
DE1 : pas assez de logique, VGA limite a 4096 couleurs.
DE2i-150 : trop complexe
DE2-115 : tres gros FPGA, 128 MB SDRAM. C’est parfait.
Il y a aussi les carte Cyclone V, moins cheres avec du HDMI et parfois du ARM integre.
Le gros soucis des nouvelles cartes Cyclone V, c’est l’utilisation de la DDR : c’est difficile a mettre en oeuvre et ca genere beaucoup de latence (assez embettant pour le retro gaming)
“””mais alors qu’en est-il avec la version dE1-soc et avec une mémoire embarqué de 1GB DDR3 SDRAM (HPS), ainsi qu’une bonne mémoire vidéo de 64 MB SDRAM (FPGA) Micro SD memory card slot » »
à comparé du DE2-115 et ces 128 MB et que 2 MB de mémoire vidéo .
Quand pensez-vous quel est le plus avantageux entre un DE2 115 ou un DE1-soc pour l’émulation.
Plus de puissance ou plus de mémoire ?
j’avoue que pour le DE2-115 une mémoire de 2 MB ce n’est pas beaucoup.
j’ai par contre pas regarder leur vitesse.« »Juste pour savoir si les core sont disponible gratuitement donc si je peux acheter un de ses fpga et trouver les cores en quelque part » »
Hello amigaouf
oui ça serait intéressent de voir ça et si pas mal de gens ce mette a programmer sur ces FPGA ça pourrait-être un sacré alternative par rapport a nos ancienne machine comme l’amiga. et pourquoi pas un vrais os dessus comme le WB 3.9 et bien adapté a l’émulation.je remet aussi le site de vent mais je suppose qu’on peut le trouver moins cher ailleurs
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Fpga ALTERA emulation