HD sur Amiga 600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • brochi

      #3207

      Salut,

      Quelqu’un peut’il me dire quel capacité de HD 2,5 pouces interne peut on mettre sur un Amiga 600 (Rom 2.05) et cette capacité est-elle augmenté en en installant une rom 3.1 et un OS 3.xx.

      Merci.

      Xanxi

        #61095

        No limit avec l’OS 3.1 et les patchs appropriés (un peu compliqué) ou avec l’OS 3.5 ou 3.9, ce qui revient au même :-)

        Dans le mien il y a un disque de 10GB. C’est dur d’avoir besoin de plus sur un A600 même super boosté comme le mien.

        En rom 2.0 et OS 2.0, ca se limite à 4GB et je ne suis pas sur de la taille des partitions possibles.

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        brochi

          #61096

          Merci pour ta réponse, donc avec la rom (2.05) d’origine je peux mettre un disque dur de 4 go maxi et y’a t’il un type de disque dur 2,5 pouces Ide spécifique et comment est’il alimenté. Merci et @+

          BatteMan

            #61097

            brochi : Tu peux mettre un HD de la taille que tu veux, mais tu ne pourras jamais avoir plus de 4 Go de reconnu. Mais c’est assez galère pour le paramétrer il me semble.

            Tout HD IDE 2″1/2 fait l’affaire. Ils sont alimentés directement par la nappe, il n’y a pas de connectique supplémentaire.

            Toutefois, attention ! Certains A600, les premiers en fait, ont été vendus avec une ROM ne gérant pas le HD… Je ne sais plus à quelle version de ROM cela correspond.

            Il faut une version 2.05 V37.350 au moins pour le HD. Merci Amiga-Hardware.com ;-)

            Donc, un version dans un Shell en bootant sur la disquette du Workbench devrait te dire ça. Ou dans le “About” du menu du Workbench.

            /me a un A600 avec HD.

            Only Amiga makes it possible !

            brochi

              #61098

              Ok, merci ca m’aide beaucoup.

              Voxel

                #61099

                donc avec la rom (2.05) d’origine

                En principe oui :-)

                MAIS (car il y a un mais ;-)) il faut que cette rom 2.05 soit de version 37.350 minimum ou alors le hd (n’importe lequel) ne sera pas reconnu (gros bug dans le driver IDE)!!!

                Sous V39 (Rom 3.1) par contre pas de problêmes :-)

                -edit- corrigé deux typos.

                brochi

                  #61100

                  Citation: MAIS (car il y a un mais ) il faut que cette rom 2.05 soit de version 37.350 minimum ou alors le hd (n’importe lequel) ne sera pas reconnu (gros bug dans le driver IDE)!!!

                  Sous V39 (Rom 3.1) par contre pas de problêmes .

                  Si je change la rom d’origine pour une 3.1 ya plus aucun pb de reconnaissance et quel capacité de HD je peut mettre avec cette rom? Merci encore et @ bientôt. :-D

                  BatteMan

                    #61101

                    brochi : Comme dit plus haut, il n’y a plus de limite avec des ROMs 3.1 et un WB 3.1 et quelques patchs ou avec un WB 3.5/3.9.

                    /me trouve qu’on se répète ici, non ?

                    Only Amiga makes it possible !

                    brochi

                      #61102

                      Je suis foutu j’ai une version 37.300, donc il faut que je change la rom pour une 3.1. Merci à tous et désolé d’avoir fait répéter les choses mais je voulait être sûr de moi. :-(

                      Smiletkidi

                        #61103

                        Je m’incruste dans votre conversation car justement je viens de ressortir mon A600 de sa boite y a quelques jours, la nostalgie de jouer a Lemmings et Jim Power ^^

                        Je désirais mettre un disque dur dans mon Amiga 600, mes questions :

                        Puis je utiliser un disque dur PC 3.5″ ?

                        Que me faut-il pour le formater et installer l’os 2.0 qui est livré avec la bécane ^^ ?

                        A lépoque je me rappelle qu’il existait un boitier pour mettre un HD sur le port pcmcia, ça se trouve toujours ?

                        Merci d’avance pour vos infos, désolé pour l’incruste ^^

                        Admin

                        bigdan

                          #61104

                          Je désirais mettre un disque dur dans mon Amiga 600, mes questions :

                          Puis je utiliser un disque dur PC 3.5″ ?

                          Oui, avec une nappe ide 2,5″ <=> 3,5″ et en logeant le disque dans un boitier externe (à alimenter séparément du 600) par exemple. A l’origine, l’A600 n’est prévu que pour héberger un disque dur 2,5″ !

                          Que me faut-il pour le formater et installer l’os 2.0 qui est livré avec la bécane ^^ ?

                          La disquette Install du WB2.x

                          A l’époque je me rappelle qu’il existait un boitier pour mettre un HD sur le port pcmcia, ça se trouve toujours ?

                          Ponctuellement sur ebay par exemple en cherchant “Overdrive” ou “Zappo” (nom de l’Overdrive dans les pays anglosaxons)… Ils sont généralement fournis avec un disque ide 170 ou 250 Mo.

                          Si tu jette un oeil sur la gauche de cette page, tu as un bloc Liens utiles avec un lien vers le célèbre The Big Book of Amiga Hardware alias BBoAH pour les intimes).

                          Overdrive sur BBoAH

                          Overdrive (by Commodore)

                          En effet, C= a ressorti quelques produits Archos sous licence apparemment : le Q-Drive 1241 par exemple n’est qu’un Overdrive CD aux couleurs Amiga !

                          Personnellement je conserverais le port pcmcia pour une carte réseau ethernet mais chacun fait ce qu’il veut ! Je recommande vivement un Workbench 2.1 si tu n’as qu’un KS v37.xxx sur ton A600.

                          Bon courage,

                          Arnaud

                          éleveur de CD32, A4000, A1200, A500+, A600

                          et autres trucs à touches (Pegasos, PCuls, etc..)

                          Smiletkidi

                            #61105

                            Merci pour toutes ces infos Arnaud ^^

                            Très sympa le site BBoAH (hard) jamais j’aurai imaginé qu’il existait autant de cartes accélératrices pour A600 !

                            J’ai encore une ou deux petites questions, après vérification j’ai en ma possession que les DKs workbench/extras/fonts vers. 2.05

                            sais tu ou je peux trouver la disquette install ? ça se trouve sur le net en téléchargement ? par contre j’ai qu’un PC relié au net c’est possible de faire des disquette Amiga sur PC ?

                            Admin

                            bigdan

                              #61106

                              Oui c’est possible de lire ou écrire une disquette amiga sur PC avec une bidouille genre Disk2Fdi mais je ne te le conseille pas (pour l’anecdote, j’ai flingué un lecteur de d7 il y a longtemps…) : il faut 2 lecteurs de D7 et un PC avec MS/DOS (ne fonctionne pas sous NT, 2000 ou XP… jamais testé avec une console bidouillée sous XP).

                              Perso j’ai investi dans une carte Catweasel MK3 (un peu cher mais tellement efficace… depuis le modèle MK4 est dispo ;-)

                              Feroce

                                #61107

                                J’ai un A600 avec une ROM 37.300 (c’est déjà mieux que la 37.299 :-)).

                                J’ai aussi un disque de 6Go qui traine dans un coin.

                                Je me demande si, avec IDEFix 97 (qui est, selon moi, toujours aussi indispensable, je l’utilise d’ailleurs aussi bien sur le 4000 que sur le 1200), ca ne résoudrait pas le problème… Puisqu’il remplace le scsi.device par une version améliorée et résistante au reset.

                                Reste à caser tout le système dans une partition de moins de 40Mo… Ce qui n’est pas un soucis en principe.

                                A essayer!

                                Dans le pire des cas, une disquette de boot spéciale avec un IDEFix bien configuré… Ca doit pas prendre plus de 10 secondes à démarrer.

                                Smiletkidi

                                  #61108

                                  Tout ça m’a l’air bien compliqué :(

                                  Autre question, j’ai récupéré sur Aminet Ami-install et install est que par uae je peux formatter une disquette pc au format amiga pour mettre l’install dessus ?

                                  Je suis un peu perdu dans tout ça pas facile.

                                  Merci d’avance.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HD sur Amiga 600

                                Amiga Impact