Future Solution Alternative ? SharkPPC disponibilite et exis

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Souldream

      #5072

      Bonjour,

      Je suis a la recherche d’une solution Amiga One.

      En parcourant le site de Elbox, j ai remarque ceci …

      SharkPPC+ G3/G4

      SharkPPC G3/G4

      Est-ce que quelqu’un a une de ces cartes ?

      Car je m’interroge pour 2 raisons.

      Le premiere :

      (*) Production of SharkPPC cards will start as soon as the final version of AmigaOS4.0 for A1 is released.

      Donc cette solution dans une Amiga 4000, permettrait de faire tourner AmigaOS 4.0 ..

      Seconde, le premiere Q1 de 2007 est deja passe depuis longtemps, hors les cartes sont Non disponible…

      Ou cette annonce est encore un truc a la rammasse … ?

      A+

      NDBatteMan : Utilisez la balise QUOTE pour les citations et pas la balise CODE…

      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

      BatteMan

        #86927

        Souldream : Ça fait 6 ans voire plus qu’Elbox nous annonce la Shark… On a juste vu une pseudo carte non branché en Allemagne et c’est tout.

        C’est une grosse mythonerie, tout comme la Dragon (du même constructeur) qu’on attend encore et toujours.

        /me ne fait plus confiance à Hellbox depuis pas mal de temps.

        Only Amiga makes it possible !

        Anonyme

          #86928

          Ouais, elles font ch*r ces sociétés Amiga qui laissent en ligne des trucs jamais sortis (ou pas/plus dispo). Elles contribuent plus qu’autre chose à discréditer la plateforme…

          Voxel

            #86929

            Salut souldream :-)

            la shark c’est un énorme vapourware depuis des lustres!

            et même si “ils” la sortait un jour je ne l’achèterais pas pour deux raisons : le mal “qu’ils” font à la communauté depuis leur apparition sur le marché (voir les nombreuses “horror stories” à leur sujet de ces dernières années) et le fait que lorsque je les ai rencontrés en chair et en os au dernier Amiga fair de cologne, ils m’aient fait la plus désagréable première impression de toute ma vie (et je ne me suis jamais trompé sur ce point) :-(

            Pour ce qui est de l’AmigaOne, j’aurais un µAOne G3-800 tout neuf complet à vendre à l’Alchimie 7 :-)

            Murakami

              #86930

              Elbox a des méthodes commerciales plus que douteuses, c’est indéniable. Mais ils restent un des seuls fabriquants sur notre plate-forme à sortir régulièrement du matériel. Je ne compte plus les personnes que je connais qui ont acheté chez eux et qui en sont très contentes.

              Anonyme

                #86931

                J’ai également vu les gens d’Elbox à 3 reprises (Cologne et Aachen) et c’est clair que plus glacial qu’eux tu meurs, à faire le vide sur leur stand ! on croirait avoir à faire à la Stasi 😮

                :-D

                EDIT: j’ai 1 Mediator avec tout le toutim sur mon A1260, que je trouve être une très bonne solution, mais finalement je ne regrète pas de l’avoir acheté d’occaz ! (Kropp si tu nous lis :-P)

                Daff

                  #86932

                  @Souldream :

                  http://obligement.free.fr/articles/actuenbref09102000.php

                  Annoncé le 12 octobre 2000, prévue pour une sortie en février 2001.

                  Entre temps, Elbox a repoussé de manière fantaisiste la date de sortie, ce qui en fait l’un des plus gros vaporware de l’histoire de l’Amiga.

                  JiDeWe

                    #86933

                    [edit]

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Brumiga

                      #86934

                      @Souldream,

                      Fin février dernier j’ai appelé AmigaCenter pour avoir un avis concernant un amigaone xe par un vendeur us. AmigaCenter m’a dit avoir quelques cartes mères amigaone se g3 en stock et qu’il vend celles-ci 100 € pièce. Il m’a affirmé que lesdites cartes mères ont reçu le(s) fix(s) officiel(s) mais restent néanmoins buguées dans les parties contrôleur ide et circuit son interne. Il recommande donc d’utiliser des cartes pci pour remplacer ces parties buguées.

                      J’ai alors regardé les tarifs un peu partout, vendeur pc local, vesalia, etc… et je suis arrivé à un prix de 400 € pour un ordi complet, si pour la mémoire vive je peux avoir de la chance, et ne pas être obligé d’investir dans de la mémoire vive chère, Crucial par exemple.

                      Maintenant je me pose la question suivante, et je la pose ici même à d’autres personnes : est-ce que ça vaut le coup d’investir 400 € minimum dans l’achat d’un aone se g3 complet plus ou moins bugué côté carte mère ?

                      Brumiga

                      JaY

                        #86935

                        La vrai question est plutôt qu’elle autre alternative as tu ?

                        Dans cette gamme tarifaire aucune. Et si des cartes pci son et ide te permettent de contourner les dits bugs il n’y a pas a proprement parler de soucis.

                        CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        K-L

                          #86936

                          Brumiga: oui, ça doit valoir le coup si:

                          1° tu mets une carte contrôleur IDE de type SIL (Voir ici)

                          2° tu mets une carte son supportée (SB128 par exemple mais il y en a plein d’autres).

                          Pour le réseau, voir à mettre aussi une carte PCI pour ne pas être embêté (on ne sait jamais), une simple Realtek 8139 fera l’affaire.

                          Brumiga

                            #86937

                            @K-L,

                            Merci pour ta réponse. 400 € c’est le prix pour une configuration minimale, sinon ce sera plus autour de 500 € qu’il faudra investir…

                            Petite précision à l’attention de personnes à la recherche d’un peg2… Si j’investis dans un amigaone ça ne signifie pas, ni ne signifiera pas, pour autant que j’abandonne le peg2 et donc que je vende celui-ci soit complet, soit juste l’ensemble carte-mère et carte fille processeur.

                            Brumiga

                            elwood

                              #86938

                              @Brumiga

                              est-ce que ça vaut le coup d’investir 400 € minimum dans l’achat d’un aone se g3 complet plus ou moins bugué côté carte mère

                              sachant que j’avais acheté 900€ *que* la carte mère XE, je crois que 400€ c’est pas mal. Même si tu as quelques soucis.

                              Par contre, ce serait quand même mieux de trouver quelqu’un qui peut tester ce genre de config. C’est-à-dire est-ce que le fait d’ajouter des cartes Sil et Son, permet de ne pas avoir de problème.

                              JaY

                                #86939

                                elwood a écrit :

                                Par contre, ce serait quand même mieux de trouver quelqu’un qui peut tester ce genre de config. C’est-à-dire est-ce que le fait d’ajouter des cartes Sil et Son, permet de ne pas avoir de problème.

                                La réponse m’interesse quelque peut .. :-D

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                K-L

                                  #86940

                                  En cas de besoin, les habitudés des AmigaOne et d’Amiga OS4 pourront apporter toute l’aide requise ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Future Solution Alternative ? SharkPPC disponibilite et exis

                                Amiga Impact