Gribouillis, PyMUI et Python!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

  • Yomgui

      #7886

      Tout cela ici:

      http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php/dev:start

      Bon courage (pour l’installation… ;-))

      Yomgui

        #122614

        Je ferai dans qq jours une version “all inclusives” plus facile pour ceux qui ne veulent pas utiliser python/pymui mais juste gribouillis.

        Elle contiendra tout en un seul paquet.

        Rmais96

          #122615

          Ca marche pas :-(

          Ram Disk:Gribouillis> python Gribouillis

          Traceback (most recent call last):

          File “Gribouillis”, line 32, in

          from application import Gribouillis

          File “Ram Disk:Gribouillis/Libs/application.py”, line 36, in

          from brush import Brush

          File “Ram Disk:Gribouillis/Libs/brush.py”, line 30, in

          import _brush, functools

          ImportError: dynamic module does not define init function (init_pixarray)

          Ram Disk:Gribouillis>

          Yomgui

            #122616

            normal… bug de MorphOS (pas facile à voir avec nos appli classiques d’ailleurs).

            Il ne faut pas importer de module python en RAM disk.

            Techniquement parlant: la structure stat donnée par fstat() n’est pas remplie correctement remplie pour les fichiers se trouvant en RAM:. Ils ont tous st_dev et st_ino à la même valeur (0 je crois). Python utilise ces champs pour cacher les modules en interne. donc après le premier module chargé, tous les autres reprennent ce module … faussement.

            Donc RTFM: j’ai sur le wiki à installer sur le HD!

            (même remarque pour Henes :-P)

            Yomgui

              #122617

              Ah oui et tant que j’y suis: attendez que le téléchargement se finisse avant de décompresser l’archive (spécial dédicace à Papiosaur :-P.. qui vient d’effacer son post… trop la honte!)

              papiosaur

                #122618

                qui moi ??? pppffff

                en tout cas je suis arrivé à l’installer et je trouve gribouillis vraiment excellent et très prometteur ;-)

                vive Yomgui !!!

                www.amigang-store.com

                Yomgui

                  #122619

                  J’en profite aussi pour montrer une image faite par Sébastien Poelzl durant l’achimie 2k9 avec Gribouillis:

                  http://www.yomgui.fr/yiki/lib/exe/fetch.php/dev:gribouillis_012.png

                  Yomgui

                    #122620

                    J’ai fait la plus part des conversions on anglais de mes pages…

                    (top dev+pymui+python+gribouillis)

                    XRAY

                      #122621

                      LO,

                      l’est trop fort Seb, de tirer ainsi ton portrait ;-)

                      Excellent…ce gribouillis, on va bientôt pour désinstaller TVPaint, qui va pouvoir enfin prendre sa retraite:-)

                      Vive Youmgui, qui va bientôt pouvoir “recasser” le LEP(*)!

                      Ben voyons, où croyez-vous qu’il puise son infatigable énergie :-D

                      XRAY

                      *= http://www.tdg.ch/geneve/actu/2008/09/22/panne-travail-continue-lhc

                      Consultant @Relec&Home

                      Rmais96

                        #122622

                        Elle est bien cette application, elle peut servir à dessiner, mais aussi à anoter rapidement une photo (ex: plan du géoportail de l’IGN) ou même de brouillon manuscrit, voir de post-it (là, une tablette s’impose).

                        Cela fonctionne, mais :

                        1. La release R41 de Python est obligatoire (la R39 ne suffit pas et ce n’est pas clair dans les pré-requis).

                        2. La fonction de sauvegarde du dessin pose problème :

                        Utilitaires:Images/Gribouillis> python Gribouillis

                        [*DBG*] Loaded image bbox (0, 0, 1800, 1350)

                        Unhandled exception in thread started by >

                        Traceback (most recent call last):

                        File “Utilitaires:Images/Gribouillis/Libs/application.py”, line 323, in SaveImageJob

                        self.controler.SaveImage(filename)

                        File “Utilitaires:Images/Gribouillis/Libs/controler.py”, line 262, in SaveImage

                        self.model.SaveAsJPEG(tmp)

                        File “/Gribouillis/libs/model.py”, line 214, in SaveAsJPEG

                        im.save(filename, ‘JPEG’, optimize=True, dpi=self.info[“DPI”], quality=quality)

                        AttributeError: ‘NoneType’ object has no attribute ‘save’

                        Utilitaires:Images/Gribouillis>

                        3. L’effet de transparence (Lucy) du bureau montre vite ses limites avec ce genre d’application multi-fenêtrée. Dommage qu’il n’y aie pas une option pour rendre opaque non pas seulement la fenêtre active, mais toutes les fenêtres de la même application.

                        A plus.

                        Yomgui

                          #122623

                          Evidement j’ai toujours réponse à tout… :-D

                          … surtout quand je connais les bugs d’avances!

                          Bon j’ai encore rien marqué sur le wiki car une release prend du temps. Alors 3 releases et juste après l’Alchimie en plus, vous imaginez!

                          Et je viens de me tapez la traduction en Anglais de mes pages.

                          Donc Rmais96 voilà le topo:

                          1. non R39 est tout aussi utilisable, j’ai d’ailleurs rien changé à python lui-même, sauf si vous avez besoin de compilé des modules C… mais comme c’est déjà fait ici!

                          Le seul truc est de bien voir sur ma page qu’il y a un correctif à la R39: il manque le module pour la zlib.

                          2. Normalement le JPG devrait être supporté.. mais allez savoir pourquoi depuis ma dernière compilation de PIL, ce ne l’est plus! J’invistiguerai cela ce soir. Notez que le PNG est toujours supporté car je passe par le module PyPNG au lieu de celui dans PIL (car ce dernier est plus limité dans le support de ce format).

                          3. Il me semble qu’avec la dernière version de Lucy j’était arrivé à ne pas mettre de transparence pour tout gribouillis (qui tourne dans une tâche python).

                          De toute façon j’ai viré Lucy car j’ai des instabilitées avec quand je demande fréquement que les fenêtres de Gribouillis passent d’un screen dedié vers Ambient et inversement.

                          Yomgui

                            #122624

                            @XRay: ils m’ont donné que 5 TeV… tout juste de quoi alimenter la LED mon MacMini :-D

                            Yomgui

                              #122625

                              Il a une version standalone sur la page de Gribouillis pour ceux qui ne veulent pas tout installer (où qu’ils n’y arrivent pas).

                              Yomgui

                                #122626

                                MAJ: Les sources de PyMUI sont disponibles ici: http://www.yomgui.fr/src/PyMUI-0.1.morphos-r104-src.tar.bz2

                                (wiki mis-à-jour)

                                Admin

                                bigdan

                                  #122627

                                  Yomgui a écrit :

                                  Il a une version standalone sur la page de Gribouillis pour ceux qui ne veulent pas tout installer (où qu’ils n’y arrivent pas).

                                  Merci Yomgui !!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Gribouillis, PyMUI et Python!

                                Amiga Impact