Gribouillis, PyMUI et Python!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)

  • Yomgui

      #122628

      A vos stylos maintenant ;-)

      Yomgui

        #122629

        La version 0.3 de PyMUI vient de sortir [d]hier[/d] tôt ce matin.

        J’ai déposé une mise à jours aussi de Python 2.5.4 qui corrige un problème de perte de mémoire, qui dans certains cas peut-être conséquent (> 2Mo).

        Gribouillis quand à lui est en train de se mettre à jour sur la v0.3.

        Cette version apporte des nouveautées:

        – les hooks (supportés mais bon.. c’est môche un hook :-))

        – la surcharge des méthodes, permettant de créer de vraie MCC (pour l’instant privées, je verrai à la demande pour des public.)

        Comme d’hab tout est dispo (anglais…) ici:

        http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php/en:dev:start

        bon code ;-)

        Yomgui

          #122630

          Version de Gribouillis2 dispo (2.5 – SVN r301)

          http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php/en:dev:gribouillis2:start

          palette et outils ajouté

          voir les outils (menu “tools”).. c’est asser fun! ;-)

          Pour ceux qui connaissent j’ai repris la fonctionnalité que l’on peut voir dans Sketchbook Pro (PC/Mac).

          Sergio

            #122631

            P*tain comment il est trop fort le Yomguiiii…

            Vive Morphos, vive python et vive Gribouillis!

            Yomgui

              #122632

              Screetch

                #122633

                Yomgui : J’aimerais bien un petit tuto très basique de Gribouilli en vidéo sous Youtube :)

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                Yomgui

                  #122634

                  Ah bonne idée… moi aussi!

                  thefab

                    #122635

                    les liens de python v3 sont morts, est-ce normal mon capitaine ?

                    fenrix

                      #122636

                      Impressionné par la démonstration d’Higlander au NASS, j’ai téléchargé Gribouillis (v2r333) mais quand je clique sur l’icône, j’ai l’erreur suivante et le logiciel ne se lance pas :

                      SystemError: Failed to create BOOPSI object of class LayGroup.mcc

                      Qu’est ce qui cloche?

                      /edit

                      après installation de LayGroup.mcc, ça marche…

                      Histoire d’être un peu plus constructif, voici quelques remarques à l’utilisation :

                      – l’absence de pipette est un handicap, ça oblige à définir toutes les couleurs une par une dans la palette pour être sûr de les fixer

                      – c’est dommage de ne pas pouvoir naviguer dans le undo de plusieurs crans en arrière d’un coup en cliquant uniquement sur le point où on voudrait reprendre

                      – il faudrait limiter la taille de la liste du undo car quand la mémoire de l’ordi est pleine, le logiciel plante.

                      – avoir une gomme préenregistrée dans les pinceaux proposés au départ

                      – la possibilité de déplacer les calques indépendemment les uns des autres

                      – un outil pour sélectionner des zones du calque et pouvoir agir dessus (déplacement, etc)

                      – avoir une indication du niveau de zoom quelque part

                      – avoir une visualisation du pinceau dans la fenêtre “maison des pinceaux” et/ou sous le pointeur de souris

                      Yomgui

                        #122637

                        Coucou fenrix, ton rapport me fait plaisir!

                        Pour tes remarques, globalement je l’ai toutes déjà vue et noté dans ma “todo-list”. Certaines sont même déjà faite dans GB3:

                        – bouger les layers indépendamment

                        – la gomme prédéfinie

                        Pour la pipette, le code est là, mais j’ai enlevé l’accès en attendant de refaire tout la partie gestion layer.

                        La sélection est en cours d’étude.

                        Pour la visu de la brosse qu’entends tu pars là? car on la vois déjà dans la fenêtre d’édition de brosse.

                        Le seul truc que j’avais pas encore pensé c’est la visu du niveau de zoom… faut que je trouve un truc de cool et simple pour ça.

                        Highlander

                          #122638

                          S’il te plait Yomgui, poste nous le lien de la longue demo de Gribouillis 3 !!

                          /me ne le retrouve plus

                          Je fais parti des personnes (dans l’ombre !?) qui attendent avec impatience cette nouvelle version qui avait l’air, d’après la vidéo que j’avais vue, de rayer les manques présents de la v2.

                          Yomgui rulez :-)

                          Don't lose it... and don't lose your head

                          fenrix

                            #122639

                            Je pensais qu’à la place de l’icöne du pinceau, on pourrait avoir un aperçu de la brosse (sa taille, sa densité, etc). Ou pourquoi pas un trait (genre un “S”) dessiné avec cette brosse, histoire de savoir à quoi elle ressemble.

                            Je ne sais pas si ce que je dis est faisable, je propose :-)

                            Highlander

                              #122640

                              ou bien directement l’aperçu de la fenêtre Brush Editor (taille divisée par 2 ici) !?

                              Ca pourrait être aussi affiché sur une ligne à la illustrator (bien que ça prendrait beaucoup plus de place…)

                              Don't lose it... and don't lose your head

                              Yomgui

                                #122641

                                @Highlander:

                                ah j’aime bien le concept.

                                Je vais y réfléchir.

                                fenrix

                                  #122642

                                  un truc du genre, c’est sympa en effet et ça permete de s’y retrouver rapidement dans ses brosses. Merci Highlander :-)

                                  Et vive Yomgui! :-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Gribouillis, PyMUI et Python!

                                Amiga Impact