GoldenGate et lecteur FB-357A
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
D’après le manuel de la carte passerelle Golden Gate, l’Amiga peut partager son lecteur de disquette jusqu’à la densité 880 Ko. Côté PC cela ne laisse que les disquettes 720 Ko. Un peu frustrant. J’avais donc installé un lecteur de disquette PC standard rien que pour la GoldenGate, ce qui n’est pas très sexy sur un Amiga.
Comme je viens de mettre la main sur un lecteur HD 1.76 Mo, j’ai quand même voulu essayer de le partager avec la carte passerelle et … dans la version du bios de la GoldenGate, on trouve l’option non documentée DF0-HD et ça marche! Bref plus besoin du lecteur disquette PC. Également le contrôleur de disquettes (optionnel) n’est plus nécessaire sur la Golden Gate.
Je reconnais que je n’apprends peut-être rien aux rares possesseurs de cette carte. Sait-on jamais.
Il vaut mieux au contraire utiliser un vrai lecteur PC HD dédié avec les bridgeboards (il y a la place dans les big box).
Les lecteurs amiga HD sont fragiles et leur moteur tourne deux fois moins vite que la normale et c’est donc lent.
100% Amiga Classic
BOING!!!!
Étant donné la robustesse des lecteurs Amiga standards, je ne m’attendais pas à ça. Évidemment je vais en tenir compte. Le lecteur de disquettes ne me sert que pour installer un OS sur la GoldenGate. Pour les transferts, le lecteur de CD ou la connexion réseau prend le relais.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › GoldenGate et lecteur FB-357A
© 2025 Amiga Impact.
Construit avec par Thèmes Graphene.