fréquence GVP A3001
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Bonjour,
j’ai sur un A2000 avec une gvp 3001 (030 à 28mhz), j’ai acheté un 68030 cadencé à 50mhz et un coprocesseur à 40 mhz que j’ai mis sur ma gvp 3001, ils fonctionnent correctement avec le quartz à 28 mhz mais si je met un 40 mhz rien ne demmare, si je met un 50mhz j’ai au demmarage un message du firmware de l’A2000 qui me dit qu’il y a un défaut dans la carte. Quelqu’un a t-il une expérience sur ce type de matériel ou une carte identique mais cadencé à 50mhz pour me dire si il faut changer les jumper de la carte et quels sont leurs positions suivant la fréquence?
GTI
En effet, ça doit être pour cela que j’ai ces PB mais cette carte existe en 4 versions 28 mhz, 30 mhz, 33 mhz (pas sur pour cette fréquence) et 50 mhz. Normalement pour la passer à 50 mhz il faut bouger les jumpers mais je n’ai pas la notice de la carte. j’ai bien touver une fiche résumé des jumpers sur internet mais lorsque j’applique ses instructions je n’est pas de différence.
ici les jumpers
cette url parle de concordances entre vitesses de ram et frequences du cpu
et il y a l’incontournable big book of amiga hardware pour savoir quelle version tu utilises
merci pour vos lien mais je les connais mais lorsque j’essaye les réglages des jumpers pour passer en 50 MHZ j’ai toujours le même PB, comme cette carte fonctionne à 50Mhz, je cherche une personne ayant la notice de cette carte ou une telle carte fonctionnant à cette fréquence pour qu’il puisse me donner la config de ses jumpers et des emplacements mémoires qu’il utilise.
A+
gti
Je pense qu’il n’y a aucun PB avec ma carte, c’est une GVP A3001 (impact 030) rev 8. De plus, il y a un grand 50 mhz estampilé sur la carte accélératrice. Associée, il y a la carte mémoire 32 bits peuplé de 4 barettes de 1 Mo. j’essayerais de faire une photo cette semaine. As tu cette carte ?
gti
Bonsoir,
Voiçi un lien où on observe une a3001 serie II à 50mhz et 36 mz pour le 68882 :
http://amiga.resource.cx/photos/a3001
J’ai mis mon proc 50mhz à 50mhz et mon coprocesseur 40mhz à 28mhz (le quartz commun d’avant), j’ai réglé les jumpers de la même façon que sur les photos (carte accel et carte mem). Maintenant tout fonctionne à merveille.
A+
GTI
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › fréquence GVP A3001