GVP serie II Impact HD+8 à l’aide !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Nanard

      #356824

      Heureux possesseur d’un A500 (rom 1.3) et d’un GVP serie II Impact HD+8 Avec 8 mo de ram et un petit disque scsi de l’époque, je me suis décidé à installer un disque dur plus large (20 go) !
      Manque de bol, ma rom gvp 3.15 n’est pas de taille pour gérer ce genre de disque…
      Sur le site de babel.de j’ai alors trouvé une upgrade de cette rom, la dernière de GVP, la 4.15
      Après avoir résolu la quête de trouver quelqu’un pour me la graver, je me retrouve avec ce problème :
      Rom 3.15 boot sans problèmes.
      Rom 4.15 aucun boot. J’ai la ram mais l’utilitaire PREPFAAST ne reconnait pas la rom donc pas de gvpscsi.device.
      Y’aurait il une manière spéciale de graver celle ci ?

      Depanneur06

        #356826

        Bonjour, tu a bien grave’ l’eprom a sa facon ? :

        “Note 1: When burning a 16-KB image into a 27256, make sure you burn the image both into the lower half of the EPROM (at offset 0) and into the upper half (at offset 0x4000). Note 2: To use the BindDrivers driver, you have to disable the ROM driver first.”

        Alias:


        Remarque 1: lors de la gravure d’une image de 16 Ko dans un 27256, assurez-vous de graver l’image à la fois dans la moitié inférieure de l’EPROM (au décalage 0) et dans la moitié supérieure (au décalage 0x4000). Remarque 2: Pour utiliser le pilote BindDrivers, vous devez d’abord désactiver le pilote ROM.

        Amicalment,

        Marco

        A500 rev8 1Mb

        Nanard

          #356848

          A priori, la personne qui a gravé, a fait cette manip !

          Souldream

            #356852

            Effectivement il faut 2 copies du fichier, une copie en index 0 et 1 copie en index 4000.

            Regarde que tu as bien aussi la copie en 0.

            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
            ...::: Vampire V4 SA :::...
            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

            Depanneur06

              #356859

              Nanard, tu est de quel coin ? Si tu est pres d’Antibes on pourra l’essayer sur un de mes machines,
              Amicalment,
              Marco

              A500 rev8 1Mb

              Nanard

                #356870

                Effectivement il faut 2 copies du fichier, une copie en index 0 et 1 copie en index 4000.

                Regarde que tu as bien aussi la copie en 0.

                Regardes les deux screens je pense que c’est bon ?

                Nanard, tu est de quel coin ? Si tu est pres d’Antibes on pourra l’essayer sur un de mes machines,
                Amicalment,
                Marco

                Merci mais je suis de l’aude, ça fait un peu loin 😉

                stephbb75

                  #356911

                  Salut,

                  Je vais peut être dire une connerie, mais il ne faut pas comme pour les ROM Amiga faire une inversion de bit ( je sais plus le nom exacte) avant de graver une image bin sur une ROM ?

                  Steph

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  brochi

                    #356912

                    un byte swap 😊😊😊

                    Nanard

                      #356939

                      J’ai fais la suggestion à la personne qui m’a gravé la rom, mais il n’y croit pas trop.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GVP serie II Impact HD+8 à l’aide !

                    Amiga Impact