Help : OS3.9 – Tout pour bien l’utiliser !

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • Lion

un lien sur amigator (suffit de googler, c est sur la premiere page!)

http://amigator.free.fr/Atrucs/soft.htm

Lio

et le texte qui va avec :

BlizKick :

Description :

Pour des cartes Phase5 (blizz ou cyber uniquement)

– Accelere les systeme d’exploitation!

– Permet de mettre a jour la Kickstart ROM. Permet d’utiliser AmigaOS 3.5 et 3.9 avec des machines ayant une ROM avant 3.1 sur CM.

– Reduit le nombre de reboot necessaire à froid. PrepareEmul, RsrvCold, SoftSCSI, BPPCFix et AmigaOS 3.5/3.9 SetPatch boot supplementaire peuvent etre supprime en un seul !

– Permet d’avoir un Kickstart ROM ancien pour jouer a de vieux jeux!

– Corrige la Kickstart ROM avec des modules externes, archive avec des dizaines de modules plug’n’play, Accelerant ou ameliorant le systeme, corrigeant des bugs de la Kickstart ROM, etc,etc…. !

Comment l’utiliser

Dans votre startup-sequence. Par exemple, le debut de ma startup sequence :

C:segtracker >NIL:

C:SetPatch NOROMUPDATE QUIET

C:SaferPatches INSTALL >NIL:

C:Version >NIL:

FailAt 21

c:BlizKick * EXTRESBUF=150000 SPEEDROM HOGWAITBLIT MODULE ram-handler console.device fastfilesystem filesystem.resource bootmenu exec.library shell romupdate.idtag Romfixes fixgetmsg newalert softscsi QUIET

…………..

Description de la ligne de commande(blizzard 060 + scsi kit ici):

* = La rom est une 3.1 sur la CM.

EXTRESBUF = 150000 buffer pour l’utilisation des modules. augmente a 150000 pour pouvoir utiliser le BB2. 100000 avant.

SPEEDROM = Accelere la ROM.

HOGWAITBLIT = patch pour accelerer le blitter.

MODULE = les modules fournis par blizzkick et les ameliorations de l’OS 3.9 BB2.

ROMFIXES = Corrige des bugs de la ROM.

FIXGETMSG = correctif pur 060 seulement.

NEWALERT = Guru rouge avec plus de renseignements.

SOFTSCSI = Remplace la rom 7.12 de mon scsi-kit par la 8.5.

D’autres correctifs sont possible selont la carte acceleratrice. Lisez la doc pour votre cas.

Comment utiliser l’OS 3.9 BB2 avec blizzkick et avoir un seul boot au demarrage :

1. Utilisez le programme, fourni dans l’archive, appele, romupdatesplit. Celui ci permet d’extraire de: AMIGAOS ROM UPDATE les dernieres versions du BB2, a savoir:

ram-handler console.device fastfilesystem filesystem.resource bootmenu exec.library shell romupdate.idtag

2. ajouter les apres MODULES de la ligne de commande de blizzkick. n’oubliez pas de mettre un EXTRESBUF assez important.

3. Ajouter d’autres correctifs, qui necessite un reboot, genre softscsi, prepareemul apres MODULES aussi.

[Source : Mrod sur la liste « Amiga Impact – Discussion »]

SoundSquare

super je te remercie ! je regarde ça en détails ce soir !

Lion

voici ma ligne de blizkick :

C:blizkick devs:rom3.9 HOGWAITBLIT SPEEDROM EXTRESBUF=200000 MODULE coldresetcard dosresetcard exec.library bootmenu fastfilesystem filesystem.resource ram-handler scsi.device console.device shell BPPCFIX FIXMATH404 MOVEVBR NEWALERT NOCLICK PATCHMATH020 ROMfixes SpeedyIDE QUIET

attention a utiliser un editeur qui ne coupe pas la ligne.

Lio

Tarzin

Salut!

Après beaucoup de temps passé sous MOS je suis complètement paumé. J’ai l’impression de ne jamais avoir eu d’Amiga avant, mais c’est tout simplement que je n’ai jamais eu d’Amiga comme ça !

tiens, on dirait moi!!!!

3 ans sur un PC. Je me décide à réinstaller le wb 3.9 sous WinUAE et là … un grand blanc , des trous de mémoire.

C’est dingue ça!!!

Par contre, je suis fou de joie de rechercher sur Aminet des petits trucs sympa pour améliorer le WB.

LA PASSION NE S’ETEINT PAS!!!

A+

SoundSquare

@tarzin

oui c’est exactement ça ! Un vrai bonheur de redécouvrir. Même si en prenant beaucoup de recul on se rend compte que ça reste un truc de cinglés de s’investir sur un 1200 de nos jours :)

Tarzin

@SoundSquare

Oui, c’est vrai qu’il faut être marteau pour retourner sa casser la tête sur Amiga alors que d’autres machines/applis font mieux et de façon plus simple.

Par contre, pas de plaisir équivalent (en informatique!) lorsque j’ai réussi à finir l’installation de mon WB 3.9 sous UAE. Je n’y croyais pas de trop mais si, ça fonctionne.

Vraiment incroyable.

Etape joviale suivante: récupérer tous les trucs inutiles (donc indispensables) sur Aminet pour customizer le WB.

Rhhahhaaa la pied!!! (et hop, un coup de MCP, un coup de magic menu, etc…)

Et ensuite, entendre mon PC jouer les .mod avec delitracker sous WB, alors là….

Qu’est-ce qu’on est bêtes des fois …. mais il faut savoir se faire plaisir!!!

Rien que pour ça, je continuerai!!

Par contre, pour la gestion des fichiers, Dopus, c’est top par rapport à Windows !!!

Rien que pour cela, ça vaut le coup d’installer le WB+Dopus car la gestion est franchement meilleure et plus rapide!! (si, si …)

Prochains épisodes à suivre X-D

anonyme

Pour moi l’Amiga c’est une bonne machine, et j’utilise toujours mon OS3.9.

mais bon avec ma petite configuration, je suis limité :dance: :dance: :dance:

WickedVinz

(SoundSquare)

mmm quand je lance miamidx il me dit

« Could not open e-utils.library! »

je peux la trouver où cette lib ?

en fait, ce n’est pas miamidx qui te demande ça, mais le gelbespanel (écrit en E (d’où le « e » de e-utils.library)) des gens de #amigzaeux .. cette bibliothèque contient qq fonctions pratiques pour le programmeur E, comme la gestion des gros chiffres (pour ATC par exemplen sinon, il aimait pas les Go etc)

(hop je me la joue le gars qui sait)

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Help : OS3.9 – Tout pour bien l’utiliser !

Amiga Impact