Heretic II sur MorphOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • serge

      #7149

      Est ce que quelqu’un par ici arrive à lancer Heretic II?

      Je l’eu fait il y a longtemps, mais je n’y arrive plus.

      Heretic II se sert de la RTGMaster.library et c’est certainement là mon problème. Je ne sais pas quelle version est la mieu appropriée. Je ne sais plus s’il faut utilsier une routine C2P. Si oui, la quelle?

      Sinon, la demo fonctionne très bien. Allez savoir.

      RyZen Rulez 😉

      Daff

        #112844

        Dans l’onglet “Display”, je n’ai pas coché RTGMaster.

        Il se lance avec ou sans le CD (faire une assignation dans ce cas). Le jeu est très fluide en 1600×1200 avec les détails à fond, ce qui va peut-être me décider à y rejouer (j’y jouais en 512×384 à l’époque de la BlizzardPPC).

        serge

          #112845

          Daff a écrit :

          Dans l’onglet “Display”, je n’ai pas coché RTGMaster.

          Il se lance avec ou sans le CD (faire une assignation dans ce cas). Le jeu est très fluide en 1600×1200 avec les détails à fond, ce qui va peut-être me décider à y rejouer (j’y jouais en 512×384 à l’époque de la BlizzardPPC).

          coucou Daff,

          Alors, j’ai suivi ton conseil.

          J’ai décoché RTGMaster.

          Par defaut, j’ai coché “Use Double-Buffering alors je laisse comme ça.

          Je lance le jeu avec le CD N°2 dans le lecteur.

          Un requester apparet me demandant de choisir un mode d’écran pour une résolution de 640×480.

          Quelque soit la résolution que je choisi, je fini avec un écran gris et le PEG planté.

          J’ai remis en cause le CD car il n’est pas en très bon état, alors j’ai copié son contenu “sans aucune difficulté” dans un dossier de mon dur et j’ai fais l’assig adoc.

          Quand je lance le jeu, non seulement j’ai toujours l’écran gris, mais en plus il me dit qu’il faut que le CD soit présent dans le lecteur :-(

          /me a beaucoup de patience, mais au bout d’une après midi complète a essayer de jouer à un jeu sans y arriver, ça commence à faire long :-(

          RyZen Rulez 😉

          Taerwin

            #112846

            @Serge:

            Indépendamment de mon problème Warp3D, ici HereticII fonctionne effectivement sous mon MOS 2.2 – donc avec le software renderer.

            Par contre en 1600 x 1200 c’est injouable – je suppose que c’est le fait de ne pas utiliser warp3D.

            Pour le faire fonctionner je n’ai pas fait grand-chose: installation depuis le CD; activation du double ou triple buffering (lors de l’installation).

            Taerwin

              #112847

              Bon j’ai finalement copié mes vieux fichiers warp3D:

              warp3D.library: goa3D.library 1.0 – 02/05/03

              warp3DPPC.library: goa3D.library 1.0 – 02/05/03

              Je peux donc sélectionner warp3D dans les video settings d’Heretic II.

              Par contre je ne peux pas dépasser le 1024 ; à la résolution suivante les lignes du bas scintillent.

              SI j’augmente encore le scintillement concerne alors une part inférieure et supérieure significative de l’écran.

              Enfin en 1600 x 1200 ça crashe complètement: affichage corrompu et système gelé.

              Est-ce que ça vient de ma carte graphique? je suis équipé d’une Radeon 9250.

              Fab1

                #112848

                cd de morphos2, Contributions/Goa3D.

                Quant à heretic2, il marche encore ici, semble-t-il, tant qu’il a les libs dont il a besoin, sinon il explose, comme toute bonne application hyperion. :)

                Je viens de faire une partie en chargeant ma dernière sauvegarde contre le boss de fin, et je viens de me faire éclater. :(

                serge

                  #112849

                  bien,

                  Vu les commentaires que chacun fait, il semble logique que mon installation d’Heretic II est foireuse.

                  En effet, mes jeux et applications migrent de système en système au grés des évolutoins de Morphos ;-)

                  J’avais décidé de le réinstaller depuis zero, mais pour mon plus grand malheur, mon premier CD est rayé.

                  Je me suis donc rabattu sur Ebay et ai commandé un Heretic II tout neuf à une boutique belge.

                  Comme mon premier exemplaire avait été un cadeau d’un ami qui s’en débarassait, je me dis que ce n’est pas si grave de la payer une fois ;-)

                  Voila, dés son arrivée, j’installe et constate je l’espère que tout va bien.

                  RyZen Rulez 😉

                  AMI-91

                    #112850

                    moi aussi je n y arrive pas aussi , c est tres compliquer avec HERETIC 2 ….. et des jeux anciens

                    HERETIC 2 , j avait reussit sur 1.4.5

                    mais jamais avec morphos 2

                    Fab1

                      #112851

                      ami91,

                      t’es vraiment complètement à côté de la plaque.

                      1. heretic2 et cie marchent toujours (aussi bien qu’ils peuvent marcher). Et si ils plantent, tu peux remercier les auteurs des jeux en question qui préfèrent planter plutôt que d’indiquer l’élément manquant.

                      2. Morphos 1.4.x n’est pas opensource, arrête de fumer.

                      3. Si tu utilises morphos comme tu postes sur les forums, ça m’étonne pas que rien ne marche. :)

                      AMI-91

                        #112852

                        c est a cause de tout ces commentaires debiles

                        que certains ne sont plus sur AMIGA

                        merci !!!!!!!!!!

                        apres on dit que vous etes intelligents

                        ecrivait des phrases correctement , aimer l AMIGA ????????????

                        si fab savait qui je suis , il n oserait pas !!!!!!

                        apres on dit que les gens quittent l AMIGA

                        Fab1

                          #112853

                          Ben je ne sais pas qui tu es, mais il n’empêche que tu lances des trucs en l’air sans argument valable.

                          Et morphos n’a jamais été open source.

                          serge

                            #112854

                            ami-91:

                            est ce que tu n’assumerais pas tes propos? pourquoi avoir effacé la moitie de ton post? Celui sur le quel fab reagit.

                            as tu seulement installé heretic II sous morphos 2, ou bien est ce que comme moi tu l’as fais depuis mos 1.4.5 et tu l’as gardé pour pour y jouer sous mos 2? Cela fut mon erreur car l’installeur de heretic te met des libs dans ton système et si elles ne sont pas sous mos 2, le jeu explose.

                            Je trouve les propos fab logiques. Alors calme toi un instant, réfléchi sur les raisons qui t’ont poussé a effacer la moitié de tes propos. puis installe le jeu correctement et tiens nous au courant.

                            En ce qui me concerne, j’attend que mes nouveaux cd arrivent et j’en fais autant.

                            RyZen Rulez 😉

                            AMI-91

                              #112855

                              j avais etait tres loin dans le jeux

                              avec la vieille 1.4.5 , tres tres ameliore

                              j y avais rajouter tellement de choses que ca devenait reellement impressionnant ……

                              des milliers de fichiers , et je les modifier a chaque nouvelle version !!!!!!!!!!

                              mais le resultat etait vraiment BUGGE !!!

                              vive la 1.4.5 pour emuler les vieux jeux comme HERETIC 2

                              mais j avais etait loin loin loin ,

                              j etait content de moi et de mon installation ,

                              mais c est vraiment dur d emuler ce jeu avec MORPHOS

                              Desole mais moi n aime pas du tout GOA !!!!!

                              j ai vu des ecrans avec AMIGA OS – 4 , c est donc possible d y jouer aussi !!!

                              Fab1

                                #112856

                                ? Tu n’aimes pas GOA ? Et pourtant c’est ce que tu utilisais déjà sur 1.4, hein. Et ça marche sur 2.x comme avant, à supposer que tu n’aies pas mis le boxon dans le système.

                                henes

                                  #112857

                                  Et surtout la bibliothèque n’a pas changé depuis le 1.4.5+updates…

                                  PS : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11111111111111

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Heretic II sur MorphOS

                                Amiga Impact