Graveur SCSI "position des jumpers"

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • sayasupacrew

      #6820

      voilà, sur le fil RamZip je viens maintenant demandé de l’aide sur le configuration du jumperless d’un graveur scsi (yamaha). Il y a depuis la carte scsi (oktagon) une nappe avec deux prises. La première sur le HD (prise du mileu de la nappe) puis la troisième sur le graveur. Quel serais la bonne mise en place des jumpers ?

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #109374

        Re :-)

        Jumperless = sans cavalier.

        Le numero d’ID SCSI se regle via les 3 cavaliers en dessous du connecteur audio (en blanc).

        Le 1er agit d’une valeur 1

        celui en dessous d’une valeur 2

        celui en dessous d’une valeur 4

        Si tu veux mettre ton CDRom en 5, il faut donc mettre un cavalier sur le 1er (valeur 1) et le 3e (valeur 4) mais rien sur le 2e.

        Il faut que chaque periphérique SCSI ait un ID différent, après c’est un peu au choix et suivant les possibilités de réglages de chaque périphérique.

        Ta nappe a t elle une terminaison ? Si oui, il ne faut pas mettre de cavalier sur terminator. Si non, il faut activer la terminaison sur le dernier pérphérique en bout de nappe.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        sayasupacrew

          #109375

          j’ai mis un seule cavalier en 2, puis un sur la terminaison puisque il n’y en pas d’autre. Plus de blocage de la chaine scsi au démarrage de la machine et j’ai réussi a voir le cdrom dans hdtoolbox.

          Merci.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Graveur SCSI "position des jumpers"

        Amiga Impact