Galaxy Force 2 sur amiga 1200 possible?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 91)

  • Anonyme

      #217704

      tu veux dire Astrofra que la personne a codé pixel par pixel le personnage du jeux et le décor ?? j’ai du mal a le croire :D

      Les sprites & décors viennent de jeux Amiga divers, comme mentionné ci-dessus.
      C’est probablement du DPaint, Brillance ou autre, mais ce n’était pas le sens de ta question, j’imagine.

      Pour faire des jeux avec poésie, oui, bonne idée.
      Pourquoi ne commence-tu pas tout de suite ?

      receptor

        #217705

        oui mais le logiciel qui réunie les élément des décor doit avoir un nom et je ne sais pas comment il s’appelle ça me fais penser genre MUGEN

        GameMaker
        http://ilmuonline.net/wp-content/uploads/2013/01/game-maker-82.jpg

        Construct 2

        c’est pas mal tout ça

        travailler en petit résolution et faire des jeux de type megadrive supernes mais plus de couleur est de sprint et de bons scrolling multidirectionnel c’est tout ce que je demande 😉

        fhtagn

          #217708

          La bande passantes des diverses cartes Amigas n’était pas du tout exploité. Sans doute du au Hardware. Cela devais pas mal limiter l’apport d’éléments graphiques.

           

          According to this database no AMIGA card was able to saturate the bus.
          http://amiga.resource.cx/perf/sysspeed.html

          A4000/CyberStorm Chipread=4.4 of 7.0 possible
          A1200/CyberStorm III Chipread=3.3 of 7.0 possible
          A2000/G-Force 030 (030/50) Chipread=2.0 of 3.5 possible
          A600/Apollo 630 (030/40 Chipread=1.9 of 3.5 possible

           

          Traduction et source http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=67861&page=4
          Selon cette base de données aucune carte AMIGA n’était capable de saturer le bus.
          http://amiga.resource.cx/perf/sysspeed.html

          A4000/CyberStorm Chipread=4.4 de 7.0 possible
          A1200/CyberStorm III Chipread=3.3 de 7.0 possible
          A2000/G-Force 030 (030/50) Chipread=2.0 ed 3.5 possible
          A600/Apollo 630 (030/40 Chipread=1.9 ed 3.5 possible

           

          En ce qui concerne le Natami, depuis que le concepteur originel en a refait un projet de hobbyist, une bonne partie du reste de la Team est partie créer leur core CPU en FPGA. Elle sera en premier lieu dispo pour les cartes vampires 600 de Majsta.

          Ils sont en plein débogage et la carte fait déjà tourner plusieurs jeux.

          http://www.apollo-core.com/bringup/

          <b>
          * All 68000 instructions are included
          * Many good 68020 instructions are also included
          * Some 68020 EA modes are included.
          * Some usefull new instructions are included.
          </b>

          what is the area to work on now?

          We test, test, and test again.

          We want to make sure that all is working fine.
          For this a lot of testing is needed to debug and verify that everything works perfectly.

           

          Le CPU Phoenix (en FPGA donc) sera dispo en version light pour les cartes de Majsta, car le FPGA présent est plus petit que le leur.

          Majsta has 2 cards:
          * Vampire 600:
          useable in A600
          + 64 MB fastmem

          * Vampire 500:
          useable in A500 (maybe also in A1000/A2000)
          + 64 MB fastmem

          Vampire 600 is currently produced and sold by Kipper
          I assume if people show interest then Vampire 500 could be produced and sold asap.

          We have currently 1 card:

          APPOLLO/PHOENIX 500
          useable in A500 /A1000/A2000
          + 128 MB
          + new 28nm FPGA
          + SDCard
          many more features …

           

          http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=67861

          receptor

            #217736

            cartes vampires 600 de Majsta ?

            c’est un peux comme ce projet sur commodore 64 ?

            je crois que ça propulse la machine à 20 fois ça vitesse.

            Et pis écoutez moi cette musique ça vous met pas K.O ça

            thellier

              #217741

              @receptor
              >ON aurais une telle puce et des canaux sonore en plus l’amiga aurais été vraiment au top
              Je comprends pas ce raisonnement:
              D’un coté les partisans de l’AmigaClassic veulent que de vrais Amigas avec leur simple chipset et 680×0 et surtout rien d’autre
              D’un autre coté ils voudraient des extensions qui dépassent ce chipset d’origine…
              Je le dis carrément “ces extensions existaient ce sont les cartes 3D, ils suffisait d’en acheter”

              Alain Thellier

              fhtagn

                #217743

                Majsta à créer une carte accélératrice, mais en se servant d’un FPGA avec un core 68000. Ces cartes portent le nom de Vampire 600 (la Vampire 500 existe mais il ne la vend pas encore il me semble).

                 

                http://majsta.com/

                 

                C’est “juste” une carte accélératrice mais avec un 68000 dans un FPGA, elles sont donc prête pour recevoir le Phoenix core qui est compatible 68000

                receptor

                  #217744

                  “”>ON aurais une telle puce et des canaux sonore en plus l’amiga aurais été vraiment au top”””

                  oui c”est sur ça aurait été vraiment pas mal et pour la puce sonore cela serait impeccable du 8 vois stéréo mmmmmiam.

                  “””D’un coté les partisans de l’AmigaClassic veulent que de vrais Amigas avec leur simple chipset et 680×0 et surtout rien d’autre
                  D’un autre coté ils voudraient des extensions qui dépassent ce chipset d’origine…
                  Je le dis carrément « ces extensions existaient ce sont les cartes 3D, ils suffisait d’en acheter »”””

                  Tu parles de quel carte 3D ??
                  Tu penses que les éditeurs auraient créer des jeux avec ces cartes?

                  je trouve qu’avoir de la puissance processeur brut ce n’est pas l’esprit de l’Amiga mais avoir des coprocesseur dédier et optimisé oui ça c’est l’esprit de l’Amiga.

                  receptor

                    #217745

                    Puce vampire 600

                    mouais 😉

                    j’espère qu’en 2D il pourra mieux ce débrouiller.

                    huggyone76

                      #217748

                      @receptor, la vidéo date un peu. Depuis il y a encore eu du progrès et le core est toujours en développement. En attendant peut-être une Vampire 1200… Et puis même si faire tourner Doom c’est sympa, je ne pense pas que ce soit le but ultime d’un Amiga (la preuve, ça tourne “même” sur un Atari Falcon !!! 😉 ).

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      receptor

                        #217749

                        Doom n’est pas mon but ultime pour moi, il y que la 2D que je préfère 😀

                        Mais je me disais j’espère qu’aux niveau 2D justement, ça aurait été plus puissant.

                        k1200rs21

                          #217751

                          ouep ba ma picasso4 ma pas donné trop de plaisir en jeu vue le peut de chose sorti en rtg!!!! a époque pour le prix s était du vole tout comme ma 60!!!

                          je jalousais mon frère avec son 1200 et une simple 1240 avant arrivé de sa 060 ppc

                          sa va que par la suite sa s est un peut amélioré mais un peut sa manque aga!!!!!

                          un 500 ou 600 avec un 060 a 100 mhz sa fera pas tourn? quake 2 ecs reste de ecs^^

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          Anonyme

                            #217756

                            @fhtagn :
                            Tu cites les chiffres en ‘Chipread’, donc en lecture.
                            Or, pour envoyer des données à l’écran, il est nécessaire d’écrire en chipram. C’est donc plutôt le taux de transfert en ‘Chipwrite’ qu’il faudrait regarder 🙂

                            Selon les types d’architecture, l’écriture est parfois plus lente que la lecture  🙁
                            Je crois que c’est le cas du chipset OCS et AGA.

                            leo

                              #217761

                              Doom est super lent sur la Vampire 600: le FPGA est censé émuler quoi ?

                              Le Falcon le faisait déjà, merci le 030 et les modes Chunky 🙂

                              huggyone76

                                #217762

                                @leo, je me répète, la vidéo de la Vampire date de plusieurs mois déjà… Le FPGA émulait alors un 68000… Actuellement c’est déjà plus proche d’un 68020 (manque des instructions) et surtout, c’est toujours en développement…

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Anonyme

                                  #217763

                                  Hmmm, c’est quoi l’intérêt de jouer à Doom sur Amiga ? ;-D

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 91)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Galaxy Force 2 sur amiga 1200 possible?

                                Amiga Impact