HELP ! Amiga 600 => Cadeau de Noël :-) mais problème audio…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • Althea3

      #355728

      Bonjour et bonne et heureuse année à la Team et aux abonnés d’ Amiga Impact 🙂

      J’ai eu la chance d’avoir de la part de mes enfants comme cadeau de Noël un Amiga 600, chouette cadeau ! 🙂
      Les enfants avaient fait des recherches sur internet, finalement après quelques semaines ils ont trouvé le précieux en Italie ! Apparemment l’Amiga 600 appartenait à l’oncle du vendeurs et ne sachant pas quoi en faire il l’a vendu sur un site d’annonce bien connu.

      Après déballage du précieux, j’ai découvert le 600 en très bon état extérieurement avec son alimentation et une souris tank. Une multitudes de diskettes avec le WB en version Italienne, le tout très bien emballé ! Top !
      Ensuite est venu le temps de le mettre sous tension et de le tester sur mon écran 1084 S, boot lecteur disquette (pour maintenance) suivi du boot du disque dur qui m’affiche le WB 2.1. Résultat image pas stable et le son (L&R) horrible probablement à cause des condensateurs.
      Après démontage effectivement ils avaient bien coulés au niveau de la partie dédié à l’audio et à coté des RCA (L&R) et au niveau de la broche de l’IDE du disque dur CAVIAR de 20 MB d’origine. Vu l’acide répandu partout sur la CM je me suis rendu chez Cotubex à Ixelles pour la commande des condensateurs. Dès la réception j’ai effectué pour la première fois le changement des condensateurs, pas évident ! Mais je suis parvenu à le faire avec mon petit matos 🙂

      Viens le moment du testes, enfin ! Image magnifique (en RGB), le son audible mais très haché, crachement et saccadé pas agréable à écouté, snif snif 🙁
      Donc démontage et vérification de la continuité des pistes de l’Amiga 600 avec Amiga PCB Explorer au niveau U15,U36,U26, U27 et U14, pas de problème constaté.
      Ensuite test des condensateurs: C303, C304… et la multitudes de CMS, aucun soucis pour la continuité en suivant les schémas du PCB Explorer mais sans succès toujours le même problème de son…

      J’avais pensé à remplacer le,

      – MP206Z 74F27 (U36)
      – LMC555CM (U14)
      -ST 347 99205 (U15) => ampli audio ?

      Donc je viens consulté la Team pour avoir votre avis et votre expertise pour l’Amiga 600 HD REV 1.3 de 1991.

      Merci d’avance pour vos lumières 🙂

      Manu.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums Communauté Le Bar HELP ! Amiga 600 => Cadeau de Noël :-) mais problème audio…

    Amiga Impact