Galère PCB de OKI NHP CT1630

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • sayasupacrew

      #376464

      Bonjour,

      J’espère que vous allez tous bien.

      Je vous écris, parceque je pense que les amigaistes pourrais avoir des idées, mêmes sur un sujet hors Amiga.
      Je possède une carte électronique qui a subis une chauffe et s’allume encore, elle aurais besoin d’être contrôler et ou réparé, pouvez m’aider ne serais ce que me rediriger par exemple.

      C’est un PCB , d’un nettoyeur haute de la marque OKI (PRO) le modèle CT1630, il n’y qu’une carte électronique dans l’appareil.




      https://www.youtube.com/@sayasupa

      flaco

        #376465

        Bonjour Saya,
        Outre que des photos sont floues et que tu ne montres pas le dessous, tu as oublié de décrire le problème (ce qui s’est passé pour qu’elle crame, et ce que ça fait maintenant.
        Sauf à voir un composant cramé que tu aurais toi-même vu avec la carte en main, difficile de t’aider là comme ça.

        Ca peut être un piste ou une soudure qui a brûlé, un relais avec un faux contact ou bien “collé”, un composant de commande, un rail d’alimentation, ou bien un autre composant/capteur/commande que cette carte.

        JiDeWe

          #376472

          ha ok, tu utilises un nettoyeur haute pression pour tes Amigas, je comprends mieux maintenant…..
          … c’est le Jay (le créateur sublime) qui se venge à mon avis 😉

          blague à part, les gros boitiers noirs ressemblent à des relais, teste les pour voir..

          /me se rappelle encore de se p….n de relay, 300 kg à pousser sur 2 km..

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          sayasupacrew

            #376475

            Heureux de vous avoir ici, de données vos idées

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            MarcelPentium

              #376476

              Bonjour Saya,

              Comme indiqué que se passe t’il quand tu le branche? Apres si visuellement le pcb est nikel, il faudrair verifier tous ce qui est relais puis condo.

              Amiga 2000 en attente de Vampire V4
              Amiga 1230
              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
              Amstrad cpc 464/6128/6128+
              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar Galère PCB de OKI NHP CT1630

            Amiga Impact