[HELP !] Amiga 600 => Cadeau de Noël :-) mais problème audio…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • Althea3

      #355790

      Ok on passe en MP, ce sera plus raisonnable pour la survie de l’Amiga 600 et pour tes yeux 🙂

      Anonyme

        #355811

        Bon ! Recup du A600 prévu.
        En attente de réception, on se tiens au courant 🙂

        Althea3

          #355816

          Ok super et merci ! 🙂

          Anonyme

            #355846

            Blup !

            Colis reçu ce jour, cette heure. (super rapide en plus, je suis surpris)
            Super emballage au passage, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu quelqu’un s’appliquer autant, N I C K E L

            Je vais commencer à regarder ça cet après midi je pense.
            Je te tiens au courant par mail et ici pour les autres.

            Althea3

              #355849

              Bonjour effectivement mondial Relay c’est très très rapide, je suis surpris de la rapidité !
              Normal d’avoir bien emballé le précieux 🙂

              Super si tu commences aujourd’hui ! Tip top ! 🙂

              Anonyme

                #355921

                Bon c’est bon, j’ai fais le tour, tout est réparé, testé et opérationnel 🙂

                Mod

                Amigars

                  #355922

                  Tu peux nous faire un petit recap des réparations effectuées ?
                  Je suis toujours curieux de connaître les petites pannes de nos machines 😁

                  Only AMIGA makes it possible !

                  Althea3

                    #355924

                    Magnifique ! 🙂

                    Super heureux d’apprendre cette très bonne nouvelle et chapeau pour ton professionnalisme !

                    Les enfants et moi même sommes impatients d’écouter la musique et les bruitages de l’Amiga 600 !

                    MERCI Giants, c’est Giants ce que tu as fait pour nous 🙂

                    Anonyme

                      #355930

                      Alors dans l’ordre :

                      – Réception de l’amiga
                      – Check visuel de la carte mère (pad araché, soudure en faux contact sur condo, soudure pas propre sur divers chip, etc)
                      – Scan complet de la carte mère cote TOP (le bottom étant nickel)
                      – Test de la bête, gros ronflement de l’audio (un truc de fou), et perte de qualité de l’audio ainsi qu’une sensation de perte de certain channel.
                      – Test rapide sous Diagrom des CIA, des graphiques, et de l’audio (bon, il manque clairement 2 channels).
                      – On dessoudage toute la partie audio, on nettoie, on pleure vue le résultat (pas arraché un peu partout du à de l’acide et/ou de mauvaise soudure.)
                      – Check des condo (ESR et capa et tension), bein…c’est pas bon, ESR assez important sur certain, tension trop juste (10V sur certain), capacité OK, par contre aspect visuel sur certain encore sous plastique étrange…
                      Ca devrais être du neuf MAIS, il semble usagé, on des traces de corrosion et support plastique avec des trace de brulure (en gros, des condo déjà dessoudé).
                      – dessoudage de tout les condo et on re-pleure un bon coup, Pad arraché à gogo, court circuit sur des point de soudure.
                      – Dessoudage oblige du bloc sortie RF (obligé pour bien dessoudé et ressoudé), je m’en serais bien passé car c’est super chiant à dessouder et on abime la carte mère mais bon, pas le choix pour faire quelque chose de propre et les dégats sont moindre (en fait, ils sont à peine visible et n’ont aucun impact sur le fonctionnement de la bête).
                      – Dessoudage aussi des 2 cinch rouge et blanche pour bien voir les dégâts (aie, j’ai pleuré)
                      – Nettoyage de tout ça au coton tige et à l’acétone.
                      – Re-cap du Miga avec, obligé des Wrap par ci par là car Pad Araché. (set de condo Neuf, on oublie les ancien, poubelle)
                      – Check de la continuité et du non court-circuit de certaines lignes.
                      – Ressoudage de la partie audio avec 3 jolie transistors neuf ainsi qu’un ampli audio neuf aussi.
                      – Nettoyage des flux de soudure.
                      – Check sous DiagRom OK, le son est revenu sans ronflement et est nickel MAIS il manque tjrs 2 channels.
                      – Impression du schema Audio du 600 en A4 et check via osciloscope de tout ça (on suit le signal en sortie de Paula, les 2 canaux et on mesure le tout au niveau Fréquence et tension)
                      – Check de toutes les résistances sur le parcours de l’ampli Audio.
                      – Check donc du signal jusqu’à trouvé un problème sur les canaux 1 et 2 ce qui correspond si j’en crois le schema a la sortie RIGHT.
                      – On suit le signal et… en sortie de l’ampli le signal est tjs bon (sur les 2 coté) MAIS, après un condo, c’est la cata.
                      – On supprime une resistance de 0 Zero Ohm et on check le tout, pas de court-circuit en aval et tjrs pas de signal en amon (donc juste après le condo).
                      – Check de la zone en question et effectivement, court-circuit en sortie de ce condo.
                      – Correction de celui-ci, ressoudage du condo et de la resistance, (des résistances, j’ai checké le signal sur les 2 sorties audio en entrée/sortie ampli).
                      – Check du tout sous la diagrom (menu test audio avec ‘Simple WareFormtest’, allélouya, tout les canaux sont la et Bon.
                      – Check de tout ce qui peu etre testé sous la Diagrom (cia, Irq, irq, port serie et parallele, check floppy Interne et externe, clavier, graphique, mémoire, souris, joystick, Disque dur, etc) : Tout OK
                      – Re-check de tout ça sous l’outils de Keirf ‘Amiga test Kit’, OK (juste pour le fun, je trouve l’outils sympa)
                      – Test avec adpt CF sur port IDE et workench 3.1 : Ok
                      – Bench de la carte sur 1Heure avec prise de température (au cas ou elle aurait le covid, LOL, non c’est pour remplir un tableau excel sur les temp des chips tout simplement, c’est pour moi)

                      Reste :
                      – Re-test à prévoir de jeu et démo. DONE
                      – Remballage et renvoie du tout en belgique. DONE

                      Temps, hummm 2 ou 3 jours ? un truc comme ça.

                      Anonyme

                        #355934

                        david

                          #355944

                          c’est fou ce que le liquide present dans le condensateur peu faire comme dégâts

                          C128Dcr
                          gamegear
                          amiga 1200
                          amiga cd32
                          GX4000
                          et autres consoles flashback

                          Mod

                          Amigars

                            #355945

                            Super description, merci pour tout ces détails !

                            Concernant les pads décollés de capa, comment as-tu fait pour mettre les capas à leur place ? Elles tiennent juste avec leurs fils ou tu les a collées ou autre ?

                            PS1 : J’utilise aussi l’Amiga Test Kit, c’est vrai que c’est sympa et ça charge très vite.

                            PS2 : Pour la DiagROM, tu n’aurais pas intérêt à faire une ROM multi qui contiendrait DiagROM, Logica et 2 kickstarts comme le 1.3 et 2.05 (pour couvrir les A500, A500+ et A600) ? J’ai fait ça en rapide pour mon A600 :
                            Multi-Kick

                            Only AMIGA makes it possible !

                            Anonyme

                              #355947

                              Il existe quelques solutions comme :
                              – Découper des Pads d’une autre carte mère et les coller à la super glue avec un microscope.
                              ça tiens pour peux que l’on ne chauffe pas trop ensuite.
                              – Sinon tout simple et tjs au microscope électronique, je met un point de colle au cul du condo et je le positionne précisément (glue gel).
                              Il ne faut pas en mettre trop sinon… caca
                              Il faut pas se louper sinon bein…c’est de travers 🙂

                              PS2 : Oui et non.
                              Non car j’ai la flemme ou je trouve que l’option inter avec fil qui pendouille pas propre (même si c’est temporaire), me faudrait un petit PCB mais la aussi, la blême de créer ça 🙂
                              Oui ca me serait utile pour un truc du genre : Diagrom + Kickstart 1.3 + Kickstart 3.1
                              Logica Niet, sert plus à rien dans le sens où, à mon sens, la diagrom fait mieux et plus complet les d’job.

                              Althea3

                                #356085

                                Hello la Team Amiga Impact,

                                Reçu le colis de GIANTS, super bien emballé au passage 🙂
                                Déballage du colis, un sachet avec les cadavres des anciens condensateurs de l’ampli et autre.
                                Un autre emballage avec le clavier de l’Amiga 600 pour les tests, ensuite le dernier emballage avec la carte mere du 600 !
                                Houlà quelle belle réparation sur la carte mere, tip top !
                                Viens le moment d’allumer le 600 (HD)…
                                Boot:
                                – Disque dur => Ok
                                – Lecteur de disquette => Ok
                                – Affichage du WB 2.0 => OK
                                – test Clavier => Ok

                                Ca commence bien ! 🙂

                                Ensuite test de l’Amiga 600 avec la disquette du jeux “Parasol Stars” afin de savoir si le son fonctionne,
                                – Boot sur le lecteur de disquette, chargement du jeux => Ok
                                Le jeux se lance et résultat … le son fonctionne sur les 4 voies stéréo de Paula, MAGNIFIQUE !

                                Super heureux de pouvoir profiter à 100% des possibilités de l’Amiga 600(HD).

                                Encore merci à GIANTS d’avoir consacré du temps, de l’énergie et de la patience pour la réparation du précieux :-).

                                Et merci à la Team d’Amiga impact pour les conseils !

                                Avant je n’avais que l’image, maintenant j’ai l’image et le SON !!! 🙂

                                Ci-dessous deux petites vidéos du 600 après sa réparation;

                                https://www.casimages.com/f/g77lNqNraVb
                                https://www.casimages.com/f/muNDHzOraVb

                                Anonyme

                                  #356089

                                  Blup !

                                  Ah colis renvoyé comme je l’ai reçu, il était nickel à la réception, il est forcément nickel à l’envoie, je n’ai pas de mérite 🙂

                                  Nickel, un amiga reparti pour 20 ans 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [HELP !] Amiga 600 => Cadeau de Noël :-) mais problème audio…

                                Amiga Impact