Happiga 1.4.3

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Aladin

      #281116

      http://www.bpj-studio.fr/_happi/fr-happiga.html

      Merci à Jbam pour happiga

      Merci à k1200rs pour le prêt d’un Pi2

      Découverte et premières impressions

      L’utilisation d’happiga m’a bluffé par ça simplicité. Le fait de pouvoir copier directement à partir du réseau, même en temps réel fonctionne bien, directement copié, directement mis a jour sous happiga. Bref la même simplicité que pour winuae. Et la copie est assez rapide. Par contre pour effacer, il vaut mieux effacer par dopus sous happiga.

      Comme sous winuae le disque dur peut être un fichier image ou un répertoire. Personnellement j’ai utilisé le mode répertoire pour avoir un feeling plus amiga réel et de pouvoir upgradé des fichiers plus facilement par le pc

      Toujours comme winuae, la bsdsocket.library fonctionne nickel. Internet est reconnu automatiquement sans rien faire.

      Je ne connais pas les anciennes versions d’happiga, mais dans la 1.4.3 l’utilisation d’un bureau sous Picasso96 provoque des désagréments. L’écran PAL 320×256 est affiché sur un écran 320×200 donc le bas est coupé. Pas de soucis avec le ntsc. Et Les modes Picasso96 commencent au minimum en 640×400 pas de mode inférieur (certain jeux rtg veulent de la basse résolution donc sera affiché sur 1/4 de l’écran). Et certains whdload refuse d’afficher le jeu: exemple space crusade et son extension (whdload officiel) ou settlers (whdload officiel) ou Lemmings more 2016 (whdload generique) … Alors qu’ils fonctionnent si pas de Picasso96

      Il manque la reconnaissance du driver AHI UAE afin de liberer du processeur la gestion du son (exemple Simon sorcerer 2)

      La qualité visuelle de l’affichage PAL est tres acceptable. Le son est bien rendu (j’avais peur devant la faible puissance du Pi2 car sur PC cela c’est amélioré qu’avec la puissance des nouveaux CPU)

      Clavier souris wireless, pad 360 wireless, tout a été détecté automatiquement

      Il faudrait de nouveaux réglages pour affiner l’émulation vitesse cpu pour certains jeux whdload

      OS3.9 même en version BB4 sur Pi2 est très réactive.

      Amikit 8.5 est plus long à se lancer (afaOs, opus5, …). Et l’utilisation de gros logiciels comme Netsurf n’est pas agréable car trop lente (il bloque puis reprend …) mais pour l’utilisation de logiciel moins gourmand cela va. https://www.amigaimpact.org/forums/topic/installation-os-sous-happiga/#post-281114

      Pour les jeux whdload privilégiez un systeme sans P96 avec support des icones PNG. Soit OS3.9 soit un OS3.1 modifié comme ici: https://www.amigaimpact.org/forums/topic/pack-ultimate-68k/page/20/#post-281111

      Anonyme

        #281120

        Coucou Aladin

        Merci pour cet avis très constructif avec pleins d’idée de chose à améliorer ^^
        Si tu as l’occasion de tester sur pi3 , n’hésite pas à donner ton avis , tu devrais voir une énorme différence entre les deux .
        Car même si happiga tourne sur pi2 je conseille fortement un pi3

        bob1969

          #282694

          Bonjour,

          Quelle taille mini pour l’installation sur  la carte MicroSD 2Go,4Go ou 8Go ?

          La partie Amiga, 300 Mo me suffisent

          Cdlt,

          Aladin

            #282698

            L’image 1.4.3 a flashé sur la microsd fait 8Go, une microSD de 16Go devrait faire l’affaire.

             

            Passage de Pi2 au Pi3. Amikit est devenu pleinement utilisable.

            NordicPower

              #282732

              Bonjour Aladin

              As-tu réaliser des modifications particulières pour faire tourner Amikit sur Happigc ?

              J’ai lu dans un article il y a quelque mois (désolé, j’ai plus la source) que certaines librairies utilisées dans amikit étaient liées à une architecture x86 et qu’il fallait modifier startup-sequence (ajouter/supprimer des commandes SetPatch). Je ne sais pas si c’est vrai.

               

               

              #A500+A501+NordicPower
              #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
              #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
              #AmiKit 8.1h
              #Armiga Small Size Edition
              #Scarlos with Happi on Raspberry PI
              Fan de Lanfeust...

              Aladin

                #282733

                @NordicPower

                Bonjour oui, comme expliqué plus haut:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Amiga Impact